MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robteuf
Slt a vous !
Moi je suis en train de bosser showbiz new born et citizen erased et j'avou que vraiment beaucoup de mal a faire sonner les harmoniques de citizen
en -o-o-12-...
Un conseil ?qu'elle effet prendre
et pareil qu'elle son prendre pour les petits solo ds les couplets de showbiz ? merki bien
Brownies
robteuf a écrit :
Slt a vous !
Moi je suis en train de bosser showbiz new born et citizen erased et j'avou que vraiment beaucoup de mal a faire sonner les harmoniques de citizen
en -o-o-12-...
et pareil qu'elle son prendre pour les petits solo ds les couplets de showbiz ? merki bien

La première harmonique est un peu après le milieu de l'espace situé entre la 2ème et la 3ème frette de ta 5ème corde (La). La 2ème est tout juste après la 3ème (presque dessus). Gratte la corde au-dessus du micro que tu utilise, ça les fera sortir plus.
MatthewBellamy
iceman59 a écrit :
trent290 a écrit :
Tiens j'ai une question à propos de Microcuts :
Comment vous jouez cet accord :
------10--------
------9--------
------12--------
------12--------
------10--------
-----------------
Vous faites un barré en diagonal ou vous mettez le pouce sur la 10e case du La?

Tu fais un barré non ? les doigts 3 et 4 sur les case "12" puis le doigt n°2 sur la case 9 et enfin lindex en barrant les cases 10 ....

Ah mon avis t'as pas la meme guitare que moi ^^ si tu barre en 10 avec ton index tu aura des difficulté a fretter en 9 avec ton 2eme doigt!!!!
FFdream62
robteuf a écrit :
Slt a vous !
en -o-o-12-...

Moi je te conseille une bonne grosse disto ! Mets la à fond pour t'entrainer à les faire sortir et baisse le gain au fur et à mesure pour obtenir le son le plus ressemblant
Hello everybody!!

Je voudrais savoir si quelqu'un a des photos ou des vidéos du concert de Muse à Vienne? J'y étais mais g rien pu prendre... Et c'était tellement bien que je voudrais avoir quelques souvenirs
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
Lenene a écrit :
Hello everybody!!

Je voudrais savoir si quelqu'un a des photos ou des vidéos du concert de Muse à Vienne? J'y étais mais g rien pu prendre... Et c'était tellement bien que je voudrais avoir quelques souvenirs
*

Arf moi aussi, ça m'intéresserait beaucoup!
J'ai adoré ce concert!!
muse dementia
MatthewBellamy a écrit :
iceman59 a écrit :
trent290 a écrit :
------10--------
------9--------
------12--------
------12--------
------10--------
-----------------

Tu fais un barré non ? les doigts 3 et 4 sur les case "12" puis le doigt n°2 sur la case 9 et enfin lindex en barrant les cases 10 ....

Ah mon avis t'as pas la meme guitare que moi ^^ si tu barre en 10 avec ton index tu aura des difficulté a fretter en 9 avec ton 2eme doigt!!!!

euh bah si ya moyen je le fais en barré aussi (et matt aussi ), au début j'ia eu dur parce que c'est vrai que c'est petit et qu'on a tendance à étouffer les cordes, mais ça vient..
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
moi je les ait vu le 21 07 04 a juan et c'etait trop bien il jouait comme un diable ca dechirait
Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le
Hello les dudes!!!!

Bon habituellement je joue pas tro pde muse, plutot du metaliica, goldman etc..
mais là j'aimais bien origin of symmetrie et j'aimerais savoir quel est le passage le plus dur pour vous!!!
Parce que en deux semaines je savais faire toutes les chansons et je bosse la journée (sauf les parties pianos que j'ai pas réarrangé), sauf une fichue rythmique. Dans new born lors du second couplet il faut jouer les accords sur une rythmique de gallop (croche 2 doubles croches 2 doubles) et à 147 c'est vraiment pas facile!! Autant sur une corde je maitrise autant sur 3 je perds vite mon tempo métronome!!
Et pour vous c'est quoi le pire passage!!
FFdream62
Bold a écrit :
Hello les dudes!!!!

