MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
1 Associé
snowboy.008 a écrit :
Dite voir.. Matt a integrer la fuzz factory dans ses grattes oki mais il me semble qu il y a que deux potard sur les siennes !
Ou sont les trois autres potard ? y ont disparu, il les regle pas? c est lesquel qu il lui reste alors?

i faut savoir que Bellamy ne peut pas gerer tous ses effets sur scene, ya 2 ingenieurs sons qui s'en occupent. tous les effets de la guitare ne sont pas exploités a fond (la fuzz doit etre aussi controlée par la regie son)
Stimorol
Sur les 5 potards de la FF seul deux sont présents devant Stab et Comp ( sauf sur la Laser ou l'un des deux est remplacé par un autre ) les autres potards sont dans la guitare et Matt ne touche pas à leurs configs.
Sur la Silver y a :
-2 potards pour la FF et un switch
-1 potard pour la phase 90 et un switch
-1 potard de control midi
-1 potard pour le volume
-1 dernier pour le tone mais la c'est pas sure ( info de musclemuseum et le mec qui avait fait l'article est un peu une brele puisque il ne joue meme de guitare )

Et sur les autres Matt-o-caster y a plus ou moins de potards/switch.
Les roadies de Muse ne s'occupe pas directement de ses effets, Matt gere tous comme un grand y compris les effets sur sa voie.
Info pour certain:
Pour la tournée d'Absolution, Matt n'a plus que ses effets integrés dans ses grattes "devant" lui, le reste ( Dl-4 pour le delay et whammy ) est dans un rack controlé par midi.
muse dementia
darkshines a écrit :
J'honnore mon 200e post sur ce topic

Y'en a qui jouent du piano Muse ici ?

euh oui ya moi
Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le
Sa va le gars de MUSE c un peu un singler surtout sur scène il assure taquet !!!
Le gars chante Super bien joue du piano comme moi !! lol je déc mieu que moi et fai de la Gratte aussi bien qu'il fai du Piano !!

En fait c koi qui sait le mieu faire ???
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
muse dementia
Gust a écrit :
Sa va le gars de MUSE c un peu un singler surtout sur scène il assure taquet !!!
Le gars chante Super bien joue du piano comme moi !! lol je déc mieu que moi et fai de la Gratte aussi bien qu'il fai du Piano !!

En fait c koi qui sait le mieu faire ???

tout
n-jerix
nan je rigole bien sur

mais bon moi je trouve que c pas un guitar hero quand meme , ( c pas satriani )
mais il se debrouille bien
mais je trouve qu'il emploie trop d 'effet , a force ca soule
muse dementia
n-jerix a écrit :
nan je rigole bien sur

mais bon moi je trouve que c pas un guitar hero quand meme , ( c pas satriani )
mais il se debrouille bien
mais je trouve qu'il emploie trop d 'effet , a force ca soule

lol oui c'est vrai c'est ptet pas un guitar hero mais les "guitar hero" en tant que tel juste pour la guitare ça m'intersse pas forcément (c'est personel bien sûr) et chez bellamy c'est l'ensemble de talents qui m'intéressent (composition, piano, guitare, chant,..), et puis son style unique.
donc surement pas guitar heros, mais surment musicien-hero
et je suis d'accord pour le surplus d'effet, parfois...
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
bellamy est surtout un très bon compositeur: c' est lui qui écrit tout les morceaux du groupe!
mais c est aussi un Très bon pianiste, un Très bon chanteur (dans son style, après, on aime ou on aime pas), et un bon gratteux: m'enfin, il est meilleur au piano qu'a la guitare (dans ce qu'il montre en concert en tout cas). Mais bon, quand on écoute MUSE, on recherche pas non plus forcément de performance technique à la guitare.
darkshines
ce qu'il sait le mieux faire c'est bouger bouger tout en jouant la gratte + chanter c vraiment dingue...je connais personne d'autre qui fait ca.
muse dementia
pocus a écrit :
bellamy est surtout un très bon compositeur: c' est lui qui écrit tout les morceaux du groupe!
mais c est aussi un Très bon pianiste, un Très bon chanteur (dans son style, après, on aime ou on aime pas), et un bon gratteux: m'enfin, il est meilleur au piano qu'a la guitare (dans ce qu'il montre en concert en tout cas). Mais bon, quand on écoute MUSE, on recherche pas non plus forcément de performance technique à la guitare.

tout à fait d'accord et puis une performance technique pour une performance technique n'a rien d'intéressant si ce n'est pour servir la musicalité
Elephant man
darkshines a écrit :
ce qu'il sait le mieux faire c'est bouger bouger tout en jouant la gratte + chanter c vraiment dingue...je connais personne d'autre qui fait ca.

c'est vrai je me demande comment il fait ça....
FFdream62
pocus a écrit :

Juste une petite rectification... Feeling good est une reprise... .

Personne ne pourrait m'expliquer les sons bizarres pendant le solo de Dead Star dans la version studio ??
Aparamment, ça à l'air de poser une colle à tout le monde....
Julian FK
si on trouve que muse c po terrib on coche quoi ? :d
snowboy.008
dans le tapping de dead star?
Je crois qu il joue avec la whammy pour monter d un octave! Je me trompe ??
You make me sick.. because I adore you so
muse dementia
DeeR a écrit :
si on trouve que muse c po terrib on coche quoi ? :d

ben dans ccas là on vien pas dans un topic muse sauf si cé pour faire une critique valable ou tu dis POURQUOI tu trouve que c'est pas torp terrible, ce qui est ton droit, si tu argumente

En ce moment sur groupes / artistes pros...