MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
_Flosh_ a écrit :
fab38 a écrit :
Pendant ce temps là, en coulisses...



Héhé, et au niveau du jeu de lumière, effectivement il y a quelque chose...

D'ailleurs, j'aime bien le thème de ce film ! C'est john williams il me semble ?


Thème que Bellamy glisse en douce sur le live à Wembley.
lemgement lemg
Welldone
Salutations !
Je connais Muse depuis HAARP, par conséquent j'ai vu leurs albums sortir à partir de The Resistance. En cette fraîche sortie de The 2nd Law, album on ne peut plus controversé (même si pour ma part, je suis déçu), je suis allé voir les anciennes réactions sur le topic face à la sortie de BH&R. A mon grand étonnement, elles sont majoritairement négatives..
Je me demandais si, avec tout le recul que l'on a aujourd'hui sur cet album, on le trouvait toujours aussi mauvais ou bien a-t-il finalement gagné sa place parmi les bons albums de Muse ?
Invité
Welldone a écrit :
Salutations !
Je connais Muse depuis HAARP, par conséquent j'ai vu leurs albums sortir à partir de The Resistance. En cette fraîche sortie de The 2nd Law, album on ne peut plus controversé (même si pour ma part, je suis déçu), je suis allé voir les anciennes réactions sur le topic face à la sortie de BH&R. A mon grand étonnement, elles sont majoritairement négatives..
Je me demandais si, avec tout le recul que l'on a aujourd'hui sur cet album, on le trouvait toujours aussi mauvais ou bien a-t-il finalement gagné sa place parmi les bons albums de Muse ?


J'ai détesté BHAR à sa sortie que je trouvais trop différent de mon graal OOS.

Mais il y avait une sorte d'attraction qui faisait que je l'écoutait quant même en boucle et je l'ai rapidement "apprivoisé" et apprécié au final. je le préfère à Absolution.

Par contre je n'écoute plus du tout Resistance et je me suis déjà lassé de The 2nd Law. Par exemple, je me suis éclaté sur la tournée BHAR au Parc des Princes par contre à Bercy pour l'album Resistance je me suis presque emmerdé.

The 2nd Law passe bien en Live. A voir, le Itunes Festival 2012 :

Welldone
Oui c'est clair qu'il passe bien, mais c'est parce qu'il n'y a aucune modification des versions studio aux versions live.. moi qui avait l'habitude d'entendre des versions bien différentes en live avec des petites envolées de Matt, ou bien des riff bien gras ajoutés à la fin.. là, c'est plat. Ils jouent le morceau à la note près, et si seulement il y avait au moins le punch qui vient normalement en live.. mais même pas. '-'
J'ai pas eu du tout ce ressenti en concert.

Au contraire, j'ai redécouvert certains titre du dernier album, que j'avais pas forcément trouvé top à première vue (Animals notamment !)
Et l'énergie live déployée était à la hauteur de mes attentes. Vraiment Top !

Enfin, je pense que le temps aura raison de cet album, car c'est vraiment de la bonne came !
stefsamy
Faut être fan de twilight et de mélange des genres pompeux pour aimer ce dernier album quand même.

En tout cas, ne pas être fan du Muse des premières heures, là c'est vraiment de la soupe pour midinettes quand même.....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefsamy a écrit :
Faut être fan de twilight et de mélange des genres pompeux pour aimer ce dernier album quand même.

En tout cas, ne pas être fan du Muse des premières heures, là c'est vraiment de la soupe pour midinettes quand même.....


J'ai pas aimé le morceau BO de Twilight, ni cet univers.

Et j'aime beaucoup les premiers albums, surtout Origin of Symetry.

Et ca ne m'empèche pas d'aimer aussi leur dernier album... Supremacy, panic station, survival, animals, unsustainable... meme madness (loin d’être aussi niaise que ce qui a pu se dire ici ou là), tous ces morceaux sont de véritables réussites.

Je te conseille fortement une réécoute attentive de l'album, nous ne devons pas parlé du meme artiste...

Enfin, moins sarcastiquement, je te conseille de regarder la video making of, que j'ai mis en lien au dessus. C'est assez passionnant de voir tout, ou plus exactement une partie du travail fournis pour cet album.
stefsamy
Non franchement, les trucs que je dois réécouter X fois, c'est que j'aime pas, c'est tout.

Jusqu'à resistance, qui fut le début de la fin, chaque titre j'avais besoin que d'une écoute pour l'aimer.

Alors là, oui, OK ça passe à force, j'irai pas changer la radio ou l'éteindre si je tombe dessus, mais j'irai pas me les mettre volontairement non plus....

Follow me, où il prend même plus la peine de faire un seul instrument, c'est n'importe quoi.
Déjà qu'on a perdu le piano pour du synthé mais là ça a vraiment pris un virage que je n'aime pas du tout.
La seule que je trouve sympa+, c'est celle pour James Bond.

Ca m'a pas empêché d'aller à l'olympia hein.
Mais bon là tu vois vraiment que la cible/le public a changé, que des petites filles de 15 ans.....

Il n'en reste pas moins que ce sont des gars sympa&co (j'ai adoré une vid en playback imposé dans une émission ritale, où du coup ils ont interverti leurs instruments, matt à la batterie&co ), juste leur style qui a changé et qui ne me va plus.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok, je comprends en partie, et respecte ton opinion.

