MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
julien1843
darkshines a écrit :
sur le solo de New Born c'est pas 100% 1 octave up, il appuie up, dowm, up down etc... bref un solo de feu...
jamais compris ce que l'octave en + venait foutre la en tout cas ji arrrive pas
Stimorol
Sur le solo de New Born, Matt fait des "aller-retour" sur sa whammy en mode octave+1.
Il fait son tremolo picking et modifie en même temps le son pour faire monter les notes d'un octave ...
tewis
  • Custom Cool utilisateur
et le son a la basse de husteria est produit avec quoi ?
et d'apres vous pour jouer du muse c'est plus urgent un delay ( line 6 echo park )
la whammy 4
ou une wha wha
merci
Stimorol
Pour la partie basse de Hysteria LE son vient d'une Big Muff russe.
-La wha-wha : aucun interet ( pour du Muse bien sur ), on doit en retrouver que sur 2-3 chanson de Muse ( de tete des faces B de la periode showbiz )
-Delay : present sur presque chaque chanson
-Whammy : son particulier qui sera dur d'imiter si tu joues sans et effet moins present que le delay
[Boubou]
Stimorol a écrit :
Pour la partie basse de Hysteria LE son vient d'une Big Muff russe.
-La wha-wha : aucun interet ( pour du Muse bien sur ), on doit en retrouver que sur 2-3 chanson de Muse ( de tete des faces B de la periode showbiz )
-Delay : present sur presque chaque chanson
-Whammy : son particulier qui sera dur d'imiter si tu joues sans et effet moins present que le delay

merde dis donc t'es allé plus vite que moi lol
quelques remarques quand même :
- pour le riff de basse d'Hysteria il faut encore ajouter un octaver

- pour la wah wah c'est clair aucun intérêt pour du Muse, y en a juste sur Recess (Hullabaloo).
- pour la Whammy, la seule solution serait de jouer quelques octaves plus haut et encore ça resterait de l'à-peu-près
- pour le delay, heureusement maintenant il y a l'Echo Park
muse dementia
Boubou63 a écrit :

cé koi l'echo park?
[Boubou]
muse dementia a écrit :
Boubou63 a écrit :

cé koi l'echo park?

L'Echo Park est simplement une version "light" du célèbre DL4, sortie tout récemment, moins complète bien sûr (pas de loop et pas de mémorisation des presets) mais surtout bcp moins chère !!!
DL4 neuf = 350 euros minimum
Echo Park neuve = 150 euros grand max
tewis
  • Custom Cool utilisateur
dacord merci donc j'achete quoi au final
la whammy ou le delay echo park et j'ai une double muff c'a fait l'affaire ?
[Boubou]
Donc pour résumer, le plus urgent me semble être la Whammy, qui est franchement indispensable pour jouer du Muse (Bellamy en met vraiment à toutes les sauces, y a quasiment pas un riff où il n'y en a pas !).
Le delay ne devrait être acheté qu'ensuite, donc en attendant si tu en as déjà un autre que le Line 6 ça fera bien l'affaire pendant un petit moment.
Enfin, pour la double muff, grosso modo ça passe... même si pour le son Showbiz, une Big Muff Pi (Russe ou USA) ne serait pas du luxe (je vends ma russe pour pas cher si tu veux ), et si pour le son Origin of Symmetry, là il faut absolument une Fuzz Factory... mais là, attention le portefeuille
Pour le son Absolution, c'est encore pire, il faut taper dans une tête Diezel WH-4
Alors tu vois, bon courage...
P.S. : Bellamy utilise aussi une DOD FX40-B Equalizer... or je vends précisément la mienne, parfaitement neuve, avec la boîte, la doc complète et tout et tout... à bon entendeur !
muse dementia
Boubou63 a écrit :
muse dementia a écrit :
Boubou63 a écrit :

cé koi l'echo park?

L'Echo Park est simplement une version "light" du célèbre DL4, sortie tout récemment, moins complète bien sûr (pas de loop et pas de mémorisation des presets) mais surtout bcp moins chère !!!

donc c'est un delay qui propose plusieurs fonctions comme le dl4? je ne connais pas ce dernier (fin, jamais essayé quoi ) qu'y a t-il comme fonction exactement? ça m'a l'air intéressant...
Stimorol
Euh tewis quand tu parles de t'acheter une Big Muff, c'est pour l'utiliser comme disto pour guitare ? Parce que t'enchaines là dessus après que j'ai parlé de la Big Muff pour Hysteria ... je parle de Big Muff pour la BASSE.

