Neorossi a écrit :
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :
On râle surtout parce qu'on aimerait bien, par exemple, 3 de Showbiz, 3 de OOS, 3 d'Absolution et 3 de BH&R. Ca serait parfaitement équilibré, et en plus c'est pas la Lune non plus... Et puis qu'ils prennent un peu de risques, qu'ils passent outre les sempiternels Plug In Baby ou Starlight, qu'ils montrent un peu qu'ils ont autre chose dans leur discographie... Parce que bon, 1h30 de morceaux entendus et ré-entendus... Ca fait chier quand même.
Et toi, amateur de U2, tu peux désormais saisir ce qu'a ressenti le fan déçu par Achtung Baby lorsqu'il s'est rendu au concert de la tournée ZooTV.
Qu'un groupe défende son dernier album sur scène - autrement dit que le dit album soit un peu plus pour le groupe en question qu'un simple prétexte pour relever les compteurs - ça aurait plutôt tendance à me satisfaire.
Oui,
mais si Achtung Baby est un putain de chef d'oeuvre, The Resistance est une putain de bouse (qui en plus ne passe pas très bien en live d'après les reviews).
Tout le monde n'était pas de cet avis à l'époque.
Dix-huit ans plus tard il est considéré comme une de leurs plus grandes réussites, mais c'était très loin de faire l'unanimité.
Alors imagine celui qui se dit "bon, ce n'est pas grave, sur scène ils savent rester sobres, pas d'artifices visuels pour appâter les fans de Jackson ou Madonna, et en plus j'aurais tous les classiques des disques précédents".
Pan, dans les dents.
Dix des douze nouvelles chansons dans le répertoire, dont six d'affilée pour démarrer, et un concept mégalo en guise de visuel
sobre.
Ils ont insisté, c'est passé, et les fans pleurnichent désormais sur ce passé glorieux qu'on aimerait tant retrouver.
Tout ça pour dire que Muse, qu'on aime ou pas leur dernier album, a raison de ne pas plier et de défendre ses nouvelles chansons.
lemgement lemg