MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :

On râle surtout parce qu'on aimerait bien, par exemple, 3 de Showbiz, 3 de OOS, 3 d'Absolution et 3 de BH&R. Ca serait parfaitement équilibré, et en plus c'est pas la Lune non plus... Et puis qu'ils prennent un peu de risques, qu'ils passent outre les sempiternels Plug In Baby ou Starlight, qu'ils montrent un peu qu'ils ont autre chose dans leur discographie... Parce que bon, 1h30 de morceaux entendus et ré-entendus... Ca fait chier quand même.

Et toi, amateur de U2, tu peux désormais saisir ce qu'a ressenti le fan déçu par Achtung Baby lorsqu'il s'est rendu au concert de la tournée ZooTV.

Qu'un groupe défende son dernier album sur scène - autrement dit que le dit album soit un peu plus pour le groupe en question qu'un simple prétexte pour relever les compteurs - ça aurait plutôt tendance à me satisfaire.

Oui, mais si Achtung Baby est un putain de chef d'oeuvre, The Resistance est une putain de bouse (qui en plus ne passe pas très bien en live d'après les reviews).
Shine On You Crazy Diamond...
bergerock
Neorossi a écrit :
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :

On râle surtout parce qu'on aimerait bien, par exemple, 3 de Showbiz, 3 de OOS, 3 d'Absolution et 3 de BH&R. Ca serait parfaitement équilibré, et en plus c'est pas la Lune non plus... Et puis qu'ils prennent un peu de risques, qu'ils passent outre les sempiternels Plug In Baby ou Starlight, qu'ils montrent un peu qu'ils ont autre chose dans leur discographie... Parce que bon, 1h30 de morceaux entendus et ré-entendus... Ca fait chier quand même.

Et toi, amateur de U2, tu peux désormais saisir ce qu'a ressenti le fan déçu par Achtung Baby lorsqu'il s'est rendu au concert de la tournée ZooTV.

Qu'un groupe défende son dernier album sur scène - autrement dit que le dit album soit un peu plus pour le groupe en question qu'un simple prétexte pour relever les compteurs - ça aurait plutôt tendance à me satisfaire.

Oui, mais si Achtung Baby est un putain de chef d'oeuvre, The Resistance est une putain de bouse (qui en plus ne passe pas très bien en live d'après les reviews).

Ben euh franchement, Uprising, Unatural selection, The resistance s'en sont vraiment pas mal sortie Dimanche soir...
Après, si il y a des frustrés qui estiment qu'un morceau qui fait chanter une salle entière est "quelque chose qui ne passe pas très bien en live" moi je veux bien mais dans ce cas, ça va être compliquer de trouver des concerts interressants...
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
pas mieux, ces 3 là + USoE sont les 4 morceaux qui tirent leur épingle du jeu.

sinon l'Ouverture d'Exogenesis était sympa mais ils auraient quand même pu prendre une quarantaine de zicos avec en tournée...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bergerock
willem a écrit :
pas mieux, ces 3 là + USoE sont les 4 morceaux qui tirent leur épingle du jeu.

sinon l'Ouverture d'Exogenesis était sympa mais ils auraient quand même pu prendre une quarantaine de zicos avec en tournée...

Ouais, le coup du synthé pour remplacer les cordes s'était moyen...
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
Neorossi
bergerock a écrit :
Ben euh franchement, Uprising, Unatural selection, The resistance s'en sont vraiment pas mal sortie Dimanche soir...

C'est bien ce que je dis, certes ces trois morceaux s'en sortent plutôt bien (c'est d'ailleurs ce que j'ai entendu dire), mais en ce qui concerne Guiding Light ou Undisclosed Desires, paraît que ça le fait pas du tout... Alors bon, 3 chansons sur 11 qui s'en sortent bien, c'est pas vraiment énorme...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2009, 17:42
Neorossi a écrit :
lemg a écrit :
Neorossi a écrit :

