Petit-Lu a écrit :
d'ac, bah pour les reprises je vais voir ça
sinon pour répondre
1) je défend pas guitarpro, mais bon les fichiers gp sont quand même un format très utilisé par les guitaristes, gp c'est qu'un outil de plus, si un jour j'ai besoin de powertab bah je l'utiliserai
2) en parlant de boycott je rigolais, et d'ailleurs je parlais à boubou, et je sais aussi qu'il est payant vu que je l'ai, mais un peu de jugeotte et 4 neurones peuvent faire en sorte de passer à coté de ça, j'incite à rien mais voilà c'est pas compliqué..
bon alors on va faire court, parce que c'est plus la peine de se prendre la tête, aller sur le forum de G.com à la base pour moi c'est un loisir (j'ai autre chose de + urgent à faire de mes journées, contrairement à d'autres) et ça sert à rien de s'acharner qnd on est pas désiré sur un forum... C'est con, on a plus le droit d'aimer Muse et d'aller sur un forum dédié au groupe sans qu'un chieur vienne se prendre pour le grand donneur de leçons... M'enfin...
- 1 / jusqu'à preuve du contraire, utiliser GP n'a jms été un critère pour savoir qui est "in" ou qui ne l'est pas chez les guitaristes ; j'ai beau demander aux pros qui m'entourent (mon père l'est depuis plus de 20 ans, il n'a accompagné QUE Rod Stewardt...), pas un n'utilise GP. Ms c'est vrai, il n'arrivent sûrement pas à la moitié de la cheville du grand Petit-Lu...
- 2 / c'est pas une question de boycott, c'est juste que comme ça a été dit, GP coûte la bagatelle de 60 euros; contrairement à PT qui lui a le mérite insigne d'être gratuit, pour des résultats qui n'ont rien à envier à GP...
- 3 / enfin et surtt pour ce qui est de la "jugeotte" et des "4 neurones" : oui je sais qu'un logiciel ça se craque, non je n'ai pas de potes qui l'ont, et surtt non je me fais pas chier à accumuler les années d'études après le bac pour m'entendre dire que je suis débile par un lycéen boutonneux de 17 ans qui ferait mieux de réviser son bac de français (à moins qu'il en soit pas encore là...).
Allez, en vous remerciant bonsoir.