MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
PsychoBug a écrit :
je suis daccord avec toi, mais bon, sur sa manson sur lenregistrement de OOS, il doit avoir mit une autre corde que la corde qui doit etre accordée en E. Il a du prendre une corde plus grosse. PArce que sinon on entenderait la corde trop molle avec plein de vibration ...

tshuss les mecs ...
n'importe quoi....
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
Brownies a écrit :
Dans l'intro de Citizen erased, si je veux la jouer en accordage standard, il faut tu que je joues : 0-0-2-0-2-0-2-2-2-0 et 0-0-3-0-3-0-3-3-3-0 (avec les notes frettés en harmoniques bien-sûr...) sur la 5ème corde ???

bah moi jla joue sur la 5e corde avec les harmoniques, et pour moi ca passe nickel sérieux.
Sinon pr bliss bah moi c'est bizarre je terminai sur C / Am / E et pas D... bref sinon bah c'est cool se fasse une place outre atlantique mais bon c'est pas bon pour ceux qui les ont connus avant c'est a dire the frenchies j'espere que ca balance pas trop sur du commercial...

Sinon darkshines, dis pas "nimporte quoi" il a raison dans le fond, au fait rien a voir : t'es allé au big day out ? toi qui habites a sydney...
raaaaph
Yanoo a écrit :
Je qualifierai cette question : la question qui tue, en parlant de muse... je sais pas ce que ca vaut réellement une manson car bon le gars samuse pas a faire du son clair avec, je crois que tout le monde a remarquer
Je sais que ca coute hyper cher du point de vue de la lutherie mais bon...

Ouais mais bon tu vois avec ma Squier Stratocaster j'irai pas très loin et je sais pas du tt quoi acheté comme guitare... je sais qu'au tout début Matthew jouait sur une yamaha pacifica, qu'il a aussi une peavy, ... mais bon voila, jveu pas etre un clone c'est juste que j'aimerai avoir un bon son ...
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
ouai jsuis daccord mais là j'en sais rien, quelle guitare peut convenir pr muse ? là jme pose la question, c'est pr ca que je dis que c'est la question qui tue... voilà j'espere que les autres pourront te répondre, ca mintéresse
Brownies
Citation:
Sinon pr bliss bah moi c'est bizarre je terminai sur C / Am / E et pas D...

Mon erreur, c'est ce que je fais aussi.
FFdream62
raaaaph a écrit :
Yanoo a écrit :
Je qualifierai cette question : la question qui tue, en parlant de muse... je sais pas ce que ca vaut réellement une manson car bon le gars samuse pas a faire du son clair avec, je crois que tout le monde a remarquer
Je sais que ca coute hyper cher du point de vue de la lutherie mais bon...

Ouais mais bon tu vois avec ma Squier Stratocaster j'irai pas très loin et je sais pas du tt quoi acheté comme guitare... je sais qu'au tout début Matthew jouait sur une yamaha pacifica, qu'il a aussi une peavy, ... mais bon voila, jveu pas etre un clone c'est juste que j'aimerai avoir un bon son ...

Tu devrais tenter de poser ta question sur le forum GUITARE ELECTRIQUE, tu auras peut-être une meilleur réponse....
FFdream62
Sauriez vous si avec le multi-effets Digitech RP80, je pourrais reproduire la plupart des effets utilisés par Bellamy svp ??
Neo-sky
Bonjour a tous!!
Moi aussi étant fan de Muse et bassiste, je ne cherche pas comment jouer Muse mais plutot...
Quels effets mettres sur quelles chansons Je sais que Chris utilise en gros une Big Muff, un Octaver... Mais qu'utiliser, quels réglages??
Si quelqu'un a des reglages precis, j'ai un Boss GT6B... J'aimerais beaucoup avoir de bons reglages et un son "à la Chris", surtout pour des chansons ou il est difficile de trouver THE son, genre Plug In Baby
Merci d'avance !!!
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
plug in baby : big muff + bass synth, je pense... lol
Bah comme je disais euh... pfiou c'est mm pas dans ce topic lol bref chris utilise essentiellement big muff bass synth et octaver (? ouai peut etre) enfin voilà. Pr les reglages... tu t'attaques a un gros morceau la dis donc, frcht j'aurai l'instru devant moi les pedales sous mes pieds la jte dirai (mm si jsuis pas bassiste) mais comme ca pr moi ca va etre chaud les autres aussi
Just fais le ! ciao !
Neo-sky
Ouais bas synth, j'avais oublié !!! Mais bon, ayant le pedalier sous mes pieds, y'a l'equalizer, les niveaux de distos de la muff... Enfin tout plein de trucs !!! Je suis conscient de m'attaquer a gros, mais bon Me faut ce son pour les reprises, j'arrete pas de tripoter en studio, ca m'enerve
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
franchement cherche un son qui t'appartien a TOI, sinon c'est la fin de la création MERDE ! je déconne je précise hein
Nan mais de toute facon ca sert a rien detre pointilleux a fond sur le son de muse (par ex) moi jreprend du muse avec mon groupe, jme suis pas acheté une zvex pr autant et puis bon n'oublions pas que les effets ne font pas tout le boulot concentrons nous plutot sur les cordes et les doigts, la précision etc... Donc voilà jmenflamme !
... " Allez a la votre..."
Neo-sky
Alors tout ce que tu dis, je dis pas le contraire !! Faut pas oublier les doigts, la qualité du jeu !!! Et quand tu dis qu'il vaut mieux garder son son, je suis toujours d'accord avec toi !!! La ou je suis pas d'accord (nan nan je m'acheterai pas de zvex ), c'est que t'as oublié qu'une reprise doit se rapprocher de l'original, et c'est la que ca bloque ! (Enfin j'arrive toujours a avoir un son, quoi, mais je veux me rapprocher un peu plus !!)
Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le
Neo-sky a écrit :
Alors tout ce que tu dis, je dis pas le contraire !! Faut pas oublier les doigts, la qualité du jeu !!! Et quand tu dis qu'il vaut mieux garder son son, je suis toujours d'accord avec toi !!! La ou je suis pas d'accord (nan nan je m'acheterai pas de zvex ), c'est que t'as oublié qu'une reprise doit se rapprocher de l'original, et c'est la que ca bloque ! (Enfin j'arrive toujours a avoir un son, quoi, mais je veux me rapprocher un peu plus !!)

faudrait que tu me fasses écouter qqle sons pour voir et je t'orienterai enfin c'est comme tu veux
muse dementia
raaaaph a écrit :

je sais qu'au tout début Matthew jouait sur une yamaha pacifica

woaw cé vré ca?? t'a vu ça ou?? youhouuuuu j'ai la même gratte que matt à ses débuts lolllllllllll
Moi nj'vé bientôt l'avoir mdr !!

Euh ca dépend aussi quelle pacifica c'est
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:
Neo-sky
Ben j'ai pas de quoi enregistrer sur pc !!! (Mon pc tombe en ruine, il faut le savoir !!), mais j'arrive pas a avoir le son que je veux, avec bass synth, muff fuzz, octaver et equalizer !!!
Je sais meme pas si je dois accentuer les aigus, les mediums ou les basses !!! Les aigus je pense, car malgré l'octaver, son son est plutot cassant et aigu, mais je n'en suis meme pas sur !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...