MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
trent290 a écrit :
Boubou63 a écrit :
nono123 a écrit :
QQ'un a déjà essayé de jouer Stockholm syndrome?

ouais ce morceau est génial à jouer à la gratte... par contre ne surtt pas se tromper : sur le refrain, ce qui ressemble à un legato de guitare est en fait du piano électrique ms bon expérience vécue c'est typiquement le genre de truc que tu peux arranger pour la gratte, à condition de choper LE son (sinon le résultat est pourlingue )

Je le joue aussi mais en simplifié : en hammer et pulling off pour l'intro et le solo en croche au lieu de double croches
ou est ce que tu fais le pull off pour l'intro ?

je joue comme ca: 13-0-12-0-10-h12-0-0 etc...
muse dementia
muse dementia a écrit :
depuis que j'ai entendu the groove en live je veuxxx la tab lolll (fin la tab en live..). je joue le riff du début d'oreille mais à la fin il fait un solo différent en live et c'est pour cette partie que ça m'intéresse
Quelqu'un aurait-ça? jcrois que ça va être dur pcq c'est totu récent mais bon...[/b]

je repose ma question lol
personne?
[Boubou]
arrête de demander des tabs ici sinon FFdream62 va encore se prendre pour le grand manitou et il va t'envoyer paître...
nono123
Si on lancait un petit truc la?

Du style, on rassemble nos mp3 et vidéos des morceaux de muse qu on sait jouer?

Histoire d'aider les petits nouveaux, et de se faire corriger par les anciens?
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
nono123
Une que je trouve très chouette à jouer tt seul et qui n'est vraiment pas dure, Dark Shines (version live).

Un régal de feeling
Petit-Lu
Boubou63 a écrit :
FFdream62 a écrit :
Boubou63 a écrit :
au fait qqn ici a fait une tab de Futurism ? j'en ai fait une avec Power Tab ms j'aimerais bien pouvoir comparer avec le travail d'autres gratteux... histoire voir si mes oreilles et mes doigts ne me trahissent pas trop lol

Toi de même !
Format Guitar Pro toujours :
http://www.mysongbook.com/?msb(...)urism

Je vais vous donner ça au cas où :
www.mysongbook.com

figurez vous que tt le monde n'a pas Guitar Pro môssieur

bah sors de ta grotte mon gars !

et nono, bonne idée, je me demande ou tu vas chercher tout ça toi... moi je marche, rejouer des chansons mais de tous les groupes... mais pas un truc a l'arrache, un truc mixé, en mp3, avec tous les instruments ou presque (avec un synthé et une gratte on arrive a un truc pas mal)
oh yeah.
Jfk003
  • Special Total utilisateur
Bonne idée ptit lu, en revanche le mieux serait que tu ouvres un autre topic juste à cet effet; comme ça, tu rassemblera un max de gens interessé par l'idée

Bon si on se limite au Muse, et qu'on suit l'idée à Nono, ben j'ai enregistré quelques petits trucs très vite fait avec la webcam ; bon c'est pas la lune, je suis débutant (grat depuis noel) comme ça c'est clair d'entrée ; et puis comme j'ai ça mis en video, j'ai limité ça à la première partie de Darkshines, question poid quoi ; je l'ai aussi compressé en Divx 5.2

Voila la chose si ça interesse quelqu'un
http://www.originofmuse.free.f(...)2.zip

Dans les 10 Mo ; alors je sais pas trop si ça aidera du monde, même si c'est le but mais voila donnez moi votre avis/demandez d'autres trucs si jamais ça vous dit...

Ps : ha oui vous verrez c'est issu de la Darkshines live, mais disons un peu arrangé ; c'est pas la même à la fin de l'intro par exemple, juste une histoire de gout quoi ; perso je préferais comme ça mais bon lol
[Boubou]
[/quote]bah sors de ta grotte mon gars ![/quote]

quelle finesse, ça fait rêver... c'est vrai qu'on ne peut pô vivre en n'utilisant QUE Power Tab, j'avais oublié...
trent290
muse dementia a écrit :
muse dementia a écrit :
depuis que j'ai entendu the groove en live je veuxxx la tab lolll (fin la tab en live..). je joue le riff du début d'oreille mais à la fin il fait un solo différent en live et c'est pour cette partie que ça m'intéresse
Quelqu'un aurait-ça? jcrois que ça va être dur pcq c'est totu récent mais bon...[/b]

je repose ma question lol
personne?