Mais je ne me reconnais pas trop dans cette remarque, d’où ma réaction :

stefsamy a écrit :
Mais bon là tu vois vraiment que la cible/le public a changé, que des petites filles de 15 ans.....


Ca ne m'empèche pas de trouver musicalement riche cet album. Meme s'il s'éloigne (en partie) de ce qu'ils ont fait sur leur premiers albums.
Avec la guitare moins en avant, peut etre c'est cà qui explique autant de déception, dans les 2 derniers albums.
Pour ma part, ce n'est pas un facteur essentiel à l'appréciation d'un artiste.

Citation:
Non franchement, les trucs que je dois réécouter X fois, c'est que j'aime pas, c'est tout.


Je ne crois pas que tu regretteras les 30mn, d'immersion dans l'enregistrement d'un tel album (avec des moyens conséquents). A la limite meme sans aimer la musique, c'est vraiment intéressant de voir comment ils procèdent pour enregistrer tout leur bordelo !
Et pis franchement, au vue de tes remarques précédentes, je pense que tu redécouvrira certains morceaux (les passages avec la chorale et les cordes, sont vraiment tripant !)



En ce qui concerne follow me, en effet c'est le morceau certainement le pluis moumoute de l'album.
Au passage, j'ai été étonné du rendu en live. J'aimais pas trop ce morceau, et en live il est vraiment bien passé (avec les infra basses à bloc, c'était impressionant niveau son, on se serait cru en "boite puissance 10").
En ce qui concerne Depeche Mode, tu as un train de retard...

J'apprécie particulièrement le coté lounge groovy de ce morceau. Je le trouve meme classe.
Comme quoi ca a du bon, d'avoir des gouts de chiotte, ca permet d'apprécier les morceaux de merde ...
Mr. dickhead
stefsamy a écrit :


En tout cas, ne pas être fan du Muse des premières heures, là c'est vraiment de la soupe pour midinettes quand même.....


pourquoi toujours opposé l'ancien et le nouveau ? heuresement qu'ils ont changer. Je trouvais le muse des début excellent car frais et sortant du lot , ils sortent toujours du lot mais plus pour les memes raisons

Mais là comme toi, ca va etre sans moi encore une fois . Leur délire rock/technotrance teutone/crooner ca me donne un peu le gerbe

Citation:
J'apprécie particulièrement le coté lounge groovy de ce morceau. Je le trouve meme classe.


je connaissais pas ca , "lounge groovy"
lol héhé, ma fois c'est ce qui m'est venu à l'esprit...
Enfin je sais pas, appelé cà comme vous voulez. Ca vous semble à coté de la plaque ?

Plus sérieusement, je trouve pour un morceau easy listening (car s'en est un, on est bien d'accord, il joue le rôle d'accroche et de single pour cet album), je le trouve bien fichu et assez original
Je craignais pire (style le morceau pour Twilight, avec lequel j'ai pas trop accroché).

La progression du morceau, avec l'envolée lyrique sur la fin, est vraiment bien amenée (classique certes, mais fichtrement bien ficelé, quelle voix d'ailleurs sur la fin !)

En parlant de voix, je le trouve vraiment très bon sur cet album le Bellamy.
stefsamy
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi toujours opposé l'ancien et le nouveau ? heuresement qu'ils ont changer. Je trouvais le muse des début excellent car frais et sortant du lot , ils sortent toujours du lot mais plus pour les memes raisons


J'ai rien contre l'évolution en elle même, mon groupe fétiche, Radiohead, a largement évolué, allant lui aussi sur le terrain de l'électro. C'est pas mieux ou moins bien, mais différent, car ça continue d'être bon (à mon goût).

Là Muse, c'est non seulement différent, mais largement moins bon, à mon goût bien entendu, c'est pour ça que j'aurais préféré qu'ils ne changent pas et que j'oppose leurs phases. L'évolution inverse aurait été préférable.

L'electropop commerciale ça va 2 minutes.

Et quand je vois leurs billets à 80/90€ ça me donne envie de vomir. Pour du U2 avec une araignée géante je peux comprendre une telle somme, pour une scène normale c'est abusé.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefsamy
_Flosh_ a écrit :
Avec la guitare moins en avant, peut etre c'est cà qui explique autant de déception, dans les 2 derniers albums.
Pour ma part, ce n'est pas un facteur essentiel à l'appréciation d'un artiste.


Clairement oui, moins de riffs accrocheurs et moins de mélodies planantes au piano classique, bref, ce qui faisait tout le charme.



------


des bon déconneurs quand même

#t=15s
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
Là Muse, c'est non seulement différent, mais largement moins bon, à mon goût bien entendu, c'est pour ça que j'aurais préféré qu'ils ne changent pas et que j'oppose leurs phases. L'évolution inverse aurait été préférable.


"moins bon" c'est un doux euphémisme, c'est carrément a chier oui , et ceux en tout objectivité. Hier soir, je me suis fait un petit quart d'heure sado maso, j'ai été écouter leur dernier titres. Mon dieux.

Tu vas pas me dire qu'il y a personne dans leur entourage pour leur dire d'arreter le massacre. C'est pompeux, surchargé , surproduit , et ca part dans tout les sens .

puisque tu y fait référence, Il y a des groupes "electro-pop" mille fois plus écoutable que cette bouillie .

En ce moment sur groupes / artistes pros...