MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
nono123
darkshines a écrit :
y'en a qui jouent SFA sur guitare ici ? Si oui quel tab utilisez vous ?

ouep celle du book.
Sauf que l'intro ca sonne mieux au piano que sur la gratte...
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
darkshines
Evidemment elle sonne bcp mieux au piano Dommage qu'il fasse pas ca en live

Mais la tab officielle c'est pas comme ca que joue Matt en live, il utilis un capo mais personne ne sait vraiment ce qu'il joue. Sur le forum officiel ils ont du mal a dechiffrer
[Boubou]
nono123 a écrit :
QQ'un a déjà essayé de jouer Stockholm syndrome?

ouais ce morceau est génial à jouer à la gratte... par contre ne surtt pas se tromper : sur le refrain, ce qui ressemble à un legato de guitare est en fait du piano électrique ms bon expérience vécue c'est typiquement le genre de truc que tu peux arranger pour la gratte, à condition de choper LE son (sinon le résultat est pourlingue )
[Boubou]
darkshines a écrit :

Mais la tab officielle c'est pas comme ca que joue Matt en live, il utilis un capo mais personne ne sait vraiment ce qu'il joue. Sur le forum officiel ils ont du mal a dechiffrer

le capo est à la 2e case sur SFA
il en utilise un aussi sur "Thoughts of a dying atheist", à la 10e case
[Boubou]
au fait qqn ici a fait une tab de Futurism ? j'en ai fait une avec Power Tab ms j'aimerais bien pouvoir comparer avec le travail d'autres gratteux... histoire voir si mes oreilles et mes doigts ne me trahissent pas trop lol
muse dementia
depuis que j'ai entendu the groove en live je veuxxx la tab lolll (fin la tab en live..). je joue le riff du début d'oreille mais à la fin il fait un solo différent en live et c'est pour cette partie que ça m'intéresse
Quelqu'un aurait-ça? jcrois que ça va être dur pcq c'est totu récent mais bon...[/b]
darkshines
Boubou63 a écrit :
darkshines a écrit :

le capo est à la 2e case sur SFA
il en utilise un aussi sur "Thoughts of a dying atheist", à la 10e case
ok et tu joue quoi comme tab avec le capo ? puisque la tab officielle est sans capo
[Boubou]
[/quote]ok et tu joue quoi comme tab avec le capo ? puisque la tab officielle est sans capo[/quote]

je les ai vu 2 fois en concert sur l'absolution tour, autant te dire que vu le mouvement qu'il y a dans la fosse j'ai pas franchement eu tt loisir de mémoriser les doigtés de main gauche ... ms par contre j'ai remarqué avec mes yeux de lyyyynx qu'il la jouait avec un capo 2e case, donc je me suis contenté en rentrant chez moi de faire la transposition , et comme j'ai vraiment la flemme de la poster ici je te laisse la faire à ton tour c'est nettement plus chiant à jouer que la tab officielle qui est simplissime, et je me dis que Matt son credo c'est qnd même un peu "pourquoi faire simple qnd on peut faire compliqué" à moins que je me complique la vie pour rien, ms je peux po dire... c'est pour ça qu'il faudrait un nouveau pitit live pour pouvoir observer ça de plus près
Petit-Lu
[quote=Boubou63]et je me dis que Matt son credo c'est qnd même un peu "pourquoi faire simple qnd on peut faire compliqué"[/quote]

j'suis pas convaincu par ça, s'il fait ça, c'est que ça doit sonner mieux !!
oh yeah.
[Boubou]
bah t'as ptèt' ben raison, ms en même tmps pour ce qui est de la façon dont un truc sonne ça n'a rien d'objectif et ça reste qnd même d'abord une question de goût, et pis il faut prendre en compte le matos que t'as et le son que tu peux choper... ptèt' ben que pour lui, avec son matos et son son, ça sonne mieux...
FFdream62
muse dementia a écrit :
depuis que j'ai entendu the groove en live je veuxxx la tab lolll (fin la tab en live..). je joue le riff du début d'oreille mais à la fin il fait un solo différent en live et c'est pour cette partie que ça m'intéresse
Quelqu'un aurait-ça? jcrois que ça va être dur pcq c'est totu récent mais bon...[/b]

Cherches un peu amigo ! Format Guitar Pro :
http://www.mysongbook.com/?msb(...)roove
FFdream62
Boubou63 a écrit :
au fait qqn ici a fait une tab de Futurism ? j'en ai fait une avec Power Tab ms j'aimerais bien pouvoir comparer avec le travail d'autres gratteux... histoire voir si mes oreilles et mes doigts ne me trahissent pas trop lol

Toi de même !
Format Guitar Pro toujours :
http://www.mysongbook.com/?msb(...)urism

Je vais vous donner ça au cas où :
www.mysongbook.com
trent290
Boubou63 a écrit :
nono123 a écrit :

ouais ce morceau est génial à jouer à la gratte... par contre ne surtt pas se tromper : sur le refrain, ce qui ressemble à un legato de guitare est en fait du piano électrique ms bon expérience vécue c'est typiquement le genre de truc que tu peux arranger pour la gratte, à condition de choper LE son (sinon le résultat est pourlingue )

Je le joue aussi mais en simplifié : en hammer et pulling off pour l'intro et le solo en croche au lieu de double croches
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
[Boubou]
bah hé chacun fait ce qu'il peut hein...
[Boubou]
FFdream62 a écrit :
Boubou63 a écrit :

Toi de même !
Format Guitar Pro toujours :
http://www.mysongbook.com/?msb(...)urism

Je vais vous donner ça au cas où :
www.mysongbook.com

figurez vous que tt le monde n'a pas Guitar Pro môssieur
darkshines
trent290 a écrit :
Boubou63 a écrit :
nono123 a écrit :

Je le joue aussi mais en simplifié : en hammer et pulling off pour l'intro et le solo en croche au lieu de double croches
ou est ce que tu fais le pull off pour l'intro ?

je joue comme ca: 13-0-12-0-10-h12-0-0 etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...