Moi j'utilise celle là http://www.powertabs.net/pta.p(...),8663 en powertab, si t'as pas le logiciel télécharge le il est pas mal et gratuit.

Sinon pour Stockolm Syndrom je le joue comme ça : 12p0-13p0-12p0-10h12 etc.....

Sinon nono c'est une bonne idée, j'essayerais d'enregistrer assez bientôt des trucs avec un bassiste.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
Petit-Lu
Boubou63 a écrit :

Petit-Lu a écrit :
bah sors de ta grotte mon gars !

quelle finesse, ça fait rêver... c'est vrai qu'on ne peut pô vivre en n'utilisant QUE Power Tab, j'avais oublié...

tu vois ne pas avoir guitarpro c'est comme ne pas savoir faire des quotes...

plus sérieusement, j'vois pas la difficulté à utiliser gp mais bon si tu boycott et que t'en as besoin après, faut pas t'étonner non plus

et pour Jfk003, si tu veux poster tes videos ya déjà le videoscope de g.com dans le backstage.

donc c'est pas une idée... moi j'pensais à la reprises de chansons, soit fait maison avec le matos dont on dispose (mixer ses propres pistes) ou soit avec un vrai groupe.
en gros faire un topic reprise, avec les morceaux aboutis
oh yeah.
Jfk003
Tu m'as pas compris

Là c'est un topic de Muse c'est juste pour ça que je la laisse trainer ici ma pauvre video (suivant l'idée de Nono comme on disait plus haut)

Pour tes reprises, vraiment, ben bon courage et lance donc ce nouveau topic ça sera sympa.

Enfin une note à propos de Guitar Pro qui n'engage que moi:
1) Il est très maniable, plus que powertabs mais va voir comparer mysongbook.com et les partoches de powertabs ; celles de powertabs sont à 95 % plus précises.
2) Personne ne boycotte GP (perso j'utilise) mais tu vois GP, lui, est payant. C'est peu être une des raisons pour expliquer qu'on peut ne pas l'avoir tout en ne sortant pas d'une grotte pour faire référence à ton précédent message ; après, emule machin bittorrent je reponds de plus rien hein..
Petit-Lu
d'ac, bah pour les reprises je vais voir ça

sinon pour répondre

1) je défend pas guitarpro, mais bon les fichiers gp sont quand même un format très utilisé par les guitaristes, gp c'est qu'un outil de plus, si un jour j'ai besoin de powertab bah je l'utiliserai
2) en parlant de boycott je rigolais, et d'ailleurs je parlais à boubou, et je sais aussi qu'il est payant vu que je l'ai, mais un peu de jugeotte et 4 neurones peuvent faire en sorte de passer à coté de ça, j'incite à rien mais voilà c'est pas compliqué..
oh yeah.
Jfk003
<réponse con décallée qui passe bien> :"Ben désolé j'ai pas 4 neurones mais plus donc j'ai pas pu comprendre "
Cela dit je pensait pas mon précédent post en mal ni en provocation, je crois qu'on va arrêter là car il ne s'agit pas de commencer les ennuis dans ce post
Revenons à Muse !
FFdream62
Boubou63 a écrit :
arrête de demander des tabs ici sinon FFdream62 va encore se prendre pour le grand manitou et il va t'envoyer paître...

Je n'agresse personne ! N'importe qui peut demander des tab mais c'est juste qu'un petit coup d'oeil dans mysongbook éviterait la question !
nono123
Content de voir qu'il y a des gens motivés ici

Petit lu excellente idée, ce qui peut être sympa aussi c'est de s'accompagner du guitar pro.

on coupe le son gratte
on rajoutte le piano pour ceux qui savent ou la basse
et hop, on se marre comme des petits fous
nono123
très jolie la vidéo de Darkshines

En ce moment sur groupes / artistes pros...