MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2009, 17:46
Anaon a écrit :
Ah ouais sur les titres récents alors? Moi je suis plutôt sur les vieux titres (jusqu'à Moving Pictures) et j'ai pas la sensation de tant d'overdubs que ça sur les dvds que j'ai... Et puis Lifeson et Lee pilotent pas mal de sons aux pieds avec leurs Taurus aussi, ça peut être trompeur. Pour les choeurs en plus la question ne se pose pas par contre

Je dirais que jusqu'à Signals ou Grace under pressure, ils n'ont eu besoin que d'un minimum de samples (les effets spéciaux en gros).
Après, ça a changé.
Sinon oui, ils gèrent la plupart de ces samples eux-mêmes. Les deux ont un Taurus ou assimilé, Lifeson a en plus un pédalier qui lui permet de lancer des séquences pour chaque morceau et Peart gère pas mal de sons depuis sa batterie et ses pads électroniques.
En fait, Rush en live, tout se passe au niveau des pieds. Il y a à ce sujet des plans intéressants dans le DVD R30.
Mais revenons à Muse.
lemgement lemg
Startouffe
Bellamy et Wolstenholme ont l'air assez à l'aise, et on sait que W. assure parfois des parties de guitare et synthés, donc c'est convaincant. J'avais aussi lu une fois que Bellamy fait/faisait un peu de batterie donc bon...

Mais alors Howard. On voit des petites mains peu convaincues de leur cheminement, et l'entendre avec la voix de Bellamy... Très convaincant.
Starfucker Inc.
ça me rappelle radiohead au hit machine avec la gratte à l'envers

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
énorme la vidéo de radiohead.
On aurait dit le playback à la top of the pops des grandes années
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
ça me rappelle radiohead au hit machine avec la gratte à l'envers

tous les fans connaissent cette vid, ça devait fait exprès pour montrer les habitudes de ce genre d'émissions

je préf les live a NPA à la meme epoque
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr. dickhead
Pour en revenir a Muse, z'ont fumer la moquette ou quoi pour pondre un truc pareil ?

je crois que ca va s'arreter là pour moi, reste juste les 4 derniers et espérant que le prochain soit meilleur (mais ca risque pas d'être dur).

Ca fait vraiment groupe qui s'est essayer a l'electro et a renversé a binouz sur le synthé. C'est pompeux a mort, ininspiré (ha si chez Queen, britney spear, Tankian, Justin timberland , ect....) . Et franchement ca me fait chier, j'arrête pas de regarder combien il m'en reste a écouter !

Comment ont ils pus pondre un truc pareil ? Autun les premiers (OSS, absolution) m'avais mit sur le coup autun celui je trouve qu'il strictement aucun interet , c'est mievre et niet, ennuyeux ca frole le plagiat a chaque fois. Et puis le coup de la symphony a la fin t'es mort de ris quand même. J'arrive meme sauter des pistes, c'est a dire ! la déception.

Me reste les trois premiers, et Black holes qui était aussi pas mal quoi qu'on en dise, mais celui là je peux pas.

Bref, passons.

(Au moins il ont au moins l'avantage d'évoluer (même si c'est pour faire ca) au contraire de certains groupes)

Je viens de mettre un Petit Reverend Horton heat ca déja mieux
¤¤°New°borN°¤¤
Neorossi a écrit :

Rien à dire, c'est toujours les rois du playback.

EDIT : quelqu'un comprend l'italien pour la traduction ? Parce qu'on entend quasiment rien (et je comprendrais pas plus d'ailleurs ) de ce que Dom dit en anglais...

Ha les cons !
J'adore Chris qui oublie de revenir sur le Synthé à temps.
J'imagine qu'ils n'avaient pas prévenu l'équipe technique :p
Mr. Vengeance
Excellent Ils ont vraiment fait un bon playback Dom présente vraiment Matt comme étant le batteur ou bien...? Elle lui parle de sa copine, etc... Je crois qu'elle le prend vraiment pour Matt
¤¤°New°borN°¤¤
Une façon de montrer comment les plateaux de télé se pognent littéralement de savoir ce qu'ils passent pourvu que ça fasse de l'audimat... Même pas fichus de se renseigner un peu avant visiblement. J'trouve pas ça très pro.

