MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 05 Juin 2004, 14:27
PsychoBug a écrit :
bonsoir tout le monde

pour citizen:
sur loriginal il la jou sur une 7 cordes donc la corde grave est en A,
si on met en AADGBE, la corde sonne archi mal elle est toute mol, franchement je trouve que c preferable de garder laccordage standard...
apres c mon avi koi ...

voilou, bonne journée ...

yeah salut amaury ! Jsuis tout a fait daccord avec toi, la corde est trop molle car trop détendue... donc c'est pas la peine pr les refrains jfais les accords classic.
Tschuss
Yeah yannou !!!

oui, fo faire les accords classics, matt les fait en live, il les fé pas comme sur la part officiel ... sur les videos on voit bien ...
Asdrubaelvect
Yanoo a écrit :
Euh sinon je voudrais savoir si certains d'entre vous : oui vous les fans de muse lol : pr citizen erased quel accordage mettez vous ? EADGBE ? ou AADGBE ? car moi pr linstant je joue que en accordage standard et jai pas envie de peter une corde a cause de ca... bref dites moi quoi
Thanks
Yann

Sur une 6 cordes tu peus la faire en accordage standard, mais pour le 1er riff tu galéres.
Celle la je la joue sur une ibanez RG1620X avec un micro piezo pour passer les deux parties accoustiques au milieu.

Pour accentuer le riffe principal , une deuxiéme guitare est bienvenue.

Ou alors tu cherches une 7 cordes et tu trouves la partoche orginal ( celle de Hullaballoo est pas mal du tout )
Asdrubaelvect
Sinon moi j'ai une question sur microcuts :

Son clean mais avec quelle pédale ? réverb ca bien sur , mais le reste ? ( j'y connais rien mais alors rien en pédale et effet )
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Asdrubaelvect a écrit :
Sinon moi j'ai une question sur microcuts :

Son clean mais avec quelle pédale ? réverb ca bien sur , mais le reste ? ( j'y connais rien mais alors rien en pédale et effet )

jdirai du delay avec un peu d'overdrive... Tu peux le faire quand mm en son clean

Asdrubaelvect a écrit :
Pour accentuer le riffe principal , une deuxiéme guitare est bienvenue.

Asdrubaelvect, avec ma big muff usa et mes deux guitares elec, ca passe bien jrajoute un peu de delay et jpense que ca peut encore mieux rendre
darkshines
Matt il a enregistre Citizen Erased sur OOS avec sa manson en AADGBE.
Il a achete et joue en live sur une 7 cordes puisqu'il veut pas dessacorder ses guitares en live...

Franchement avec un accordage normal ca sonne tout faux, pas assez puissant...lors du riff avec les harmoniques il faut etouffer la 6eme corde apres l'avoir gratte 2 fois pour pouvoir entendre les hatmoniques.
Spiff51
darkshines a écrit :
Il a achete et joue en live sur une 7 cordes puisqu'il veut pas dessacorder ses guitares en live...

Franchement avec un accordage normal ca sonne tout faux, pas assez puissant...lors du riff avec les harmoniques il faut etouffer la 6eme corde apres l'avoir gratte 2 fois pour pouvoir entendre les hatmoniques.

Je suis d'accord, c'est pour ça que je ne joue pas citizen erased
je suis daccord avec toi, mais bon, sur sa manson sur lenregistrement de OOS, il doit avoir mit une autre corde que la corde qui doit etre accordée en E. Il a du prendre une corde plus grosse. PArce que sinon on entenderait la corde trop molle avec plein de vibration ...

tshuss les mecs ...
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
moi perso mes harmoniques sortent tres bien avec mon matos, jles joue sur le La, et puis voilà jai pas de souci concernant ca.
FFdream62
darkshines a écrit :

Je joue citizen Erased en EADGBE et j'étouffe la 6e corde avec mon pouce après l'avoir graté 2 fois puis pour ensuite sortir les harmoniques... Mais il me semble que tu es obligé de faire ça non... ?
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
c'est bizarre comment tu la joues... car quand tu fais les harmonics tu la fais sur la corde A, et non la 6e (E) car tu fais corde a vide (A) et harmonics... chacun fait comme il veut lol
raaaaph
salut a tous vous qui êtes fans de Muse ! lol ma question est la suivante : que me conseillez vous comme guitare pour jouer du Muse principalement, mais pas que ca! je suis pas obsedé q-m !! ce serai pour jouer avec une Zvex Fuzz Factory, une Digitech Whammy 4 et comme ampli, un Hughes & Ketner Silver Edition ...

merdi d'avance

raaaph
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Je qualifierai cette question : la question qui tue, en parlant de muse... je sais pas ce que ca vaut réellement une manson car bon le gars samuse pas a faire du son clair avec, je crois que tout le monde a remarquer
Je sais que ca coute hyper cher du point de vue de la lutherie mais bon...
Ca répond pas a ta question je sais... je laisse les autres
Brownies
Les Brits awards ont passé au Québec il y a un mois et j'y ai entendu Muse pour la première fois. Chu pas quelqu'un de compulsif, mais j'ai dit à mon ami : Faut que j'achète leur album. Leurs CD sont durs à trouver par chez nous malheureusement. J'ai reçu Absolution (que j'ai adoré) ya 3 semaines, mais j'ai toujours pas commandé OOS. Pouvez vous me dire comment il se compare à Absolution. J'ai écouté quelques chansons de ce CD là (Citizen erased, Bliss et Plug in Baby) et je les adore en tout cas.

Je joue Plug in baby sans trop de difficultés (à ma grande surprise, m'semble que j'étais encore un débutant ya pas longtemps ), mais je me pose des questions sur Citizen erased et Bliss.

Dans l'intro de Citizen erased, si je veux la jouer en accordage standard, il faut tu que je joues : 0-0-2-0-2-0-2-2-2-0 et 0-0-3-0-3-0-3-3-3-0 (avec les notes frettés en harmoniques bien-sûr...) sur la 5ème corde ??? Il manque vraiment quelques choses. Je sais que c'est une chanson faite pour être jouer sur une 7 cordes, mais ya peut-être une autre solution pour ajouter du mordant (autre tuning ou quelques choses du genre...)

Dans Bliss, je me pose des questions au sujet du refrain. Je joue Do-lam-sol-sol-Do-Lam-Ré-Ré avec des open chords à la douzième frette (J'ai tellement l'impression de m'être mal expliqué sur celle là). C'est tu la bonne manière de jouer. Ca ressemble à ça quand je le joue en tout cas
Brownies
En passant, vous pouvez peut-être vous permettre de critiquer Absolution et Time is runnig out en France, mais je ne le ferai certainement pas. TIRO est la seule chanson de Muse à avoir été en rotation régulière ici.(elle l'est tjrs au moment où j'écris ces lignes). Cette chanson est en train de leur gagner quelques millions de fans de ce côté-ci de l'Atlantique. On aurait jamais pû connaître des merveilles comme citizen erased autrement car leurs autres albums n'avaient pas marché par ici.
darkshines
PsychoBug a écrit :
je suis daccord avec toi, mais bon, sur sa manson sur lenregistrement de OOS, il doit avoir mit une autre corde que la corde qui doit etre accordée en E. Il a du prendre une corde plus grosse. PArce que sinon on entenderait la corde trop molle avec plein de vibration ...

tshuss les mecs ...
n'importe quoi....

En ce moment sur groupes / artistes pros...