NIGHTWISH

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Ca se discute... c'est très subjectif ca...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Hey j ai trouvé une autre critique de NW carrement plus cool

http://www.nightfall.cc/index2(...)hoix=

Mais je me pose une question c est vrai que c est la chanteuse de sinergy qu a lancé cette rumeur pourri comme quoi Tarje devai partir du groupe
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Accipiter
Ben oui c'est vrai
L'auteur de la critique ne gagne rien à mentir...
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
DarkHope a écrit :
Ben oui c'est vrai
L'auteur de la critique ne gagne rien à mentir...

Mentir mentir faut pas enployer des grands mots tout de suite mais je pense que le fait qu il soit fan de NW ne l aide pas trop a sa credibilité
mais elle reste quand meme corect
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
dragondesmers
putain j'ecoute pharoh sails to orion comment elle tuuuuuuue!!!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 29 Juil 2004, 22:23
Je viens de m'acheter le dernier Nightwish et vais essayer d'en faire une critique "à peu près" objective.

Les points positifs:
-Des orchestrations de folie, tuomas s'est archidominé sur cet album, c'est vraiment impressionnant de majesté
-Un son vraiment très très bon, très équilibré avec de la grosse guitare (enfin!)
-Emmpu commence enfin à riffer, on sent l'influence un peu plus agressive de marco sur certaines rythmiques, c'est parfois plus sombre voire trashy....

LE point négatif:
-Je ne pensais pas avoir à dire ça un jour sur un album de nightwish mais: tarja me décoit vraiment beaucoup sur ce coup là. Certes, elle chante toujours aussi bien (voix magnifique(pas que la voix d'ailleurs , justesse parfaite) mais comme disait un autre j'ai effectivement l'impression qu'elle n'y met aucun coeur....ses émotions ne suivent pas les variations d'intensité de la musique qui la porte, et après écoute attentive, c'est elle qui donne l'impression de réchauffé, car ses lignes de chant sont identiques à ce qu'elle a toujours fait, harmonies y compris.....

Bref, gros dommage pour le chant....mais ca reste un album que j'écoute avec grand plaisir....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
webswordmaster
ca a doit ressembler à ce que j'ai dit, je ne percois plus d emotion à l'écouter!

quand aux riffs c est clair que marco a du imposer un peu plus de basse avec disto, ce qui donne un son plus trash pas degueulasse mais enfin bon niveau solos de gratte il pourrait un peu se bouger le cul...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 30 Juil 2004, 10:58
nan je parlais même pas de basse avec disto, mais je veux dire qu'il a du amener un peu de l'influence de sinergy, car certains riffs de gratte sont carrément très lourds....

Pour les soli, je trouve Emmpu égal à lui même....mélodique, musical mais sans plus, pas exceptionnel....ses soli ne sont là que pour ponctuer de temps en temps.....en guitaréro il serait très gonflant mais là je trouve que ca passe très bien...
jpblcm
  • jpblcm
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jpblcm
    le 30 Juil 2004, 11:11
exact Chacal, je partage ton point de vue.
C'est sans nul doute un album de "pause" avant un prochain déchaînement , enfin, j'espère ;-)
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Tifa Lockheart
webswordmaster a écrit :

le CHANT !! jusqu ici point fort, devient effreyant de platitude.....Tarja chante comme n importe qu elle chanteuse, plus aucune emotion dans sa voix. Marco par contre assure. Les meilleurs passages sont d ailleurs ceux où LUI chante.....

Je ne considere pas Tarja comme une grande chanteuse (bien que je sois incapable de faire pareil), et ce que je pensais d'elle s'est confirmé sur "once" surtout sur "i wish I had an angel". Peut etre suis la seule à penser cela mais je n'aime pas du tout sa façon de chanter sur le couplet... Mais Marco assure, et je suis d'accord avec web quand il dit que les meilleurs passages sont ceux où il chante ( je ^pense la meme chose de "century child" sur "dead to the world" par ex : on entend pas beaucoup tarja par contre Marco... quelle voix!)
chacal
  • chacal
sur I wish I had an angel, je me suis apercu que la partie la plus énorme est celle ou tarja chante avec marco à l'unisson...il apporte la gniaque qui manque et c'est assez génial....
satch24
pour moi nightwish est l un des meilleurs groupes de metal actuel avec children of bodom
je retrouve dans leurs chansons un sens incroyable de la melodie et de l 'émotion on sens que c composé avec le coeur!
de plus ce sont tous des musiciens tres bon petit bemol pour marco qui cherche a trop se mettre en avant
pour moi Once est un chef d oeuvre de magnifique songs des arrangements avec orchestre terrible
d ailleurs pour moi c le meilleur album avec orchestre avec le S&M de Metallica c autre chose que l immonde Underworld d adagio(je sais je v me faire des amis)où les morceaux font 7minutes avec une intro inutile de 4minutes d orchestre
chez nightwish on va a l essentiel!
alors vive nightwish Once et Wishmaster!
chacal
  • chacal
moui bof....comparer nightwish et adagio, ca n'a pas de sens....ce serait comme comparer paganini et wagner...
webswordmaster
Citation:
Je ne considere pas Tarja comme une grande chanteuse (bien que je sois incapable de faire pareil), et ce que je pensais d'elle s'est confirmé sur "once" surtout sur "i wish I had an angel". Peut etre suis la seule à penser cela mais je n'aime pas du tout sa façon de chanter sur le couplet... Mais Marco assure, et je suis d'accord avec web quand il dit que les meilleurs passages sont ceux où il chante ( je ^pense la meme chose de "century child" sur "dead to the world" par ex : on entend pas beaucoup tarja par contre Marco... quelle voix!)

moi aussi je suiis d'accord avec moi même lol ! non enfin tout ça pour dire que l'avenir de nightwish est bizar si bien des gens pensent comme nous...car se retrouver avec une chanteuse hors norme qui ne donne plus grand chsoe d emotion alors que le 2e chanteur creve la scène ( ca se dit ?) bah ca va faire une equation à plusieurs inconnues pas facile à regler pour le groupe

ps: MERDE UN PEU PLUS D ORIGINALITE DANS LES COMPOS ET SURTOUT DANS LA GRATTE SVP !!!!
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 01 Août 2004, 18:52
enfin,c'est pareille pour tous les groupes,on cgange pas 1formule qui gagne.(cf maiden,acdc,etc.........).Ce qui m'a deçu,c'est vraiment l'orchestre,tres mal utilisé(meme dimmu s'eb sirt mieux,et pourtant,c'est pas la meme musique).Riff de gratte trop panteranesque(empuu me fait vraiment penser a dimebag,desolé),chant trop basique.,et vraiment pas d'emotion.Plus beaucoup de solos de gratte comme a l'epoque de ocean born(vraiment,pour moi,leur meilleur album).Encore 1 point,son pas terrible,century child en avait 1 meilleur.Bref,bien que j'aime bien ce groupe,je regrette mon achat de once,mais j'irais quand meme les voir en concert.

En ce moment sur groupes / artistes pros...