NIGHTWISH

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Ce qui m'impressionne avec cet album c'est le son de gratte qui a carrément changé... beaucoup plus lourd, plus heavy quoi... certains morceaux font même penser à du Rammstein ou à du Type O Negative... le nv bassiste/chanteur assure bien, bref pas grand chose à voir avec les précédents..; et c'est tant mieux, même si je regrette le manque de morceaux "speed".
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Accipiter
Le refrain de Wish I Had An Angel est assez techno, la basse bien lourde, ça donne un style, et c'est vraiment une bête de zik !
Pour les autres, pareil, elles sont innovantes, dans ce dernier album l'orchestre montre les changements, mais la gratte aussi a subi un gros changement: l'album se veut plus Heavy que jamais...
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 19 Juin 2004, 10:33
Je l'ai écouté une seule foie et c'est vrai que les morceau speed manque.
Mais il est vraiment tres puissant cet album. J'ai adoré Creek Mary's Blood
IamBroken
c'est vraiment un super album, j'ai eu la chance d'aller au showcase de la fnac, et les nouvelles chansons de Once en live, c'est genial (ils ont joué dark chest of wonder, wish i had an angel, nemo et higher than hope), je le trouve vraiment bien cet album, plus symphonique que les autres, même si je prefere wishmaster
Childrenofartica
Je pense à Tarja tous le soirs avant de dormir
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
deady666
J'avais acheté Oceanborn à l'époque. J'avais trouvé ça un peu basique, bien qu'efficace.

En ce moment je jette une oreille sur Once, je ne vois pas vraiment ce qui a changé entre temps

En tout cas, c'est sûr qu'avec une prod comme ça (les arrangements sont appropriés et sonnent vraiment bien, bonnes orchestrations), une excellente chanteuse, des riffs bien bourrins et un sens mélodique aussi aiguisé que consensuel, on arrive à quelque chose d'accrocheur... mais d'un peu vain (pour la subtilité musicale, on repassera ).

Ce n'est pas trop mon style.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 19 Juin 2004, 16:11
deady666 a écrit :
En ce sens, je suis assez d'accord avec la chronique d'Obskure, style TF1-metal

http://www.obskure.com/fr/inde(...)=1853

Oui c'est vrai je suis d'accord. il est vraiment bien ce site, je connaissais pas!merci
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Ils leurs font pas de cadeau je trouve dans cette critique limite ils nous disent en gros NW c est dl'a merde mais once est un peu mieu ....
bin moi je suis pa d accord
Quand il nous ballance que once est previsible moi je trouve pas !
J'aime bien NEMO mais c'est pas faux comme bcp de Nightwish c'est assez réchauffé ...

Bon, une petite question juste pour me rassurer : Ya que moi qui trouve Tarja absolument superbe ?
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 19 Juin 2004, 17:54
CaralDesail a écrit :
J'aime bien NEMO mais c'est pas faux comme bcp de Nightwish c'est assez réchauffé ...

Bon, une petite question juste pour me rassurer : Ya que moi qui trouve Tarja absolument superbe ?

T'as besoin d'etre rassuré la dessus? T'a pas un probleme toi?
Tu aurais remplaçais Tarja par Maite ou une autre d'accord, mais la t'as quelque chose qui va pas la.
dittohead
Entendre dire que c'est du réchauffé ca me met hors de moi: le son n'a RIEN A VOIR avec les anciens albums, un orchestre symphonique est omniprésent , un chanteur aussi, les tempos sont beaucoup plus lents et le son plus actuel/heavy. Après on peut ne pas aimer le nv style (je regrette d'ailleurs personnellement le style moins speed qu'avant) mais de là à les taxer d'immobilisme: NON.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
dittohead a écrit :
Entendre dire que c'est du réchauffé ca me met hors de moi: le son n'a RIEN A VOIR avec les anciens albums, un orchestre symphonique est omniprésent , un chanteur aussi, les tempos sont beaucoup plus lents et le son plus actuel/heavy. Après on peut ne pas aimer le nv style (je regrette d'ailleurs personnellement le style moins speed qu'avant) mais de là à les taxer d'immobilisme: NON.

tout a fait d accord
masterjm
UnnamEd a écrit :
dittohead a écrit :

tout a fait d accord

+1
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...