Je suis de l'avis d'Oceansoul...
Je suis un grand fan de Nightwish depuis que j'écoute du Métal, c'est en parti ce groupe qui m'a mis l'envie de perseverrer mon écoute du metal...
Et quand j'entend dire que Once n'est que plagiat, ou autre, je dis que vous dite de la foutaise !
Citation:
le dernier est vraiment minable
Citation:
les solos de guitare sont vraiment mauvais...
Citation:
j ai remarqué que les groupes actuellement sortaient des albums mauvais
Rien que le fait que Tarja ai perdu sa voix Lyrique montre la différence... Elle chante comme tout le modne et alors ? Tous les autres groupes sont "mauvais" (pour citer un forumeur) ?
Il faut savoir que l'orchestre du dernier album qui a aussi orchestré le Seigneur des Anneaux, est grandement mis en avant. Encore une différence des anciens Albums.
Je suis aussi révolté quand j'entend que "Century child est mauvais"... Tu n'aimes pas cet Album, certes, mais de là à dire qu'il est mauvais, va te pendre !
Et je voudrais aussi rappeler qu'on a beau être sur un forum de gratteux, il n'ya a pas que ça dans un groupe: Il faut penser à écouter les paroles, et en comprendre le sens, qui est toujours aussi beau que sur les anciens Albums.
D'ailleurs tuomas possède maintenant 3 claviers en live, contre 2 auparavant: le troisième étant incliné, sert aux solos, et c'est, hmmm... délicieux
Citation:
c est du réchauffé complet NEMO ...
Argumente un peu je te prie... En quoi est-ce du réchauffé ? Puisque Tarja n'a plus de voix Lyrique, que l'orchestre est apparu ? Pourtant ce single a fini plutôt bien classé dans les chartes:
Citation:
Nightwish's single "Nemo" has successfully entered the charts in Europe. Here are the current positions:
Finland: #1
Sweden: #12
Hungary: #1
Norway: #4
Germany: #12
Austria: #24
Switzerland: #25
UK (rocksingles): #8
Pour un single, et un album mauvais, c'est étrange.
Citation:
vous serez sans doute déçu autant que moi ...
Je ne connais PERSONNE qui a été déçu, ni la presse ni les fans... Tu dois vraiment être frustré :/
Citation:
Au passage, quelqu'un ici a-t-il déjà vu un des 2 Dvd de Nightwish ?
Je possède les deux DVD, le live From Wishes To Eternity est vraiment super ! je sais pasquoi dire de plus... des bonnes musiques, et un pu moment de bonheur...
Citation:
Bien filmé (bien que sammy soit considérablement oublié..........en meme temps la basse dans Nightwish....mais Marco est bien mis en avant alors bon c est un peu con ca aurait laissé un souvenir un peu meilleur de Samy)
Il faut savoir que ce n'est pas le groupe qui l'a oublié, c'est Sami qui n'avait plus de motivation pour le groupe, d'où son départ. Il suffit de le regarder: on dirait qu'il s'emmerde carrément sur scène, toujours en retrait... Quand on voit Emppu qui s'éclate devant, c'est sûr qu'ils vont pas le filmer. Marco est plus actif, bouge plus, et chante en plus, ce qui fait qu'il est plus remarqué.
Citation:
Le second: sérieusement je le trouve à chier, il n apporte rien du tout.0
A mon avis tu ne peux pas supporter l'anglais, c'est pour ça que tu n'aimes pas ce DVD, et que tu n'aimes pas le dernier album qui a des paroles toujours aussi séduisantes...
End of Innocence est en finnois sous titré Anglais, certes, mais que de bonheur de retracer le parcours de Nightwish, les voir en coulisse avec Sinergy, dans leur petite cabane en Finlande, à travers leurs tourner ou en maison de disque... Je suis désolé mais le trouver nul montre que tu te fiches complètement du groupe... Seul regret de ce DVD, Tarja est trop absente (on la voit, mais rarement et pour de courts instants de bonheurs)... Mais c'est un peu normal puisque c'est Tuomas qui a formé le groupe, et qui raconte donc tout...
Il y'a de nombreux bonus: des lives de Nightwish dans divers festivals, et autre. Mais ces lives ne sont pas excellent: tarja qui s'essoufle à gueuler pour qu'on entende sa voix par dessus les instruments, Marco qui massacre 10th man down en gueulant alors que ça raconte l'histoire d'un pauvre soldat...
Il y'a aussi une galerie de photo en labyrinthe, avec au bout une surprise assez excellente
. On trouve asussi une interview du groupe, et sur la version limité un CD audio avec les musiques des différents live dont je parle plus haut (je sais pas si cette version limité existe encore)
Enfin franchement les DVD sont un bon investissement à mon avis.
Pour finir, je rajouterais qu'un second single sortira en septembre: Wish I Had an Angel, avec un clip aussi, et cette chanson sera dans le film Alone In the Dark qui sortira dans le début de l'automne, dans lequel on aura aussi droit à du In Flames, Soilwork, Mnemic, et j'en passe...