MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Spotify c'est un logiciel de streaming qui permet d'écouter de la musique gratuitement et légalement. Pour moi, c'est le meilleur dans le domaine notamment par rapport au temps de chargement, y'a jamais de coupure, tu passes d'un titre à un autre sans latence et puis bien sûr pour son catalogue énorme. Pour une fois qu'on a un truc terrible que les américains nous envient http://www.spotify.com/fr/
Je vois plus trop l'intérêt de télécharger (le téléchargement "pour se faire une idée d'un album") avec un truc pareil
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon pour parler autre chose que polémique sur la qualité du dernier album, hier c'était Génial!!!

bon j'ai du mal avec certains morceaux de Resistance mais d'autres sonnent très bien en live...

pour les autres morceaux, 1 méga surprise: CAVE en version piano, bass, batterie. c'était hélas le seul morceau de Showbiz (ils doivent tourner selon l'humeur et l'endroit en tant que morceau surprise)

sinon d'OOF que New Born (c'était trop bon) et Plug In Baby; dommage qu'y en avait pas plus car pour moi c'est LE meilleur album de Muse.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Neorossi
Tu parles d'un morceau surprise, elle est quasiment jouée à tous les concerts (bon des fois ils alternent avec Feeling Good)...
Shine On You Crazy Diamond...
Timothée
willem a écrit :
Bon pour parler autre chose que polémique sur la qualité du dernier album, hier c'était Génial!!!

bon j'ai du mal avec certains morceaux de Resistance mais d'autres sonnent très bien en live...

pour les autres morceaux, 1 méga surprise: CAVE en version piano, bass, batterie. c'était hélas le seul morceau de Showbiz (ils doivent tourner selon l'humeur et l'endroit en tant que morceau surprise)

sinon d'OOF que New Born (c'était trop bon) et Plug In Baby; dommage qu'y en avait pas plus car pour moi c'est LE meilleur album de Muse.

Je vais revendre ma place pour ces raisons, Leur sets list c'est pratiquement que du Resistance et du Black holes, même pas un Space dementia ou un Citizen Erased... tu me file la place j'y vais, mais 60 euros pour du Uprising, du united states of eurasia ou du supermassive black hole...
Neorossi
Moi ça va que je suis en fosse et que c'est "que" 47€ (prix normal d'un concert quoi), et qu'en plus je les ai jamais vus, sinon je crois que j'aurais revendu ma place aussi...
_Arsène
Timothée a écrit :
willem a écrit :

Je vais revendre ma place pour ces raisons, Leur sets list c'est pratiquement que du Resistance et du Black holes, même pas un Space dementia ou un Citizen Erased... tu me file la place j'y vais, mais 60 euros pour du Uprising, du united states of eurasia ou du supermassive black hole...

Euh les gars ça ne vous est pas venu à l'esprit que c'est la tournée pour ce dernier album ?

Ca à toujours été comme ça.

Ils ont un Album à vendre, c'est la tournée pour cet album. C'était pareil pour les précédents, et donc, ça n'ira pas en s'arrangeant au fil du temps.

Ils essayent de tourner partout c'est déjà énorme, le plaisir des tournées, ça fait longtemps "qu'ils viennent et qu'ils repartent" .. En faisant des concerts tout les deux soirs, c'est un certain rythme..

Pour Cave, +1 Néorossi, ça fait depuis début Septembre qu'elle est revenue sur les Setlist, et c'est une bonne chose. (j'aime bien l'arrangement personnellement)

Ca n'ira donc pas en s'arrageant du côté des "Setlist de rêve du fan".

1 titre de Showbiz, "2" de OoS, "2 ou 3" d'Absolution, "3 ou 4" de BH&R, le reste du dernier pour cette tournée.

Et parmis ces titres, ce sont forcément les "Tubes" (New Born, PIB, Bliss, TIRO, Stockholm Syndrome, Hysteria, Starlight, KoC, SMBH, MapOf) du groupe, c'est logique. Bien qu'ils fassent quelques "cadeaux".

Au début de la tournée BH&R c'était Showbiz (quelle surprise aussi, fallait y être) et Sunburn, puis Unintended dans les stades. Muscle Museum à beaucoup été jouée sur L'Abso Tour, avec Sunburn. Peut-être vont-ils switcher avec une autre lors de cette tournée, sur la fin ? On verra bien.

