En gros
Muse a eu un gros succès dans leurs derniers festivals, et ont été élus groupe de l'été par le sondage nme
avant de repartir en australie pour plus de concerts, bellamy a dit a nme.com que les chansons du groupe ont pris leur nouvelle inspiration des strokes.
il a dit "Les nouveaux titres sonnent comme une version plus lourde des strokes je pense. ce ne sont pas nécessairement des titres qui figureront sur le nouvel album. Nous travaillons sur un tas de différents morceaux, mais en général, ce qu'on joue en live assez tot ne figure pas sur l'album, mais je pense que nous devons aller de l'avant et commencer a jouer des choses nouvelles, peu importe ce que c'est."
Matt a expliqué l'improbable lien entre muse et ses new-yorkais préférés (ndlr : les strokes). Il a dit "j'aime vraiment leur tempo rapide et les choses vraiment mélodiques. Je ne pense pas que les gens puissent entendre un jour que dans nos chansons on a un style différent, mais je pense qu'il y a vraiment de solides mélodies auxquelles j'accroche beaucoup"
Les fans de la "grande musique" peuvent restés assurés que les space-rocks britanniques ne sont pas prêts de devenir un groupe de garage...
"J'ai une chanson qui est vraiment allé plus loin" a dit matt, "vraiment plus loin! Je ne sais pas encore comment elle va être enregistrée. Je pense que c'est un nouveau genre d'épopée (?)! Mais pas mal de chansons sont plus démontées, un peu moins recherchées et plus exposées comme un groupe 3-pièces (?). Je pense que c'est quelque chose que l'on a toujours essayé de faire, mais quelque chose se passe et on se laisse emporté et tout passe par dessus bord (?). Je pense qu'il ya juste cette chose de pré-construite en nous qui est toujours probablement de prendre quelque chose et de le pousser à l'extrême. et je pense que nous essayons toujours d'effiler en revenant en arrière et d'être plus discret dans nos arrangements. Avec ce qu'on fait il y a toujours une contradiction dans le chanson et dans les albums entre les choses minimales et franches et les choses ridiculement complexes"
des fois le traduction est pas bonne et j'ai traduit plus la fin que le début. mais bon j'espère que ça éclairera un peu certains
oh yeah.