NAWFEL

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Pilgrim(exRoady) a écrit :
Merci Yazid de faire partager ton attachement a Nawfel...Affaire a suivre concernant son nouvel album

Le disque est vraiment très bien, loin de tout ce qu'on entend en ce moment. Faut dire que l'artiste est resté scotché quelques années en arrière (et ça ça me plaît beaucoup) et surtout il est vraiment excellent à la gratte. Je sais qu'il va falloir attendre jusqu'au 19 mai pour que la galette soit disponible dans les bacs mais c'est miantenant qu'on prépare son retour en préparant quelques articles et interviews.

YM
Yazid M
Yazid M a écrit :
Je sais qu'il va falloir attendre jusqu'au 19 mai pour que la galette soit disponible dans les bacs

La sortie sera finalement le 9 JUIN 2008.

YM
Pilgrim(exRoady)
Yazid M a écrit :
Pilgrim(exRoady) a écrit :
Merci Yazid de faire partager ton attachement a Nawfel...Affaire a suivre concernant son nouvel album

Le disque est vraiment très bien, loin de tout ce qu'on entend en ce moment. Faut dire que l'artiste est resté scotché quelques années en arrière (et ça ça me plaît beaucoup) et surtout il est vraiment excellent à la gratte. Je sais qu'il va falloir attendre jusqu'au 19 mai pour que la galette soit disponible dans les bacs mais c'est miantenant qu'on prépare son retour en préparant quelques articles et interviews.

YM

OKI ! on attendra donc jusqu'au 9 Juin

PS: suis plutot fier de "discuter" avec un erudit comme toi
didithegrave
Yazid M a écrit :
Yazid M a écrit :
Je sais qu'il va falloir attendre jusqu'au 19 mai pour que la galette soit disponible dans les bacs

La sortie sera finalement le 9 JUIN 2008.

YM

Chinese Democracy c'est déjà pris je crois.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yazid M
didithegrave a écrit :
Chinese Democracy c'est déjà pris je crois.

YM
-Milos-
Perso je suis fan du son sur myspace, c'est un walou kitsch mais c'est assumé bien comme il faut

70's powaaaaa
Olivier
C'est assez sympatoche à écouter, bien groovy comme il faut... mais y'a presque pas de guitare !
Yazid M
Nouvelle vague, magazine d'actus musicales du Sud-est :

Je conseille à ceux qui veulent en savoir plus sur le parcours de Nawfel de lire le prochain Guitarist Magazine (édition de mai/juin, Satriani en couv').

YM
Guillaume212
Salut à tous,

Je viens d'écouter les 4 titres dispos sur son Myspace, et je trouve ca très très bon.

La production est impeccable, tous ses sons sortis tout droit des 70's miam miam, des rythmes latinos, disco, du free jazz dans avec des bon vieux riffs de guitare ca me fait penser à du Santana psyché, ca joue c'est carré, ca sonne, ca me plait beaucoup et du coup j'attend avec impatience la sortie de l'album pour pouvoir l'écouter à fond dans la bagnole !

Au passage, Yazid on ne se connait pas mais je te salue, je t'ai entendu plusieurs à la radio/Tv en tant qu'intervenant/expert sur des émissions consarées à Hendrix et c'est toujous un plaisir !

Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Yazid M
Rock & Folk

+ une page d'interview.

YM
dominocut
ce gaillard m'intrigue vraiment, faut que j'aille écouter ca !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guillaume212
Bon j'ai acheté l'album ce soir, pas encore eu le temps de tout écouter en détail mais de ce que j'ai entendu c'est vraiment du tout bon.

Cet album incite au voyage, tant géographique (les US rock, blues, les plagesz de californie avec le 1er morceau, l'afrique, l'amérique du sud, ...) que temporel, les 60's, 70's, 80's...)

La prod est énorme, c'est un régal d'écouter ca en voiture.

Une remarque un peu perso, j'ai été agréablement surpris de voir que Loic Gayot tenait, le saxophone.
Loic, j'ai joué dans le meme groupe que lui il y a plus de 10 ans dans un groupe amateur, il faisait une école de jazz à Paris et était déjà très bon (surtout comparé à mon modeste niveau guitaristique).

Un message perso : Loic, ca m'étonnerait que tu passes par ici mais si par hasard c'était le cas, Guillaume, le guitariste de Spire (avec Alain, Tony, Nico, Olivier) ... vers 1995 (tu me surnommais nounours ou Djill à l'époque ) je te salues et viendrais te voir un de ces 4 si tu passes en concert avec Nawfel.
D'ailleurs Nawfel, si jamais tu passes également par ici : bravo, ca fait du bien d'entendre ce genre de musque en France.

Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Yazid M
Excellentissime chronique dans Le Monde (8 juillet) :

YM
andré pugnant
ben je regardais de temps en temps pour voir ce qu'il devenait je dois dire que je ne suis pas deçu,ce sont des gens comme ca qui renouvellent la scene francaise.j'adore ce retour au vintage ,cette ambiance psyché
dominocut
J'aime beaucoup l'éclectisme et je trouve les thèmes bien pensés, par contre je suis un peu déçu par les soli et par les échappées psyché qui auraient mérité d'être un peu raccourcies. Il y a quelques longueurs, on dirait souvent qu'il joue comme si ça mère venait de mourir à l'instar d'Eddie Hazel sur Maggot Brain dont on parlait il y a pas longtemps Il en fait peut-être un peu trop par moments.

Comme disait Miles Davis "pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?"

c'est le seul petit regret, un manque d'efficacité par moments, sinon l'album est très bon.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...