MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Dr Gonzo a écrit :

[b]tout les minettes de 15ans qu'il va avoir en concert
Ben les minettes de 15 ans elles ont pas attendu twilight pour se pointer au concert je te rassure

Pour moi c'est la fin depuis un moment deja

J'avais été les voir a lyon pour la tournée de black holes et j'avais pas trop vus de minettes de 15 ans. La majorité du public avait entre 20/30ans si mon souvenir sont bon.

Mais c'est vrai que leur dernier morceaux tendent quand même plus vers un auditoire plus jeune.

black holes était quand meme pas mal, certes avec quelques morceau pas terrible (stralight ou invicible) mais ca se tenait quand même.

C'est dommage car meme sur le dernier album on sent qu'il y a du potentionel et des idées mais ca foire complétement la plupart du temps. j'ai completmenet décroché .

La double manche est franchement moche aussi , a part la joué mégalo et faire 3 slides misérables, elle lui sert a quoi ?
_Arsène
A quedal'.......!

Sinon je confirme, sur 2006 à Lyon, y'avait quelques gamines, qui avaient du mal tout de même au milieu de la grosse majorité de 20-30 comme le dit Dickhead.

Par contre 2009 ce n'était pas le même refrain, 50% d'ados, mais un public encore plus large dans le pourcentage restant (oui, je suis précis). Anyway, le concert était de qualitaÿ, j'ai trouvé.
Klivan
  • Special Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
J'avais été les voir a lyon pour la tournée de black holes et j'avais pas trop vus de minettes de 15 ans. La majorité du public avait entre 20/30ans si mon souvenir sont bon.

Mais c'est vrai que leur dernier morceaux tendent quand même plus vers un auditoire plus jeune.

black holes était quand meme pas mal, certes avec quelques morceau pas terrible (stralight ou invicible) mais ca se tenait quand même.

C'est dommage car meme sur le dernier album on sent qu'il y a du potentionel et des idées mais ca foire complétement la plupart du temps. j'ai completmenet décroché .

La double manche est franchement moche aussi , a part la joué mégalo et faire 3 slides misérables, elle lui sert a quoi ?

A compenser une complexe d'infériorité sur la petite taille

(Vous noterez que je n'ai pas précisé de quoi )

Sinon à Bordeaux en 2006, concert de grande qualité et public assez mature
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Neorossi
Mr. dickhead a écrit :

C'est exactement ce que j'ressens à l'écoute de l'album, de bonnes idées complètement noyées par une prod plus que pompeuse (et parfois même carrément kitsch)...
Shine On You Crazy Diamond...
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Je revends ma place pour Muse le 12 Juin au Stade de France au prix d'achat de la pelouse or donc 60 euros avec les frais d'envoie !
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
SourFlavour
Neorossi a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

C'est exactement ce que j'ressens à l'écoute de l'album, de bonnes idées complètement noyées par une prod plus que pompeuse (et parfois même carrément kitsch)...

Exactement la même chose pour moi.
Et pourtant, Muse j'ai adoré.
Ca me fait d'autant plus mal quand je réécoute Showbiz et OOS de voir le drôle de virage pris par le groupe.
Après, ça marche pour eux. Tant pis pour nous, tant mieux pour eux.

J'étais aussi à leur concert de Lyon en 2006, et à part la Hall Tony Garnier, qui soit dit en passant est la pire salle au monde, le concert était très bon (bon j'oublie volontairement le bide total de Soldier's Poem)...
petrusteen
De quel virage parlez vous les pucelles ???

Les morceaux cultes d'OSS et d'Absolution font un carton en live.

Tout le monde fait sa pisseuse sur miouze mais personne n' explique pourquoi il a les anglais qui débarquent.

Cé paskeuleu groop a du sucè ???

Cé Kristen & Robert qui vous mettent dans cet état les filles?
SourFlavour
petrusteen a écrit :

Les morceaux cultes d'OSS et d'Absolution font un carton en live.

Tout le monde fait sa pisseuse sur miouze mais personne n' explique pourquoi il a les anglais qui débarquent.

Cé paskeuleu groop a du sucè ???

Cé Kristen & Robert qui vous mettent dans cet état les filles?

Parce que le dernier album est lamentable ?
Après, si tu n'entends pas qu'il y a eu un changement de cap dans la musique qu'ils font, grand bien t'en fasse, j'aimerais pouvoir être aussi laudatif (et aussi sourd).

A vous les pucelles.
Beurp's
petrusteen a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec ça... Aucun virage n'a été pris...

Muse a toujours fait de la daube boursouflée, indigeste et pénible pour pisseuses... ça fait dix que je le pense et le clame...

Condoléances a tous ceux qui ont mis plus d'une décennie pour s'en rendre compte...
Disons que le côté "too much" et mégalo de Bellamy est plus prononcé depuis l'avant dernier album. Avec en point d'orgue le dernier, là c'est le summum du sirupeux. Mais les 3 premiers restent de bons albums.
Timothée
Une petite interview du groupe

Citation:

Après le stade de San Siro, à Milan, et avant celui de Wembley, à Londres, Le groupe Muse et les 54 camions de la tournée seront les vendredi 11 et samedi 12 juin au Stade de France. Ce trio anglais, formé au milieu des années 1990, dans la petite ville de Teignmouth (Devon), par Matthew Bellamy (chant, guitare, claviers), Dominic Howard (batterie) et Christopher Wolstenholme (basse), est devenu l'un des phénomènes du cirque rock.

La veille de leur premier concert, le chanteur et le batteur de ce groupe au lyrisme démesuré, qui a vendu 20 millions d'albums (dont 500 000 exemplaires écoulés en France du dernier en date, The Resistance), nous ont reçus dans les coulisses du Stade de France.

