MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Bellamy a écrit :
Moi perso je joue 20 17 0, ou 12 pr la derniere, c'est la mm note de tte facon (octave) et puis bon avec du phase par dessus tu ten fou, moi je joue comme ca car jtrouve ca plus pratique et les notes s'enchainent mieux (normal moins de distances, hey oui jsuis une feignasse mais y a une bonne raison). Dailleurs pr finir il la joue a ma facon, en live (styyyle )

Ouah la classe !

Est-ce que quelqu'un aurait la partition synthé de la fin de Citizen Erased (version studio) AU FORMAT GUITAR PRO svp...????
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
A propos de sing for absolution, par curiosité : il utilise quel effet pr le thème principal (intro) ? Phasing ? Whammy ? j'ai vu à l'adresse suivante (mise sur microcuts.net) : http://musegear.fobbedoff.net/
qu'il utilisait pr la chanson un capo d'astre à la 2e case (???)

J'attends vos commentaires

Yann
tchuss19
Moi j'ai le book de Absolution. J'te donen ce que j'ai devant les yeux

Alors pour l'intro de Sing For Absolution, soit tout ce qu'on entend avant qu'il commence à chanter j'ai ça :

P.M. throughout --> donc palm mute tout le temps

w/clean tone, doubled 8ve up w/whammy pedal --> donc son clair, doublage à l'octave supérieure avec la whammy, je pense que c'est dans la section "Harmony" 1er preset OCT (en blanc) et pédale enfoncée.

Sinon à partir du moment où il chante :

- let ring throughout --> donc plu de palm mute
- w/clean tone + slow tremolo + delay on quaver pulse --> son clair, tremolo (par contre je sais pas si c'est fait manuellement ou pas) et delay (quaver pulse inconnu au bataillon dsl)

Voilà
A+

Matt
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
"Despite what the official tab book might say, Sing for Absolution is played with a capo on the 2nd fret. The compressed wah sound in the solo is a Foxx Tone Machine, an old fuzz wah pedal from the sixties. The signal went from the guitar, to the pedal, then into a stereo delay going out to two different amps with different distortions on each delay"

Le mec d'où il sort ca ? tschuss j'ai deja les songbooks mais là ca coince, la whammy c'est sur il l'utilise (original lol) mais bon c'est l'histoire du capo... pige pas. Bref jarriverai a dormir quand mm sans le savoir mais bon c'était histoire de...
FFdream62
trent290 a écrit :
http://www.mysongbook.com/tab-tab_download-id_tablature=33999.htm

Impec' ! J'avais un problème pour la lire mais plus maintenant !
Merci bien !
snowboy.008
comment qui fait le petit matt pour controler tout ses effets comme la whammy depuis qu il les a plus devant lui?
You make me sick.. because I adore you so
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
héhé va faire un tour sur le site officiel tu verras une grosse boite bleue qui s'appelle ALL ACCESS un truc comme ca, bref il a tout sous le pied...

Sinon lol ta signature (Space Dementia right ?)
FFdream62
snowboy.008 a écrit :
comment qui fait le petit matt pour controler tout ses effets comme la whammy depuis qu il les a plus devant lui?

Il y a aussi une partie controlée par les ingénieurs du son...
FFdream62
snowboy.008 a écrit :

Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
FFdream62 a écrit :

rahh mais regarde ce que j'écris lol c'es un gros boitier bleu et puis la whammy il la controle avec un pédalier MIDI. VOILA

Quel effet il utilise pr le debut du couplet de time is running out (en live jprécise) : il fait du palm mute (ca fait tchic tchicthic ...) ???
trent290
Citation:
Quel effet il utilise pr le debut du couplet de time is running out (en live jprécise) : il fait du palm mute (ca fait tchic tchicthic ...) ???

Ouais, il me semble qu'il fait du palm mute en étouffant les cordes en haut du manche et qu'avec la main droite d'abord il gratte vers le bas puis il fait une sorte arpège, ou un truc dans le genre Mais j'en suis pas du tout sûr.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une bonne tab de Uno et de Showbiz en gp parce que toutes celles que j'ai trouvées sont pas terrible.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
[quote="trent290]Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une bonne tab de Uno et de Showbiz en gp parce que toutes celles que j'ai trouvées sont pas terrible[/quote]

ta pensé aux tabs officielles ? Serieux les gp ca pu un peu... sinon tu sais quel effet il utilise pr son "arpege" en palm mute ?
FFdream62
trent290 a écrit :

Ouais, il me semble qu'il fait du palm mute en étouffant les cordes en haut du manche et qu'avec la main droite d'abord il gratte vers le bas puis il fait une sorte arpège, ou un truc dans le genre Mais j'en suis pas du tout sûr.

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une bonne tab de Uno et de Showbiz en gp parce que toutes celles que j'ai trouvées sont pas terrible.

http://zmeba.free.fr/frame.htm

Pour TIRO, je dirais une légère distortion pendant le PM...
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
FFdream62 a écrit :

Pour TIRO, je dirais une légère distortion pendant le PM...

euh jpense pas : phase avec son clair et bien sur du delay !
et pdt le couplet restant : whammy phase en plus avec du delay lol
snowboy.008
Dite les MUSE icien.. je recherche un delai mais je m y connait pas trop vous conseillez quoi?
Le DL4 de line 6 a l air bien héhé.. mais plutot cher et je pense que je serait un peu perdu avec tout ces choix!
You make me sick.. because I adore you so

En ce moment sur groupes / artistes pros...