Tout le monde n'était pas de cet avis à l'époque.
Dix-huit ans plus tard il est considéré comme une de leurs plus grandes réussites, mais c'était très loin de faire l'unanimité.
Alors imagine celui qui se dit "bon, ce n'est pas grave, sur scène ils savent rester sobres, pas d'artifices visuels pour appâter les fans de Jackson ou Madonna, et en plus j'aurais tous les classiques des disques précédents".
Pan, dans les dents.
Dix des douze nouvelles chansons dans le répertoire, dont six d'affilée pour démarrer, et un concept mégalo en guise de visuel sobre.
Ils ont insisté, c'est passé, et les fans pleurnichent désormais sur ce passé glorieux qu'on aimerait tant retrouver.
Tout ça pour dire que Muse, qu'on aime ou pas leur dernier album, a raison de ne pas plier et de défendre ses nouvelles chansons.
lemgement lemg
Neorossi
En même temps, le choc qu'à du être Achtung Baby après The Joshua Tree... C'était plus le même groupe. Mais je pense que là où ils ont pu perdre une partie de leur public, ils ont du en conquérir un autre...

Ceci dit ça m'étonnerait qu'on regrette le Muse version The Resistance, vraiment... Surtout que bon, les concerts n'ont pas l'air d'être vraiment exceptionnels (enfin peut-être au niveau visuel, comme Muse nous en a donné l'habitude, mais bon au niveau des setlists...).
fonkynico
Hello !

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais... je viens de voir le clip de Undisclosed Desires et il semble que Bellamy joue avec un instrument bizarre entre le clavier et la guitare (syntar ? je ne parviens plus à mettre le nom sur un instrument du même genre, je ne sais pas s'il appartient à la mm catégorie bref...) pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? voici le clip:

Magic Fingers
fonkynico
Ah voilà, un grand merci ^^
Et ? C'est de ça qu'il s'agit ??? Parce qu'on dirait qu'il a un manche avec des cordes donc... j'avais jms vu une keytar comme ça.
Magic Fingers
_Arsène
C'est Manson qui lui a fait ça, mais ça reste un Keytar..il contrôle ce qu'il veut en midi avec. Bon ici, ça reste des sons.
bergerock
Neorossi a écrit :
bergerock a écrit :

C'est bien ce que je dis, certes ces trois morceaux s'en sortent plutôt bien (c'est d'ailleurs ce que j'ai entendu dire), mais en ce qui concerne Guiding Light ou Undisclosed Desires, paraît que ça le fait pas du tout... Alors bon, 3 chansons sur 11 qui s'en sortent bien, c'est pas vraiment énorme...

bon à la liste il faut rajouter Unated sates of eurasia qui sonne bien aussi en concert. Undisclosed desires reste de l'electro-pop donc on aime ou on aime pas.
Pour ce qui est de Guiding light, elle ne m'a pas choquée même si j'avoue que les parties vocales à la fin donnent l'impression qu'ils ont voulu faire durer le morceau et je reconnais que ce n'est pas ce que je préfère déjà sur l'album et que cela s'essouffle aussi en live.

Toujours dans la catégorie on aime ou on aime pas, à part la disparitions de l'orchestre symphonique Exogénésis se laisse aussi écouter en live même si on est loin d'un plug in baby, d'un new born ou même d'un uprising. Pour moi c'est une prise de risque et je ne pense pas que se soit fondamentalement un echec. AMHA comme on dit n'est ce pas...
Yoshi73
lemg a écrit :

Time is running out : grande clameur aiguë
Muscle Museum : vague murmure grave

Motörhead mercredi soir : grandes clameurs gutturales.
Fred-live
Rhooooooooooo purée comment je me suis trop piché sur ce passage à la TV italienne.
La production TV ne voulais pas que "Muse" joue en live sur le plateau , obliger de faire du play-back , ils on donc décider d'échanger leurs roles et de faire du n'importe quoi sur le plateau............ils se sont bien foutu de leurs gueules......MDR

PS: Alors qui a la plus grosse maison sur le lac de come pour finir george clooney ou .......?????..................MDR...MDR.....quelle conne .
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Neorossi
J'ai envie de sortir un petit "Bien ta grotte ?" de circonstance.

En ce moment sur groupes / artistes pros...