Comment vous êtes-vous imposés à vos débuts ?

Matthew Bellamy : Ma priorité a d'abord été le concert. Nous avons d'ailleurs toujours été meilleurs sur scène qu'en studio, où il est difficile de capter la même spontanéité, la même honnêteté.

Dominic Howard : C'était notre première obsession, jouer le plus possible, devant le plus de monde possible. Cela a été le cas en France. Nous n'y avons pas débarqué en terrain conquis, les poches pleines de hits. Nous avons joué partout en commençant par les plus petites salles. Notre succès s'est construit graduellement. Même si, lors d'un de nos premiers concerts à Paris, au New Morning, nous n'en revenions pas de la foule dans le club et du monde resté dans la rue. Nous n'imaginions pas pour autant jouer un jour au Stade de France.

Dès votre premier album, on avait l'impression que votre musique aspirait à être jouée dans les stades ?

M. B. : Les groupes disent souvent préférer l'intimité, moi je préfère les stades. Beaucoup de mes idées musicales sont plus adaptées aux grandes salles qu'aux petites. Cela vient sans doute de mon intérêt pour la musique classique, et les compositeurs recherchant des effets grandioses.

Vous aviez une formation classique ?

M. B. : Je n'ai découvert la musique classique que vers 16-17 ans, mais elle a eu une grosse influence sur moi, particulièrement la fin de la période romantique - Chopin, Tchaïkovski, Rachmaninov, Berlioz... J'ai aimé sa dimension dramatique, sa grandiloquence, sa capacité à véhiculer une grande variété d'émotions. Il a fallu attendre deux-trois albums pour que je puisse intégrer ce type d'idées musicales dans le groupe.

Vous n'avez jamais peur de donner une allure trop pompeuse à votre musique ?

M. B. : (rires) Je pense qu'elle ne l'est pas assez. Le danger pour certains artistes est de trop rapprocher leur art de leur personnalité. Je serais très mal à l'aise de ne jouer qu'avec une guitare sèche, j'aurais l'impression de trop m'exposer. Je préfère une musique qui s'invente un univers.

Vous sembliez prôner un retour à l'intensité émotionnelle qui avait marqué le début des années 1990 avec Jeff Buckley, Nirvana ou Radiohead ?

M. B. : Nous étions attirés par cela, tout en essayant d'y introduire quelque chose de plus léger. Notre musique possède des émotions profondes comme un sens de l'humour. Au début, nous étions focalisés sur l'expression d'une anxiété personnelle. Puis nous avons élargi nos thèmes, en abordant par exemple la science-fiction. Cela est allé de pair avec l'exploration d'un plus grand spectre musical.

L'appellation "rock de stade" a souvent eu une connotation péjorative ?

D. H. : Un groupe comme U2 lui a redonné une dimension positive. Ils nous ont fait comprendre que les concerts de cette taille avaient une obligation d'excellence en termes de décor, de lumière, de mise en scène. Nous avons essayé de suivre leur voie. Et le niveau d'excitation généré par de telles foules procure des sensations hors du commun.

Avec le temps et le succès, avez-vous réussi à préserver vos liens ?

M. B. : Nous sommes passés par beaucoup de hauts et de bas. Pendant l'enregistrement du dernier album, en particulier, nous avons connu pas mal de moments difficiles.

D. H. : Nous vivons assez dispersés. Mais grâce aux tournées et aux enregistrements nous passons beaucoup de temps ensemble et avons plein de projets d'avenir. Même après avoir enrichi nos musiques de claviers ou d'arrangements symphoniques, le coeur de Muse reste la puissance et la dynamique du trio guitare, basse, batterie.
Ed Pero
Même si je ne trouve pas que le dernier album est le plus fort, j'apprécie pour ma part son côté décalé et osé. Quel autre groupe de rock ose mettre un solo de clarinette dans une de ses chansons ?

Après, le côté symphonique ou électro, je trouve qu'ils ne font ni l'un ni l'autre correctement. La reprise de Chopin avec les pistes d'orchestre, je trouve ça de très mauvais goût. Idem pour le côté 80's revival, y'a un truc pas maîtrisé. Mais ils prennent des risques et ça j'apprécie. Au moins, d'un album de Muse à un autre, on n'a pas l'impression d'écouter la même musique, il y a une évolution... contrairement à bien des groupes qui stagnent dans le même style depuis leur création (AC/DC, Metallica, U2, Rolling Stones... ils sont bons mais n'évoluent pas des masses ou au contraire perdent progressivement de leur énergie et de leur magie).

Cela dit, je comprends que certains fans des débuts y perdent leur latin. Mais contrairement à un Matthieu Chédid qui dégringole dans la guimauve commerciale, Muse persiste par ses choix (et aussi par son mauvais goût à l'anglaise, façon Queen ou Elton John des grands jours) à me surprendre.
Invité
Ed Pero a écrit :
des groupes qui stagnent dans le même style depuis leur création (AC/DC, Metallica, U2, Rolling Stones... ils sont bons mais n'évoluent pas des masses ou au contraire perdent progressivement de leur énergie et de leur magie).

U2 le même style depuis sa création... .
Merci au moins tu m'auras bien fait rire.
Lutinvolant
Et Metallica avec près de 2000 pages de topic et des batailles rangées entre les amateurs de load, de saint anger ou de master. À part ils ont pas changé de style.

Le lutin "qui a des amis au stade de France ce soir..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
Moi c'est ma femme qui y est
Invité
T'aurais mieux fait d'être à Bercy mercredi soir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...