NIGHTWISH

masterjm
What do you think of Nightwish?

Thanks for your answers
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
berrybrest
Le nouveau sort bientôt non?
Perso j'ai adoré Ocean born, un peu moins wishmaster, et détesté century child. J'espère qu'ils vont se ratrapper même si je pense que leur style est voué à tourner en rond au bout d'un moment.
masterjm
Ouais il y a un album qui sort début juin,ils l'ont fait en collaboration avec l'orchestre symphonique du seigneur des anneaux!
J'en ai écouté une qui s'appelle NEMO je peux vous dire qu'elle est terrible!
Roi des vannes.
Ibaniezeux
j'ai écouter seulement Wishmaster et j'avais trouver sa vraiment pas mal, mais le reste je connais pas, mais en tout cas les musicien assurent !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
dragondesmers
c'ets cool nightwish!!!
j'ai beaucoup de chansons d'eux et je trouve que l'alliance speed metal et voix lyrique rend vraiment bien!
webswordmaster
le dernier est vraiment minable

enormement de melodies et structures sont empruntées aux albums précédents : aucune inovation. ( l auto plagiat devient meme parfois ridicule à retrouver une meme melodie changée uniquement sur les 3 dernière notes)

le CHANT !! jusqu ici point fort, devient effreyant de platitude.....Tarja chante comme n importe qu elle chanteuse, plus aucune emotion dans sa voix. Marco par contre assure. Les meilleurs passages sont d ailleurs ceux où LUI chante.....

les solos de guitare sont vraiment mauvais...Emppu savait faire des solos pas forcement ultra techniques mais toujours beau et efficaces..là ce n est plus le cas: il a perdu le beau et efficace

la batterie: arff où est le coté progressif d un "beauty and the beast" ou la rage de "the kinslayer" .... d une platitude effroyable.

bref pour moi cet album s'écoute, une fois ou deux, et se range.... heureusement NON (bah oui telechargé et pas acheté, heureusement) !

Car j ai remarqué que les groupes actuellement sortaient des albums mauvais ( in Flames, Nightwish et des tas d autres plus ou moins connus).

LA JE VAIS MELER DES CHOSES PAS FORCEMENT TRES COMMUNES:

Alors Pascal Negre a beau nous dire d acheter des CD j'aimerai lui répondre 2 ou 3 choses :

Deja le style de musique que j écoute est completement absent des bacs d UNIVERSAL alors ramene pas ta fraise mon pote t as aucune leçon a me donner...

Ensuite j'achete les CD des groupes qui en valent la peine (apres avoir téléchargé massivement j ai acheté TOUS les Rhapsody et TOUS les SYmphonYX (je m attaque bientot a Sinergy, In Flames et COB) )

Quand les groupes me sortent un album mauvais au meme prix qu un bon album , je ne vois pas pourquoi je l acheterai ...c est le cas du dernier Nightwish...

woila.
webswordmaster
Citation:
Ouais il y a un album qui sort début juin,ils l'ont fait en collaboration avec l'orchestre symphonique du seigneur des anneaux!
J'en ai écouté une qui s'appelle NEMO je peux vous dire qu'elle est terrible!

Justement NEMo est loin d etre terrible......... la meilleure a mon avis est planet Hell mais bon y a pas de super titre dans cet album. celui qui fait un peu chinois est sympa.c est tout.
masterjm
Nemo n'est pas terrible?
Alors la tu dois avoir un petit problème car cette chanson est excellente non mais t'as écouté le dernier refrain avec l'orchestre derrière?

Et puis planet hell elle est moins bien...
Roi des vannes.
masterjm
C'est ton choix,mais ne dis pas que Nemo est nulle...
Roi des vannes.
webswordmaster
bah le fait est que j l ai jamais dit ! j pense pas etre en mesure de dire que ce groupe fasse quelque chose de nul ! c est juste pas terrible et on est en droit d attendre mieu d eux.... ils auraient attendu 1 ou 2 ans de plus avec des compos retravaillées que ca aurait pas fait de mal a mon sens...
masterjm
C'était juste une facon de parler mais c'est pas grave on verra bien de toute facon avec le nouvel album...
Roi des vannes.
* Ghost Dog *
Moi j'adore Nightwish !
De Angels Fall First à Century Child, j'aime tout (ou presque)!
Emppu a des plans qui tuent je trouve, il a son touché, son son... je trouve ça sympa !
Ce groupe à son style, même si certains trouvent qu'ils tournent en rond... moi ça me dérange pas !
Vivement le prochain album !

En ce moment sur groupes / artistes pros...