MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 03 Juin 2004, 23:42
Yo tout le monde,
les personnes voulant les tabs b&h en live venez me demander personnellement je précise -> MP.
Merci
Yann
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
tu es sure qu'il faut detendre la corde en MI parce que moi ej fais a version live et je trouve que c'est bcp plus aigu que quand on l'accorde en E.
Mais qu'on soit d'accord:

quand on laccorde en E on doit la detendre ou la tendre??
snowboy.008
ben tu la tent car a la base elle est en ré (accordage normal) et la tu la monte en mi donc tu la tends
You make me sick.. because I adore you so
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Ah okkkkkk
Parce que moi je la détendais pour qu'elle soit en E mais comme la 6 eme corde(la plus grave)...

Elle risque pas de casser la corde???
snowboy.008
attend attends...
Tu parle bien de la troisieme corde en partant du haut ( de la plus grosse)?
l accordage standard c est E-A-D-G-B-E et la y faut accorder E-A-E-G-B-E§
Mais je te conseil plutot de rester en accordage standard et de decaler:
5-10..... devien 7-12.. tu decale tout de deux case car entre ré et mi il y a un ton donc deux cases!!!
oki?
You make me sick.. because I adore you so
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Bonsoir tout le monde, pour les tabs de b&h adressez vous directement à PsychoBug
Merci
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Euh sinon je voudrais savoir si certains d'entre vous : oui vous les fans de muse lol : pr citizen erased quel accordage mettez vous ? EADGBE ? ou AADGBE ? car moi pr linstant je joue que en accordage standard et jai pas envie de peter une corde a cause de ca... bref dites moi quoi
Thanks
Yann
darkshines
lol en AADGBE evidemment c'est comme ca que c'est enregistre. en EADGBE tu n'aura spas du tout le meme son.
t peteras jamais ta corde puisque la 6eme corde est la plus solide et tu la desserres
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
moué... euh surtout que le ptit matt il la joue avec sa manson 7cordes donc pr lui pas de prises de tete... jvais reregarder les tabs.
Tu la joue en AADGBE alors toi ?
FFdream62
Sérieux, moi je préfère la jouer en EADGBE, je trouve que en AADGBE il y a de mauvaises résonnances et que les accords ressemblent moins à l'original... mais c'est peut-être du à mon matos...
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
bah ca soit c'est du a ta guitare ou a tes cordes ou alors a un accordage approximatif, frcht tu l'entend trop quand t'es désaccordé...
trent290
Moi je la joue en EADGBE mais c'est juste parce que je suis une feignasse
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
bonsoir tout le monde

pour citizen:
sur loriginal il la jou sur une 7 cordes donc la corde grave est en A,
si on met en AADGBE, la corde sonne archi mal elle est toute mol, franchement je trouve que c preferable de garder laccordage standard...
apres c mon avi koi ...

voilou, bonne journée ...
FFdream62
PsychoBug a écrit :
bonsoir tout le monde

pour citizen:
si on met en AADGBE, la corde sonne archi mal elle est toute mol, franchement je trouve que c preferable de garder laccordage standard...
apres c mon avi koi ...

+1 ! Et bienvenue !
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
PsychoBug a écrit :
bonsoir tout le monde

pour citizen:
apres c mon avi koi ...

yeah salut amaury ! Jsuis tout a fait daccord avec toi, la corde est trop molle car trop détendue... donc c'est pas la peine pr les refrains jfais les accords classic.
Tschuss

En ce moment sur groupes / artistes pros...