MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
trent290 a écrit :
Pour le solo de Citizen Erased je joue la version de Hulabaloo, par contre j'arrive toujours pas à faire sortir les harmoniques au début du morçeaux si quelqu'un pouvais me donner un conseil se serait sympa.

Joue les près du micro chevalet, avec une bonne grosse distortion au début pour les faire sortir, après regle la au plus ressemblant...

Je joue le solo du Citizen Erased à la version Hullabaloo aussi...
FFdream62
darkshines a écrit :
par contre je pige pas c quoi le bend 1/2 sur la case 11 2eme musrure du riff ?
je connais que le full sur la 12 eme case mesure 1 qui est gratter la corde puis monter puis descendre tout en laissant sonner

C'est pour éviter de jouer une note de plus...
darkshines
?? tu peux expliquer la technique du b1/2 en details ?
darkshines
trent290 a écrit :
Pour le solo de Citizen Erased je joue la version de Hulabaloo, par contre j'arrive toujours pas à faire sortir les harmoniques au début du morçeaux si quelqu'un pouvais me donner un conseil se serait sympa.
c'est vachement simple pourtant. tu poses ton doigt sans appuyer au milieu de la case 3 pour la premiere harmonique du solo. Puis tu pose le doigt juste au dessus de la 3eme frette pour la seconde harmonique.
muse dementia
trent290 a écrit :

si tu n'y arrive pas c'est peut-être parce qu'elles sont mal réglées.. je m'y connais pas mais je sais que les harmoniques ça se règle...Quand tu fais sonner l'harmonique, sur n'importe quelle corde, à hauteur de la 12eme frette normalement tu dois obtenir le même son que la corde à vide un octave au dessus. Si ce n'est pas le cas faut faire un réglage et donc te renseigner à ton magasin de musique, ou demander à un pro qui s'y connait ici
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
darkshines a écrit :
?? tu peux expliquer la technique du b1/2 en details ?

en gros tu fais un bend 1/2 à la case 10 ca doit sonner comme si tu jouait a la case 11. Voilà arrêtez moi tt de suite si jdis une connerie.
trent290
Oi! Merci pour vos conseils j'arrive à passer ces harmoniques maintenant, c'était un problème de placement de doigt.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
darkshines
hehe moi aussi j.avais prus du temps a comprendre
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
darkshines a écrit :
hehe moi aussi j.avais prus du temps a comprendre

ta lu ma réponse pr les bends ???
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Moi je joue la version de hulubaloo(j'ai pas de whammy)et vous connaissez pas une bien dure de Muse pour me defoncer??!!
Elephant man
Laiwath a écrit :
Moi je joue la version de hulubaloo(j'ai pas de whammy)et vous connaissez pas une bien dure de Muse pour me defoncer??!!

c'est pas super dure à jouer Muse, par contre chanter en jouant

J'ai une question, sur Stockolm Syndrom, a ce moment là:
(6)--20--15--12---20--15--12---20--15-----------
est ce qu'il faut jouer en tremolo picking?
trent290
Citation:
J'ai une question, sur Stockolm Syndrom, a ce moment là:
(6)--20--15--12---20--15--12---20--15-----------
est ce qu'il faut jouer en tremolo picking?

Ce serait pas plutôt :
(6)--20--17--12---20--17--12---20--17-----------??
Bah en fait dans la partition de Guitar Part, ils disent de faire du tremolo picking mais j'ai la partition officielle et dessus c'est des doubles croches ça donne :
(4)--8-8-5-5-0-0-8-8-5-5-0-0-8-8-5-5---------------------------
Je joue plutôt celle là parce que c'est plus facile de jouer au milieu du manche sur la corde ré que sur la 20e case sur la corde mi grave.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Elephant man
trent290 a écrit :

Ce serait pas plutôt :
(6)--20--17--12---20--17--12---20--17-----------??
Bah en fait dans la partition de Guitar Part, ils disent de faire du tremolo picking mais j'ai la partition officielle et dessus c'est des doubles croches ça donne :
(4)--8-8-5-5-0-0-8-8-5-5-0-0-8-8-5-5---------------------------
Je joue plutôt celle là parce que c'est plus facile de jouer au milieu du manche sur la corde ré que sur la 20e case sur la corde mi grave.

merci, c'est vrai je me suis trompé dans les chiffres (j'avais pas la partoche ni ma gratte).
Ta solution est beaucoup plus simple je vais pouvoir jouer ce morceau en entier.
trent290
Laiwath a écrit :

Si tu veux savoir jouer un truc sympa de Muse apprends Bedroom Acoustics, je sais pas si tu la connais, c'est un morceau instrumental qui sonne très espagnol, c'est plutôt cool à jouer.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Moi perso je joue 20 17 0, ou 12 pr la derniere, c'est la mm note de tte facon (octave) et puis bon avec du phase par dessus tu ten fou, moi je joue comme ca car jtrouve ca plus pratique et les notes s'enchainent mieux (normal moins de distances, hey oui jsuis une feignasse mais y a une bonne raison). Dailleurs pr finir il la joue a ma facon, en live (styyyle )
FFdream62
Bellamy a écrit :
Moi perso je joue 20 17 0, ou 12 pr la derniere, c'est la mm note de tte facon (octave) et puis bon avec du phase par dessus tu ten fou, moi je joue comme ca car jtrouve ca plus pratique et les notes s'enchainent mieux (normal moins de distances, hey oui jsuis une feignasse mais y a une bonne raison). Dailleurs pr finir il la joue a ma facon, en live (styyyle )

Ouah la classe !

Est-ce que quelqu'un aurait la partition synthé de la fin de Citizen Erased (version studio) AU FORMAT GUITAR PRO svp...????

En ce moment sur groupes / artistes pros...