NAWFEL

Mr.tigrou
c'est vrai, d'ailleurs j'ai entendu beaucoup de bonne choses a son sujet au debut mais je ne l'ai jamais entendu... son album est vraiment bien?
ou on s'est penché sur son cas parce que il etait jeune (syndrome jordy!!!)
be affraid...
Pilgrim(exRoady)
euh , pour le syndrome Jordy , rien a voir evidement,
en ce qui concerne son album , il est bien foutu, mais ça laisse un peu froid, il y a un un manque de "vecu" dans l'histoire, mais bon il est fort le gamin
Mr.tigrou
roady a écrit :
euh , pour le syndrome Jordy , rien a voir evidement,
en ce qui concerne son album , il est bien foutu, mais ça laisse un peu froid, il y a un un manque de "vecu" dans l'histoire, mais bon il est fort le gamin

jordy c'etait pour rire

j'ai cru comprendre que dans cet album il n'y avait que des reprises
be affraid...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Sep 2004, 00:33
Je l'avais acheté l'album de Nawfel... C'est du blues de base, rien de bien original. Prenez un mec qui sait bien improviser sur des accords de blues, un joli toucher, mettez lui des playback dans les oreilles, enregistrez le, et faites le plein de monnaie. C'est ce que j'avais retenu il me semble, quand je l'avais écouté.
Mais sinon, ca se laisse écouter...
(rien de proportionnel avec le début de notoriété qu'il avait eu à l'époque en tout cas (on s'en serait douté...) )
Mr.tigrou
donc beaucoup de tapage pour pas grand chose...
ça aide quand les gens nous trouve trop "mimi" !
be affraid...
travisbarker
C'est clair que pour son age il a un niveau exceptionnel, maisiquand on le compare a d'autres guitaristes dans sa catégorie...
C'est le fait que ce soit un gamin qui lui a permi d'être connu et c'est tout.
A part ça il ne sort pas du lot
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Sep 2004, 09:20
Lycanthrope a écrit :
Prenez un mec qui sait bien improviser sur des accords de blues, un joli toucher

C'est déjà pas mal .

Je l'avais vu à un concert au Dock des suds à Marseille. Bien dans l'ensemble sauf à un moment où il est parti dans un MAUVAIS délire à la Hendrix sauf que... c'est pas Hendrix. C'était limite expérimental, ça a fait suer tout le monde et ça a commencé à siffler au bout de 5 min (enfin, ça a paru interminable) et il s'est arrêté. Les gars de la prod ont dû lui dire : joue la carte du bluesman qui souffre et qui part dans son trip mais à 15/16 ans, il lui manquait quelque chose...
Oui je pense que l'âge n'est pas étranger au fait qu'il ait été médiatisé.Les gens sont toujorus friands de petits prodiges.
Ce qui ne veut bien sûr pas dire que dans quelques années il ne fera pas des super trucs..
Mais pour l'instant ce que j'en ai percu c'est plus un produit de marketing..
GUITARISTE SANS +, Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de jeunes dans son cas (et non médiatisés).
Si vous voulez voir un prodige, rendez vous sur le DVD de Bireli Lagrène dans la section bonus. (plus jeune que Nawfel !) Hallucinant.
lalimacefolle
musicman2 a écrit :
Si vous voulez voir un prodige, rendez vous sur le DVD de Bireli Lagrène dans la section bonus. (plus jeune que Nawfel !) Hallucinant.

Complétement d'accord... Nawfel est un enfant précoce, il joue bien pour son age, mais s'il avait 30 ans, personne n'y reviendrait.
Bireli, même à 12 ans, envoyait des plans que des mecs ne sauront jamais jouer... C'est la différence entre enfant precoce et surdoué.
J'suis d'accord avec vous."Jeune prodige", façon de parler.Il joue très bien mais son jeu n'a rien d'extraordinaire non plus,a reste des plans bluesy assez communs.Précoce oui voilà c'est le mot.
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
Il faut rajouté a son "succes et notoriété", en plus de l'age, le fait que papa et maman soit très bien placé dans le milieu si je me souviens bien ! quelque chose du genre Maman est directrice de production chez France2... papa a un boulot du meme gabarit... et comme il bossent tous les deux beaucoup, et bien qui c'est qui profite du studio de répete/enregistrement-super-bien-équipé-k'tenchiale... c'est le petit Nawfel !!!

Comme quoi, dans ce milieu, les relations comptent presque plus que le talent...

Sinon, dans le style jeune, il y a nicky sterling dans un registre plus rock... et qui en plus de faire des reprises, compose également quelques morceaux...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Sep 2004, 22:19
Je le connais personnelement.
Il est très drôle, mais malheureusement il n'as pas la liberté artistique qu'il souhaiterait.
Il est plus branché Creation et Yardbirds que Clapton si vous voyez ce que je veux dire.
D'ailleurs, la dernière fois que je l'ai vu, il était sapé blazer / Sta Press / Ben Sherman comme en '66
rasalghul
ouai, je sais pas s'il fera des trucs plus tard, si on le trouve moyen aujourd'hui il se peut qu'on le trouve moyen + tard, je crois savoir qu'a 14 ans stevie ray vaughan étaient connu localement et que ceux qui l'ont entendu gamin disent qu'il était déjà meilleur que les autres,
mais bon en france on s'attache plus à l'image de l'artiste qu'a sa musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...