MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
Donkey Boy a écrit :
Je deteste Muse.

intéressante argumentation
darkshines
Donkey Boy a écrit :
Je deteste Muse.
qu'est ce que tu fous la alors, degage
FFdream62
darkshines a écrit :
FFdream62 a écrit :

Bellamy tourne pas mal à la fuzz (cf Citizen Erased, New Born...)

Pas de Fuzz sur Citizen Disto de l'ampli, la 7 cordes n'a pas de fuzz integree.

Bien vu ! Autant pour moi !

Il n'y a pas quelqu'un qui se sent apte à annoncer les effets que Bellamy utilise par chanson ?
Pour l'instant, on a :
- New Born : Fuzz
- Citizen Erased : Pas Fuzz Disto (d'un ampli Marshall il me semble...)

Pour TIRO, je dirais un overdrive enfin... j'attends votre confirmation !
Bouriquet
au bout de combien de temps de guitare peut-on jouer "plug in baby"?
paske jai commencé ya 2 mois la guitare, et jai un peu de mal.

o fait comment on peut mettre des samples?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
julien1843
y'a des fan sur marseille ici ? j'en recherche
FFdream62
satch1967 a écrit :
satch1967 a écrit :

etant fan de muse
je me permet de vous faire profiter de notre single sur le lien
tiré d" la compile rock sound

LEAVE EN CONCERT ENTRE MUSE PLACEBO RADIOHEAD
https://www.guitariste.com/for(...).html

extrait sonore:
http://perso.wanadoo.fr/soldan(...)e.mp3

l article rock sound

Eh mec, tu as le droit de faire un peu de pub pour ton groupe mais molo quand même, si tu pouvais enlever ton image ca serait sypa parce qu'elle est un peu encombrante...
BEN QUOI C'EST UN TOPIC SUR MUSE !
tewis
  • Custom Cool utilisateur
salut je voudrais savoir comment est fait le solo de new born dans le dvd hullabaloo il y a quoi comme effets et auusi dans l'intro de muscle museum
[Boubou]
Je n'ai pas souvenir que ces parties précises changent bcp entre les versions studio et Hullabaloo, donc :
- solo New Born : staccato, Whammy 1 octave up
- intro Muscle Museum : Line 6 DL4 "sweep echo", et peut-être même du MXR Phase 90
;-:
tewis
  • Custom Cool utilisateur
c'est quoi staccato ?
et a quoi sert le line 6 dl4 et combien coute t'il ainsi que la whammy ?
[Boubou]
Le "staccato picking" consiste simplement à jouer en allers-retours très rapides afin d'obtenir un son disons heu ... saccadé , ce que Bellamy fait à peu près sur tous les morceaux (début du solo de Sunburn, interlude qui précède Hysteria même si on n'entend pas très bien que c'est joué staccato, quelques passages du solo de Citizen Erased...).
Quant au Line 6 DL4 Delay Modeler , c'est une grosse stompbox verte avec 4 switches qui émule la plupart des types de delay, pédale très chère (pas moins de 250 euros d'occaz', au moins 350 neuve). Bellamy utilise principalement le delay de type "sweep echo", qu'on retrouve aussi très avantageusement sur la toute récente Line 6 Echo Park, qui est une version "light" du DL4 beaucoup plus accessible que l'original (compter environ 150 euros neuve).
Sinon, pour la Whammy, l'originale est à peu près introuvable, et même si tu en trouves une d'occaz' il te faudra débourser une fortune... Bellamy utilise en fait une Whammy WH-4 Reissue, qui dispose d'une entrée MIDI que n'avait pas la première. Honnêtement le modèle Reissue n'a selon moi rien à envier à l'original. J'ai remporté ma WH-4 aux enchères sur eBay pour 150 euros, mais je crois qu'elle est à 199 euros neuve en Allemagne sur MusicStore et sur Thomann . En plus, attention aux Whammy d'occaz', parce que c'est du matos fragile...
FFdream62
Perso, j'aurais plutôt dis Tremolo picking...
[Boubou]
tremolo est plus courant aujourd'hui c'est vrai, mais c'est impropre en fait, car staccato est bien le terme employé dans le solfège
darkshines
sur le solo de New Born c'est pas 100% 1 octave up, il appuie up, dowm, up down etc... bref un solo de feu...
FFdream62
Boubou63 a écrit :
tremolo est plus courant aujourd'hui c'est vrai, mais c'est impropre en fait, car staccato est bien le terme employé dans le solfège

Oki
julien1843
darkshines a écrit :
sur le solo de New Born c'est pas 100% 1 octave up, il appuie up, dowm, up down etc... bref un solo de feu...
jamais compris ce que l'octave en + venait foutre la en tout cas ji arrrive pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...