Bon habituellement je joue pas tro pde muse, plutot du metaliica, goldman etc..
mais là j'aimais bien origin of symmetrie et j'aimerais savoir quel est le passage le plus dur pour vous!!!
Parce que en deux semaines je savais faire toutes les chansons et je bosse la journée (sauf les parties pianos que j'ai pas réarrangé), sauf une fichue rythmique. Dans new born lors du second couplet il faut jouer les accords sur une rythmique de gallop (croche 2 doubles croches 2 doubles) et à 147 c'est vraiment pas facile!! Autant sur une corde je maitrise autant sur 3 je perds vite mon tempo métronome!!
Et pour vous c'est quoi le pire passage!!

Moi ca serait peut-être le refrain les accords du refrain de New Born (que je joue encore simplifié !)...
ludoprout
muse dementia a écrit :
MatthewBellamy a écrit :
iceman59 a écrit :
trent290 a écrit :
------10--------
------9--------
------12--------
------12--------
------10--------
-----------------

euh bah si ya moyen je le fais en barré aussi (et matt aussi ), au début j'ia eu dur parce que c'est vrai que c'est petit et qu'on a tendance à étouffer les cordes, mais ça vient..

perso je ferai majeur, index, annulaire auriculaire et pouce pour la basse tout ca en partant du mi aigu
ludoprout
[quote="ludoprout"][quote="muse dementia"][quote="MatthewBellamy"]
iceman59 a écrit :
trent290 a écrit :
------10--------
------9--------
------12--------
------12--------
------10--------
-----------------

perso je ferai majeur, index, annulaire auriculaire et pouce pour la basse tout ca en partant du mi aigu

en fait faut inverser l'annulaire et l'auriculaire on va dire doigt 2 puis doigt 1 puis doigt 4, doigt 3 et enfin le pouce
c'est peu etre plus clair
MadameIrma
Arf on n'entend parler pu que de muse sur le forum
trent290
MatthewBellamy a écrit :
iceman59 a écrit :
trent290 a écrit :
------10--------
------9--------
------12--------
------12--------
------10--------
-----------------

en fait faut inverser l'annulaire et l'auriculaire on va dire doigt 2 puis doigt 1 puis doigt 4, doigt 3 et enfin le pouce

Ok merci beaucoup, je vais le jouer comme ça faut juste que je m'habitue à enchainer ça avec les autres accords.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
trent290
MatthewBellamy a écrit :
iceman59 a écrit :
trent290 a écrit :
------10--------
------9--------
------12--------
------12--------
------10--------
-----------------

Ok merci beaucoup, je vais le jouer comme ça faut juste que je m'habitue à enchainer ça avec les autres accords.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Je dois revenir sur le post de tifa quelques pages avant ça :

Citation:
J'ai d'ecouvert Muse avec New Born, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce groupe, j'ai été charmée des l'intro au piano! Seulement il m'ont beaucoup déçue avec Absolution, que je trouve trop formaté FM : la plupart des pistes dure environ 4 minutes et elle ne sont pas tres variées : rien a voir avec un Citizen erased de 7minutes aux ambiances changeantes! De plus il y a trop de violons et les textes ne sont pas très recherchés : c'est devenu tres "gnangnan" (cf par exemple "hopelessly, I'l love you endlessly"" this love 's too good to last" etc etc). Je preferai de loin la rage d'Origin et la fraicheur et la spontaneité de Showbiz (ah sunburn, muscle museum, showbiz et sober! Du bon rock sans artifice!!!). D'ailleurs je trouve que la guitare prennait plus de place dans les deux premiers albums (cf les riffs de dark shine, citizen, showbiz...etc...)

Ecoute ça va te sembler bête mais j'ai le même avis à 200 %; ça me fait plaisir de ne pas être le seul à penser ça ; j'ajouterais que le darkshines en version live est une tuerie (c.f hulaballoo cd) ; à ce propos si quelqu'un possède une video de cette chanson en live, car la video est impossible selon moi à trouver, ben prevenez moi vous feriez un heureux

En ce moment sur groupes / artistes pros...