MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Malgré toutes les critiques élogieuses postées sur ce forum, j'ai décidé de l'écouter de moi même et .... ba merde il s'est fait piqué ses grattes Belamy ?

Dans son ensemble l'album est clairement très moyen, de loin le plus mauvais Muse pour moi. Pourtant j'y ai cru à peu près 20 secondes : le début de Uprising avec la basse groovy et puis c'est le drame : l'entrée du Bontempi nian-nian. Et pourtant il fait parti des morceaux que je préfère sur l'album, dur.

En clair j'aime bien :
- Unnatural Selection par ce que ça doit être le seul morceau où ils ont sorti les guitares et les riffs qui envoient.
- ... bon Uprising est pas immonde et même si United States of Eurasia ressemble à un monstrueux plagiat d'Innuendo en remplaçant la guitare par le piano (ils devaient pas avoir Steve Howe pour le passage du milieu) avec des mélodies typées orientales, les mêmes montées etc etc ; et bien le morceau en lui même est pas mal du tout.

Par contre j'aime pas :
- le coté pompeux synthé de l'album et l'absence flagrante de guitares
- la tentative de Bellamy de chnater (vainement) comme Freddy Mercury : ok Bellamy a une sacré voix mais c'est pas la peine d'en faire autant. La voix est souvent aussi pompeuse que les synthés.
- I belong to you ... c'est une blague ?
- La symphonie finale n'apporte rien et appeler ça symphonie est par ailleurs assez prétentieux.

Ceci dit j'avais commencé par ne pas aimer du tout BHR et maintenant je l'apprécie énormément. Mais là j'ai comme qui dirais des doutes.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
  • Invité
Avec le temps, une semaine et une 10ne d'écoutes en gros, je l'apprecie plus qu'au départ.
Je trouve qu'à peu pres la moitié des titres passent de bien à très bien :
Uprising
Resistance
Undisclosed Desires
Unnatural Selection
MK Ultra

Le reste, j'ai du mal, soit avec la prod', soit avec le morceau en lui même (I belong to You).
La partie sympho, je la trouve pas mal foutu mais chiante globalement, par les parties chantéess.

Pour moi, ce reste également leur plus mauvais skeud, mais pas forcement un mauvais skeud.
Je trouve personnellement et apparemment je suis un des seuls, que cet album est excellent.
On retrouve certains éléments et notamment dans la façon de chanter qui me rappelle showbiz et surtout je trouve qu'il y a un grand travail instrumental sur cet album qui m'avait manquais sur Black Holes And Revelations et sur Absolution.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
_Arsène a écrit :
ah ouai j'ai vu ça l'interview :mdr: pas compris grand chose, mais ça se devine :mdr:

Après une rapide écoute à un pote, elle demande pourquoi ils aiment autant l'italie. (apparement ils ont enregistrer une partie en italie) et Dominic explique que leur batteur, Matthew( ), est en couple avec une psy italienne et qu'ils ont une maison à Como. Après ils parlent, des influences de l'album dans la musique classique et surtout Chopin. Enfin il explique que la date de sortie (11 septembre) est un hasard total.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2009, 18:01
I belong to you, je la détestais au début, maintenant j'arrive à la trouver presque intéressante.
C'est à mon avis un morceau plus opaque qu'il n'y paraît.

Pour la pièce montée finale, son grand défaut est à mon avis qu'elle s'use sur la longueur.
La première partie est excellente, avec ses réminiscences de Megalomania.
La deuxième est un peu en dessous mais le refrain avec le petit motif de guitare en fond bien trouvé.
Par contre la troisième partie gâche tout, et c'est frustrant.
lemgement lemg
bergerock
Les écoutes se mulitipliants, je trouve se disque de plus en plus interressant de par sa composition (bon ok, par moment faut vraiment aimer le synthé) mais il est bien plus complexe et fouillé que ce qu'il n'y parrait de prime abord.
et puis il faut tout de même avouer que le son des guitares (quand elles sont de sortie) est vraiment pas mauvais du tout, très brut et massif (pas beaucoup d'effet il me semble un peu de delay, une reverb ... le reste est assez pur).
Au final, il n'y a guère plus que Exogenesis qui me pose un vrai problème car j'en arrive toujours à me dire :"Ah ce n'est que ça!"
Pour reprendre ce qui a déjà était dis un peu plus haut, on y retrouve des inspirations provenant de OoS (sans faire dans la réédition), des passages instrumentaux qui montrent encore les capacités des trois comparses en terme de composition et de jeu et des explorations vers d'autres univers musicaux qui forcément ne peuvent pas plaire à tous le monde.
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
HypePony
_Arsène a écrit :
:mdr:

Pour rappel, ceux qui se souviennent, ils avaient déjà fait ça pour la Promo de Hypermusic ou New Born, il y a pas mal d'années donc .. ça se trouve facilement sur tontube

J'adore quand un groupe fait ça (quand il y a raison de le faire, bien sûr) et bien que je ne sois pas fan de Muse, j'approuve totalement !
Les médias sont vraiment pourris et hypocrites, et c'est pas nouveau... Outre ceux déjà cités par ailleurs, on peut rajouter les Stones au Ed Sulivan show (ainsi que les Doors) et aussi celui que j'ai mis en lien dessous, qui a toujours refusé de jouer en playback et savait largement montrer son désaccord si on les y forçait... par un gros foutage de gueule (désolée pour la qualité de la vidéo ! mais admirez l'accordage de la Basse et de la guitare... c'était en 80...
)

[url=]vive le playback en gros foutage !![/url]
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2009, 17:39
Me rappelle plus si on les a cités eux ?

lemgement lemg
Startouffe
Le foutage de gueule de Muse est passé au grand journal, pour se moquer de la future ministre de la culture italienne. Encore une qui a fait crac-crac avec Berlusconi.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 2009, 18:24
Setlists en ouverture de U2 :

America (from 'West Side Story')
Hysteria
Supermassive Black Hole
Resistance
United States of Eurasia
Starlight
Undisclosed Desires
Time Is Running Out
Uprising
Knights of Cydonia

America
Knights of Cydonia
Hysteria
Supermassive blackhole
Time is running out
United states of Eurasia
Uprising
Starlight
Plug-in Baby
lemgement lemg
HypePony
Mr. Vengeance a écrit :
HypePony, tu penses que c'est la VHS rippée qui merde..?

Je ne sais absolumement pas... je n'ai jamais vu cette vidéo en dehors de ce "youtube"... Je ne sais même pas de quel pays l'émission TV était... Mais je pense tout de même que les sauts proviennnent de la VHS et non de la bande originale... mais ce n'est qu'une supposition...

J'avais déjà vu Cure sur d'autres vidéo de playback où ils jouaient les idiots comme ça aussi... mais je ne sais plus où ni quand... comme je "vis" ce groupe depuis plus de 20 ans, j'ai accumulé beaucoup de souvenirs parfois confus... [/i]
Velvet Forever
a votre avis j'ai une chance de trouver une place pour lyon pas cher?

En ce moment sur groupes / artistes pros...