Bellamy n'a jamais utilisé de Big Muff ( et ne me parlais pas des photos foireuses de musclemuse.net ) et une Double Big Muff est moins prècise qu'une simple niveau reglages donc ça serait jamais comme les disto de showbiz ou la fuzz ensuite ...

Pour l'EQ DOD, c'est pas pour casser ton eventuelle vente Boubou mais je l'ai et ça sert pas des masses pour du Muse ( Bellamy a du avoir cette pedale moins d'un an ).

Et pour la disto de sa tête Diezel, un bon ampli à lampes Hi-gain ira très bien.

En commandant la DL-4 aux USA on peut s'en tirer pour ~250-270 euros ( fdp et douanes compris ) ou sinon à 311 euros chez thomann.
Invité
Stimorol a écrit :

Bellamy n'a jamais utilisé de Big Muff ( et ne me parlais pas des photos foireuses de musclemuse.net ) et une Double Big Muff est moins prècise qu'une simple niveau reglages donc ça serait jamais comme les disto de showbiz ou la fuzz ensuite

t'es sûr qu'il a jamais utilisé de Big Muff?
Alors apart la disto de son ampli à la periode showbiz il avait quoi?
[Boubou]
muse dementia a écrit :
Boubou63 a écrit :
muse dementia a écrit :
Boubou63 a écrit :

cé koi l'echo park?

donc c'est un delay qui propose plusieurs fonctions comme le dl4? je ne connais pas ce dernier (fin, jamais essayé quoi ) qu'y a t-il comme fonction exactement? ça m'a l'air intéressant...

Tiens ma poule va faire un tour de ce côté là :
http://www.line6.com/tonecore/(...).html
Stimorol
A la periode Showbiz il se servait surtout ( voir que ) des sons de son VG-8.
Pour se qui ne savent pas et pour faire très très simple c'est un pod/v-amp qui capte le son de la gratte grasse à un capteur midi ( sorte de micro qui sort son signal en numerique ).

C'est pour ça qu'il a combiné pleins d'amplis differrents, les amplis et leurs disto n'étaient pas le "coeur" de son son.
[Boubou]
Stimorol a écrit :
Euh tewis quand tu parles de t'acheter une Big Muff, c'est pour l'utiliser comme disto pour guitare ? Parce que t'enchaines là dessus après que j'ai parlé de la Big Muff pour Hysteria ... je parle de Big Muff pour la BASSE.

Bellamy n'a jamais utilisé de Big Muff ( et ne me parlais pas des photos foireuses de musclemuse.net ) et une Double Big Muff est moins prècise qu'une simple niveau reglages donc ça serait jamais comme les disto de showbiz ou la fuzz ensuite ...

Pour l'EQ DOD, c'est pas pour casser ton eventuelle vente Boubou mais je l'ai et ça sert pas des masses pour du Muse ( Bellamy a du avoir cette pedale moins d'un an ).

Et pour la disto de sa tête Diezel, un bon ampli à lampes Hi-gain ira très bien.

En commandant la DL-4 aux USA on peut s'en tirer pour ~250-270 euros ( fdp et douanes compris ) ou sinon à 311 euros chez thomann.

Apparemment tewis disait seulement qu'il avait déjà une Double Muff et il voulait juste savoir si ça pouvait convenir...
Quant à moi je lui disais qu'une Big Muff normale est une bonne solution pour choper le son Showbiz (et qu'accessoirement j'en avais une à vendre pour pas cher ), mais que pour le son OOS c'est clair qu'une Fuzz Factory est irremplaçable...
Pour ce qui est de la DOD, ma vente sera ce qu'elle sera mon cher , mais je pense en tout cas que cette pédale permet de modeler le son de gratte de façon importante et que pour du Muse c'est bien utile à défaut d'être indispensable...
Enfin, si n'importe quel ampli hi-gain sonnait comme deux têtes Diezel VH-4 stereo câblées en série et équipées de baffles Marshall Mode Four et Soldano, et ben je crois que ça se saurait...
Stimorol
L'EQ est une pedale très utile pour affiner son son ( surtout les distortions ) et je ne parlais que du cas de Muse.

Pour la tête Diezel, Matt n'utilise pas de modeles stereo ( c'est pas parce qu'il a deux baffles branchées sur l'une d'entre elles qu'elle est stereo ... ) et elles sont branchées en // pas en serie.

Evidemment la tête Diezel est appart mais pour se que Bellamy en sort,( je parle du son, pas de ses fonctions midi ) et bien un BON ampli Hi-Gain ira très bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...