NIGHTWISH

Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 01 Août 2004, 18:52
enfin,c'est pareille pour tous les groupes,on cgange pas 1formule qui gagne.(cf maiden,acdc,etc.........).Ce qui m'a deçu,c'est vraiment l'orchestre,tres mal utilisé(meme dimmu s'eb sirt mieux,et pourtant,c'est pas la meme musique).Riff de gratte trop panteranesque(empuu me fait vraiment penser a dimebag,desolé),chant trop basique.,et vraiment pas d'emotion.Plus beaucoup de solos de gratte comme a l'epoque de ocean born(vraiment,pour moi,leur meilleur album).Encore 1 point,son pas terrible,century child en avait 1 meilleur.Bref,bien que j'aime bien ce groupe,je regrette mon achat de once,mais j'irais quand meme les voir en concert.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
franz a écrit :
.Ce qui m'a deçu,c'est vraiment l'orchestre,tres mal utilisé(meme dimmu s'eb sirt mieux,et pourtant,c'est pas la meme musique).Riff de gratte trop panteranesque(empuu me fait vraiment penser a dimebag,desolé),chant trop basique.,et vraiment pas d'emotion.Plus beaucoup de solos de gratte comme a l'epoque de ocean born(vraiment,pour moi,leur meilleur album).Encore 1 point,son pas terrible,century child en avait 1 meilleur.Bref,bien que j'aime bien ce groupe,je regrette mon achat de once,mais j'irais quand meme les voir en concert.

les points en gras sont vraiment subjectifs...non?

pareil pour le son...perso je l'adore, century child était assez brouillon dans son son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Moi quand j'ai écouté Once au virgin, j'ai sauté dans tous les sens avec le casque sur les oreilles (d'ailleurs je crois que j'ai un peu trop tiré sur le fil à la fin ça faisait grzzcrnch ) j'ai donc ACHETE l'album.
Et jsuis pas déçu ... C'est beaucoup plus lourd et mélodique à la fois. Franchement j'adore, suis fan, le DVD est à pleurer J'AIME J'AIME J'AIME TARJA JE T'AIME JE VEUX UN ENFANT DE TOI JE ..

bon ok
\m/
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Août 2004, 00:56
cet album est bon , avec une super production, des sons à tomber...mais j'aune impression de rechauffer....Nemo, et the Siren étant mes titres favoris....mais j'ai l'impression d'écouter l'album d'avant....ca manque de profondeur et d'emotion pour moi...bien sur ce n'est que mon ressenti...voili..bon je me le réecoute

(Ampu à quand même le feu sacré pour les bon riff avec un son de ouf !!)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 02 Août 2004, 01:02
satch24 a écrit :
pour moi nightwish est l un des meilleurs groupes de metal actuel avec children of bodom
je retrouve dans leurs chansons un sens incroyable de la melodie et de l 'émotion on sens que c composé avec le coeur!
de plus ce sont tous des musiciens tres bon petit bemol pour marco qui cherche a trop se mettre en avant
pour moi Once est un chef d oeuvre de magnifique songs des arrangements avec orchestre terrible
d ailleurs pour moi c le meilleur album avec orchestre avec le S&M de Metallica c autre chose que l immonde Underworld d adagio(je sais je v me faire des amis)où les morceaux font 7minutes avec une intro inutile de 4minutes d orchestrechez nightwish on va a l essentiel!
alors vive nightwish Once et Wishmaster!

hum...niveau composition Nightwish n'arrive pas à la cheville de Sieur Forte désolé (les cliché mélodique de Nighwish sont "faciles" et plus facile d'accé que la musique plus torturé sombre et Habité d'Adagio...désolé ...mais la je peux pas m'empecher...., Underworld est pour moi l'alabum de l'année avecd le Ephemerl world de Rondat...

Tchuss

(quand tu pense au boulot du gar ...et que je vois le mot immonde...c'est attristant...surtout que cet album est d'une qualité...) bon finalment je vais mécouter adagio
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 02 Août 2004, 15:27
c'esr vraique pour les solos,c'est subjectifs,car nightwish peu s'en passer(c'est pas judas priest,cf 1 topic pas tres loin),mais bon,cela aeré pas mal les morceaux rapides comme dans oceanborn ou wishmaster.Mais pour l'orchestre,apres x ecoute de once,c'est pas terrible.Rhapsody s'en ai mieux sortie sur power the dragon flamme et je pense qu'il vont faire mieux avec legendary tales part 2.Mais bon,penser à pantera,c'est plus fort que moi.
lut
je sais que je m y prends un peu tard mais je voudrais savoir si y a moyen de trouver le metallian hors serie sur nightiwsh qq part sur le net .... j ai chercher et g pas trouver .... pis j habite a la cambrousse ... donc il l avai pas chez le marchan de journaux lol
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 11 Sep 2004, 16:47
hyunkel a écrit :
lut
je sais que je m y prends un peu tard mais je voudrais savoir si y a moyen de trouver le metallian hors serie sur nightiwsh qq part sur le net .... j ai chercher et g pas trouver .... pis j habite a la cambrousse ... donc il l avai pas chez le marchan de journaux lol

