MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stimorol
L'EQ est une pedale très utile pour affiner son son ( surtout les distortions ) et je ne parlais que du cas de Muse.

Pour la tête Diezel, Matt n'utilise pas de modeles stereo ( c'est pas parce qu'il a deux baffles branchées sur l'une d'entre elles qu'elle est stereo ... ) et elles sont branchées en // pas en serie.

Evidemment la tête Diezel est appart mais pour se que Bellamy en sort,( je parle du son, pas de ses fonctions midi ) et bien un BON ampli Hi-Gain ira très bien.
[Boubou]
Stimorol a écrit :
A la periode Showbiz il se servait surtout ( voir que ) des sons de son VG-8.
Pour se qui ne savent pas et pour faire très très simple c'est un pod/v-amp qui capte le son de la gratte grasse à un capteur midi ( sorte de micro qui sort son signal en numerique ).

C'est pour ça qu'il a combiné pleins d'amplis differrents, les amplis et leurs disto n'étaient pas le "coeur" de son son.

C'est vrai que pendant longtemps il a bcp utilisé le VG-88... mais ce genre de processeurs MIDI est quand même très au-delà d'un simple Vamp ou d'un POD
Il l'utilisait encore pas mal sur l'album et pendant la tournée OOS, par exemple pour le solo de Darkshines (émulation de son de trompette), mais globalement il a surtout utilisé les distos de ses amplis... faut dire qu'avec un Soldano Decatone et un DSL100 il pouvait se permettre
[Boubou]
Stimorol a écrit :
L'EQ est une pedale très utile pour affiner son son ( surtout les distortions ) et je ne parlais que du cas de Muse.

Pour la tête Diezel, Matt n'utilise pas de modeles stereo ( c'est pas parce qu'il a deux baffles branchées sur l'une d'entre elles qu'elle est stereo ... ) et elles sont branchées en // pas en serie.

Evidemment la tête Diezel est appart mais pour se que Bellamy en sort,( je parle du son, pas de ses fonctions midi ) et bien un BON ampli Hi-Gain ira très bien.

Je disais pas stereo pour le coup des 2 baffles, je suis pas niais à ce point , c'est juste qu'il me semblait bien que c'était des têtes stereo, point barre... Quant à "série" au lieu de "parallèle", autant pour moi, tu as raison, z'ai confondu (chui historien, pas électronicien )
Stimorol
J'ai marqué VG-8 et se n'est pas une erreure, une fois de plus les photos foireuses de certains sites fournissent des infos erronées.
Matt se servait d'un roland VG-8 et pas VG-88 il suffit de voir son pedal de l'epoque( et aussi parce qu'à l'époque il n'y avait pas encore de VG-88 ;-) !

J'ai dit pour faire "très très simple" au moins avec ça j'ai du me faire comprendre par des newbies.
Matt n'a pas utilisé son VG-8 depuis l'enregistrement d'OOS, le VG-8 ne fait plus partit de son pedal board depuis le debut de la promo d'OOS ( avril 2001 ).
Matt remplacait en live sur la tournée OOS l'effet trompette de darkshines par sa whammy.
[Boubou]
heu revois certains live, garanti qu'il utilise parfois le Roland sur la tournée OOS avec la Les Paul DC Lite
Stimorol
Ca va être dur vu qu'il se servait pas de cette guitare su la tournée OOS ... il s'en sert plus parce que :
-Il avait la silver manson et plus le même pedalboard.
-Il a explosé la tête de la DC et l'a faite recolée mais depuis elle est trop fragile pour servir en live.

Euh les lives dont tu parles ne dateraient ils pas de 2000 ?
Si c'est le cas c'est juste des lives de la tournée showbiz où certaines ( meme la moitié sur la fin ) des chanson d'OOS était déja ecrites.
[Boubou]

ms bon écoute on va pas polémiquer des semaines non plus
Stimorol
Mon seul but est de fournir des réponses aux questions.
( par contre je trouve un peu "lache" de me dire ça ... en gros ça veut dire "ah oui j'ai faut mais t'es relou d'en parler" ) y a mieux pour remercier quelqu'un de l'avoir informé.

P.S. : le est destiné à quoi ?
[Boubou]
pas du tout, contre-sens complet... puisque le pitit smiley était destiné à te dire que je n'étais simplement pas d'accord avec toi... d'où ma volonté de ne pas y passer des semaines, dans la mesure où le matos utilisé par Bellamy n'a qu'une importance très minime dans ma vie lol
tewis
  • Custom Cool utilisateur
et tu les vends combien tes pedales ?
Stimorol
Ok ...
... importance très minime mais t'es quand même sur ce post.
On est là pour parler de Muse pas pour refuser tout apport de connaissance qui risquerait de mettre en perill des informatiosn érronées.
tewis
et une whammy peut se trouver a combien ? j'ai pas beaucoup d'argent .
[Boubou]
Voilà les prix :

- Big Muff Pi Russian : 50 euros
- TC Electronic Stereo Chorus Flanger : 150 euros (petit prix car ancienne et en mauvais état extérieur, mais fonctionne parfaitement)
- Guyatone Wah Rocker 2 : 40 euros
- DOD FX40-B Eq : 60 euros (PARFAITEMENT NEUVE AVEC BOITE ET DOC COMPLETE)
- Bespeco Volume : 30 euros

Les prix sont fdp in, éventuellement à débattre, et un achat groupé donne évidemment droit à une réduc'
tewis
t'a msn ?
comme ca tu m'explique bien
muse dementia
Boubou63 a écrit :
muse dementia a écrit :
Boubou63 a écrit :
muse dementia a écrit :
Boubou63 a écrit :
- pour le delay, heureusement maintenant il y a l'Echo Park

cé koi l'echo park?

L'Echo Park est simplement une version "light" du célèbre DL4, sortie tout récemment, moins complète bien sûr (pas de loop et pas de mémorisation des presets) mais surtout bcp moins chère !!!
DL4 neuf = 350 euros minimum
Echo Park neuve = 150 euros grand max

donc c'est un delay qui propose plusieurs fonctions comme le dl4? je ne connais pas ce dernier (fin, jamais essayé quoi ) qu'y a t-il comme fonction exactement? ça m'a l'air intéressant...

Tiens ma poule va faire un tour de ce côté là :
http://www.line6.com/tonecore/(...).html

merci mon coq

En ce moment sur groupes / artistes pros...