En bref, rien d'étonnant.

Bon sinon.. c'est dans 3 semaines..
Timothée
_Arsène a écrit :
Timothée a écrit :

Euh les gars ça ne vous est pas venu à l'esprit que c'est la tournée pour ce dernier album ?

Personnellement j'ai acheté les places bien avant que l'album ne sorte. Ce n'est pas ton cas ?
Il est évident que si les réservations s'était faites après la sortie de "Resistance" je ne serais même pas allé voir le prix des places.
Neorossi
_Arsène a écrit :
Timothée a écrit :
willem a écrit :

Ils ont un Album à vendre, c'est la tournée pour cet album. C'était pareil pour les précédents, et donc, ça n'ira pas en s'arrangeant au fil du temps.

Ils essayent de tourner partout c'est déjà énorme, le plaisir des tournées, ça fait longtemps "qu'ils viennent et qu'ils repartent" .. En faisant des concerts tout les deux soirs, c'est un certain rythme..

Pour Cave, +1 Néorossi, ça fait depuis début Septembre qu'elle est revenue sur les Setlist, et c'est une bonne chose. (j'aime bien l'arrangement personnellement)

Ca n'ira donc pas en s'arrageant du côté des "Setlist de rêve du fan".

1 titre de Showbiz, "2" de OoS, "2 ou 3" d'Absolution, "3 ou 4" de BH&R, le reste du dernier pour cette tournée.

Et parmis ces titres, ce sont forcément les "Tubes" (New Born, PIB, Bliss, TIRO, Stockholm Syndrome, Hysteria, Starlight, KoC, SMBH, MapOf) du groupe, c'est logique. Bien qu'ils fassent quelques "cadeaux".

Au début de la tournée BH&R c'était Showbiz (quelle surprise aussi, fallait y être) et Sunburn, puis Unintended dans les stades. Muscle Museum à beaucoup été jouée sur L'Abso Tour, avec Sunburn. Peut-être vont-ils switcher avec une autre lors de cette tournée, sur la fin ? On verra bien.

En bref, rien d'étonnant.

Bon sinon.. c'est dans 3 semaines..

On râle surtout parce qu'on aimerait bien, par exemple, 3 de Showbiz, 3 de OOS, 3 d'Absolution et 3 de BH&R. Ca serait parfaitement équilibré, et en plus c'est pas la Lune non plus... Et puis qu'ils prennent un peu de risques, qu'ils passent outre les sempiternels Plug In Baby ou Starlight, qu'ils montrent un peu qu'ils ont autre chose dans leur discographie... Parce que bon, 1h30 de morceaux entendus et ré-entendus... Ca fait chier quand même.
_Arsène
Timothée a écrit :

Personnellement j'ai acheté les places bien avant que l'album ne sorte. Ce n'est pas ton cas ?
Il est évident que si les réservations s'était faites après la sortie de "Resistance" je ne serais même pas allé voir le prix des places.

Non, j'aurais pu prendre les places en Juin, lors de la première mise en vente, mais je me suis tâté et j'attendais aussi de voir ce qu'allait donner cet album. J'ai pris les places lors de la ..première remise en vente. Euh fin Septembre me semble t-il. Une semaine après la sortie je crois. Très honnêtement j'ai hésité et c'est plus Madame qui à insistée car nous n'avons pas fait de concert(s) cette année. Bon ceci dit, je suis content d'y aller. C'est tout comme si c'était mon choix.

Ce que je voulais dire par là : Rien d'étonnant de voir une multitude de titres du dernier album..puisque c'est la tournée pour cet Album. Ils ont des CD à vendre, faut faire du chiffre, promo et tournées. Bien malheureusement.

Neorossi a écrit :

On râle surtout parce qu'on aimerait bien, par exemple, 3 de Showbiz, 3 de OOS, 3 d'Absolution et 3 de BH&R. Ca serait parfaitement équilibré, et en plus c'est pas la Lune non plus... Et puis qu'ils prennent un peu de risques, qu'ils passent outre les sempiternels Plug In Baby ou Starlight, qu'ils montrent un peu qu'ils ont autre chose dans leur discographie... Parce que bon, 1h30 de morceaux entendus et ré-entendus... Ca fait chier quand même.

Ahhh mais, je ne te le fait pas dire.

