le dernier est vraiment minable
enormement de melodies et structures sont empruntées aux albums précédents : aucune inovation. ( l auto plagiat devient meme parfois ridicule à retrouver une meme melodie changée uniquement sur les 3 dernière notes)
le CHANT !! jusqu ici point fort, devient effreyant de platitude.....Tarja chante comme n importe qu elle chanteuse, plus aucune emotion dans sa voix. Marco par contre assure. Les meilleurs passages sont d ailleurs ceux où LUI chante.....
les solos de guitare sont vraiment mauvais...Emppu savait faire des solos pas forcement ultra techniques mais toujours beau et efficaces..là ce n est plus le cas: il a perdu le beau et efficace
la batterie: arff où est le coté progressif d un "beauty and the beast" ou la rage de "the kinslayer" .... d une platitude effroyable.
bref pour moi cet album s'écoute, une fois ou deux, et se range.... heureusement NON (bah oui telechargé et pas acheté, heureusement) !
Car j ai remarqué que les groupes actuellement sortaient des albums mauvais ( in Flames, Nightwish et des tas d autres plus ou moins connus).
LA JE VAIS MELER DES CHOSES PAS FORCEMENT TRES COMMUNES:
Alors Pascal Negre a beau nous dire d acheter des CD j'aimerai lui répondre 2 ou 3 choses :
Deja le style de musique que j écoute est completement absent des bacs d UNIVERSAL alors ramene pas ta fraise mon pote t as aucune leçon a me donner...
Ensuite j'achete les CD des groupes qui en valent la peine (apres avoir téléchargé massivement j ai acheté TOUS les Rhapsody et TOUS les SYmphonYX (je m attaque bientot a Sinergy, In Flames et COB) )
Quand les groupes me sortent un album mauvais au meme prix qu un bon album , je ne vois pas pourquoi je l acheterai ...c est le cas du dernier Nightwish...
woila.