Salut,
Ici ->http://www.priceminister.com/navigation?action=search&category=search_books&fuzzy=true&keyword=nightwish&noicon=false (Il revient de tant en temps)

Tifa Lockheart
webswordmaster a écrit :
Citation:
Je ne considere pas Tarja comme une grande chanteuse (bien que je sois incapable de faire pareil), et ce que je pensais d'elle s'est confirmé sur "once" surtout sur "i wish I had an angel". Peut etre suis la seule à penser cela mais je n'aime pas du tout sa façon de chanter sur le couplet... Mais Marco assure, et je suis d'accord avec web quand il dit que les meilleurs passages sont ceux où il chante ( je ^pense la meme chose de "century child" sur "dead to the world" par ex : on entend pas beaucoup tarja par contre Marco... quelle voix!)

moi aussi je suiis d'accord avec moi même lol ! non enfin tout ça pour dire que l'avenir de nightwish est bizar si bien des gens pensent comme nous...car se retrouver avec une chanteuse hors norme qui ne donne plus grand chsoe d emotion alors que le 2e chanteur creve la scène ( ca se dit ?) bah ca va faire une equation à plusieurs inconnues pas facile à regler pour le groupe

ps: MERDE UN PEU PLUS D ORIGINALITE DANS LES COMPOS ET SURTOUT DANS LA GRATTE SVP !!!!

je trouve que le chant "pop" de tarja n'a pas la majesté de la musique et de l'orchestre qu'il y derriere elle.... Je pense que sa voix lyrique collerait mieux sur certains morceaux de "Once"...
J'ai été aussi deçue par certains solos de guitare surtout celui de "Gost love score", pour les meme raisons que precedement...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 11 Sep 2004, 21:40
duss80 a écrit :
J'adore Century Child les autres albums je connais moins

Je te conseille wishmaster, je le trouve excellent. Fantasmic powa.
masterjm
ZeF a écrit :
duss80 a écrit :
J'adore Century Child les autres albums je connais moins

Je te conseille wishmaster, je le trouve excellent. Fantasmic powa.

Ouais, pour moi ca reste le meilleur album...

ps: merci à celui qui a déterré mon topic!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
NIGHTWISH - Vocalist Records Duet With German Star Search Winner

According to a report in Germany's Metal Hammer Magazine, NIGHTWISH singer Tarja Turunen has recorded a duet with Germany's Star Search 2003 winner Martin Kesici. The song, entitled 'Leaving You For Me', is set to appear on Kesici's as-yet-untitled second album, due out in early 2005.

Many German Nightwish fans are screaming "sellout!" in the wake of this announcement, as Kesici is believed to have won Star Search 2003 as much for his looks as his ability to sing. The self-proclaimed hard rock/heavy metal fan made it to the top of the ladder with songs like 'Nothing Else Matters' (METALLICA), 'Let Me Entertain You' (Robbie Williams) and 'Easy' (THE COMMODORES), then recorded his soft rock commercial debut, Em Kay. His first single 'Angel Of Berlin' (originally done by SMOKEY) was a hit amongst the Star Search kiddie crowd, but rock fans were less than impressed by someone who claimed to be a MOTORHEAD fand. A second single, 'Hang On', released earlier this year was slightly heavier but still came off as Diet NICKELBACK.

Kesici's record label, Polydor (Universal), aware of the flak being generated by the announcement claim 'Leaving You For Me' is tougher and heavier than anything the singer has done in the past and will remind people of Nightwish. Given the band's recent success, expect the song to be released as a single at some point.

To check out what Turunen has gotten herself into go to this location. The site is in German but audio clips can be downloaded.

As previously reported, Turunen will open a new official website on Monday, September 20th. The site will be online at this address: www.tarjaturunen.com
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Antoine C.
J'adore le premier morceau de "once".Vraiment d'enfer, ça m'a fait même pensé à SymphonyX

Le reste...j'ai peut-être pas encore assez écouté
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...