Je serais le premier satisfait, si les Setlists seraient plus équilibrées comme tu dit.

Je suis loin de cautionner la promotion des "Tubes" bien au contraire, c'est lassant, ça me fait chier (et même pour des titres comme New Born ou PIB, qui pourtant, de base, sont des titres que j'apprécie).

So, les Setlists, de ces derniers soirs, sont cohérentes.. c'est normal pour ainsi dire. Mais je ne cautionne pas ce fait.

D'ailleurs, pour le titre, qui remplacera, peut-être, Cave, sur la fin de la tournée, je ne vois même pas une autre chanson du fin-fond de l'album Showbiz..mais certainement le retour de Muscle Museum, malheureusement. (Et pourtant, encore une fois j'aime cette chanson, mais c'est un Tube..)
bergerock
[quote="TimothéeJe vais revendre ma place pour ces raisons, Leur sets list c'est pratiquement que du Resistance et du Black holes, même pas un Space dementia ou un Citizen Erased... tu me file la place j'y vais, mais 60 euros pour du Uprising, du united states of eurasia ou du supermassive black hole...[/quote]

Je cite mais je ne devrais pas.
Bon pour nous c'était hier et franchement, même si la set list n'a rien de révolutionnaire par rapport à ce qu'ils ont fait sur les deux dernières tournées, il faut tout de même reconnaitre que c'était un très bon concert, plein d'energie. Les nouveaux morceaux (enfin par nouveau je compte aussi ce qui vient de BHaR) ne dépareillent pas vraiment dans le décor.
Et puis pour l'avoir entendu dans la salle et pour l'avoir lu ce matin dans le journal local "J'espère qu'ils joueront Plug in Baby, on est tous venu pour ça" Avec des fans qui tiennent ce genre de discours, vous pensez vraiment qu'il y a des chances que les groupes fassent des efforts particuliers sur leurs set list?...
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2009, 11:26
Neorossi a écrit :

Et toi, amateur de U2, tu peux désormais saisir ce qu'a ressenti le fan déçu par Achtung Baby lorsqu'il s'est rendu au concert de la tournée ZooTV.

Qu'un groupe défende son dernier album sur scène - autrement dit que le dit album soit un peu plus pour le groupe en question qu'un simple prétexte pour relever les compteurs - ça aurait plutôt tendance à me satisfaire.
lemgement lemg
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est aussi logique de défendre un album sur scène, car sinon toutes les tournées seraient identiques.

car qui dit, nouvel album, nouvelle ambiance, nouveau décor etc...

d'ailleurs question scène, ça m'a assez bluffé c'était surprenant, bien foutu (surtout pour ceux qui sont loins) avec écran intégrés (mais avec images floues ou avec effets/couleurs); le retour des gros ballons qu'il y avait à l'époque sur Bliss (mais ici sur PIB, désolé pour la surprise), quelques effets spéciaux (certains trouvent ça mégalos) mais le tout est convaincant avec l'énergie qui va bien avec... c'est un très bon concert!

bon bien sûr, j'ai eu un moment off sur undisclosed desires par exemple (pourtant bien acclamée) mais ça m'a bien fait rire de voir le nombre de personnes capable de la fredonner et 5min après sur Cave plus personne. Mais bon; j'avais déjà vu la chose dans ma tête avant d'entrer dans la salle.

sinon encore une fois mention spéciale à Knights of cydonia qui est quand même un put*** de morceau en live et qui clos le concert de manière tout à fait extasiante
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bergerock
willem a écrit :

bon bien sûr, j'ai eu un moment off sur undisclosed desires par exemple (pourtant bien acclamée) mais ça m'a bien fait rire de voir le nombre de personnes capable de la fredonner et 5min après sur Cave plus personne. Mais bon; j'avais déjà vu la chose dans ma tête avant d'entrer dans la salle.

sinon encore une fois mention spéciale à Knights of cydonia qui est quand même un put*** de morceau en live et qui clos le concert de manière tout à fait extasiante

+1 pour ces deux commentaires.
Hier soir dans le coin où j'étais, il y avait tout un tas de petits jeunes (oui du haut de mes 33 ans je me fais vieux ... ) qui ont eu un grand moment de "silence" sur Cave...
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2009, 14:37
C'était déjà le cas sur la tournée Absolution.

Time is running out : grande clameur aiguë

Muscle Museum : vague murmure grave
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...