Le "staccato picking" consiste simplement à jouer en allers-retours très rapides afin d'obtenir un son disons heu ... saccadé , ce que Bellamy fait à peu près sur tous les morceaux (début du solo de Sunburn, interlude qui précède Hysteria même si on n'entend pas très bien que c'est joué staccato, quelques passages du solo de Citizen Erased...).
Quant au Line 6 DL4 Delay Modeler , c'est une grosse stompbox verte avec 4 switches qui émule la plupart des types de delay, pédale très chère (pas moins de 250 euros d'occaz', au moins 350 neuve). Bellamy utilise principalement le delay de type "sweep echo", qu'on retrouve aussi très avantageusement sur la toute récente Line 6 Echo Park, qui est une version "light" du DL4 beaucoup plus accessible que l'original (compter environ 150 euros neuve).
Sinon, pour la Whammy, l'originale est à peu près introuvable, et même si tu en trouves une d'occaz' il te faudra débourser une fortune... Bellamy utilise en fait une Whammy WH-4 Reissue, qui dispose d'une entrée MIDI que n'avait pas la première. Honnêtement le modèle Reissue n'a selon moi rien à envier à l'original. J'ai remporté ma WH-4 aux enchères sur eBay pour 150 euros, mais je crois qu'elle est à 199 euros neuve en Allemagne sur MusicStore et sur Thomann . En plus, attention aux Whammy d'occaz', parce que c'est du matos fragile...