Citation:
Ah Nile le premier groupe de Brutal Death ayant conquis mon coeur et mes oreilles
l'un des premiers son metal a avoir décrassé mes feuilles aussi , ca m'a tout de suite accroché , j'avais environ 12 ou 13 ans ... j'avais entendu parler de marylin manson , c'était la grande mode a l'époque ... alors je me suis dit "metal ? kézako ? " me suis dit "manson c'est le truc de tout le monde c'est sans doute pas la référence ultime" alors j'ai été a la bibliothèque de mon patelin , y'avait surement un gros hardos qui avait choisi certains CDs , parce que je suis tombé sur une compile death/grind appelée contaminated V , de chez relapse . me suis dit "parfait , une bonne platrée de groupes pas tous connus , on aura un bon échantillon"
la révélation les mecs , la révélation ! entre nasum , nile , cephalic carnage , skinkess j'ai halluciné , au début je me suis senti agressé , puis j'ai écouté la première plage du premier disque , du alabama thunderpussy (pas très death , mais bon) , j'ai commencé a bouger ma tête , et c'était parti , j'écoutais cette compile 2 CD en boucle , en boucle , en boucle ... comment transformer un djeunz paumé en hardos et finalement je ne découvre avec horreur que les slipknot & cie que maintenant que mon batteur de 16 ans me les fait découvrir , bah , j'aime bien leurs prestations scéniques sont bien , la zik est bien bourrine pour des pogos , mais ca vaut pas du nile ... au moins une fois dans ma vie j'aurai fait un bon choix
pour moi le metal a été "direct en plein coeur de la bête" m/ m/ l'année d'après mon premier tshirt de metal (un tshirt de nile , j'ai toujours été fan de ce groupe ...) et voila ! alala
bon pis sinon , je me verrais bien avec un JMP-1 , avec ma pelle en duncan invader et en la et ma future 7 cordes en F# je devrais faire du bon gros son ! (avec un poweramp 9100 et un 1960A refait avec une nouvelle plaque de fond , un tolex orange , pourquoi pas blanc d'ailleurs , faut que ca aie un look funky , et des century vintage)