Ca me rappelle le passage de Metallica sur canal+, où y avait eu un mini reportage, genre en fait, SCOOP ! Les musiciens de Metallica ne sont pas des décérébrés violents et bagarreurs qui crachent sur les nanas et mangent des bébés, en fait c'est des humains normaux avec deux bras deux jambes une tête et ils parlent gentiment !

Affligeant :s
Timothée
Neorossi a écrit :

Rien à dire, c'est toujours les rois du playback.

EDIT : quelqu'un comprend l'italien pour la traduction ? Parce qu'on entend quasiment rien (et je comprendrais pas plus d'ailleurs ) de ce que Dom dit en anglais...

Très très bon !
_Arsène
:mdr:

Pour rappel, ceux qui se souviennent, ils avaient déjà fait ça pour la Promo de Hypermusic ou New Born, il y a pas mal d'années donc .. ça se trouve facilement sur tontube
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 2009, 18:43
Et moi, de mon côté, je trouve ce dernier disque meilleur de jour en jour.

Ca c'est sûr ce n'est pas Hullabaloo (disque qu'au final j'aime assez peu) et pourtant, je retrouve ici ou là plein d'éléments qui m'ont fait adorer OOS, mais sans que ça vire à la formule ou à la redite.

Au fond, quoi qu'ils fassent, ça reste toujours du (si tu t'appelles Azazello ou Didithegrave, lis le 1, sinon, lis le 2)

1 : de la merde

2 : du Muse.

lemgement lemg
Mr. Vengeance
_Arsène a écrit :
Pour rappel, ceux qui se souviennent, ils avaient déjà fait ça pour la Promo de Hypermusic ou New Born, il y a pas mal d'années donc .. ça se trouve facilement sur tontube
Oui mais ça n'incluait pas l'interview Dom en Matt... Et Matt était avec sa guitare+synthé, la ça change carrément
_Arsène
ah ouai j'ai vu ça l'interview :mdr: pas compris grand chose, mais ça se devine :mdr:
Che Gue Natha
Malgré toutes les critiques élogieuses postées sur ce forum, j'ai décidé de l'écouter de moi même et .... ba merde il s'est fait piqué ses grattes Belamy ?

Dans son ensemble l'album est clairement très moyen, de loin le plus mauvais Muse pour moi. Pourtant j'y ai cru à peu près 20 secondes : le début de Uprising avec la basse groovy et puis c'est le drame : l'entrée du Bontempi nian-nian. Et pourtant il fait parti des morceaux que je préfère sur l'album, dur.

En clair j'aime bien :
- Unnatural Selection par ce que ça doit être le seul morceau où ils ont sorti les guitares et les riffs qui envoient.
- ... bon Uprising est pas immonde et même si United States of Eurasia ressemble à un monstrueux plagiat d'Innuendo en remplaçant la guitare par le piano (ils devaient pas avoir Steve Howe pour le passage du milieu) avec des mélodies typées orientales, les mêmes montées etc etc ; et bien le morceau en lui même est pas mal du tout.

Par contre j'aime pas :
- le coté pompeux synthé de l'album et l'absence flagrante de guitares
- la tentative de Bellamy de chnater (vainement) comme Freddy Mercury : ok Bellamy a une sacré voix mais c'est pas la peine d'en faire autant. La voix est souvent aussi pompeuse que les synthés.
- I belong to you ... c'est une blague ?
- La symphonie finale n'apporte rien et appeler ça symphonie est par ailleurs assez prétentieux.

Ceci dit j'avais commencé par ne pas aimer du tout BHR et maintenant je l'apprécie énormément. Mais là j'ai comme qui dirais des doutes.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...