NILE Official G.com's Topic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
wouah putain !! je veux ! :p
Oui je sais depuis un moment qu'un album était prévu pendant l'été, mais après m'être bouffé du Annihilation et du Darkened Shrines, j'ai faim!!! J'en veux!!!

Vraiment impatient c'est peu dire
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
argh!! mi-juillet ça va être énorme ça!

Mon préféré reste ITDS pour l'instant pour ma part.
Mais ma chanson préféré est sur Black Seeds : To Dream Of Ur qui est absolument divine.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Jeff Heineken
Aller up, avec un morceau du prochain album Ithyphallic:

"Papyrus Containing The Spell To Preserve Its Possessor Against Attacks From He Who Is In The Water" (toujours des titres à ralonge...)

http://www.ozzfest.com/blog/entry/20

C'est dans la continuité d'Annihilation..., bonnard, même si le morceau dure moins de 3min .
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
woaw, l'intro arrache !

Bon la prod' est plus que correcte, mais en deca de celle de Annihilation... mais en meme tps, c'est un vulgaire mp3. Bon c'esf pas révolutionnaire, mais c'est super efficace (en live ca va mosher) et entrainant, surtout le refrain, presque hardcore par les coeurs.

Bref, j'aime, et j'l'attends de pied ferme ce Ithyphallic !

EDIT :
Citation:
woaw, l'intro arrache !

rectification : le MORCEAU arrache
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Invité
ouais c'est clair ! ca arrache

(salut secret face)
secret face
metalmonster a écrit :
ouais c'est clair ! ca arrache

(salut secret face)

ca poutre, comme on dirait par chez nous !

(salut a toi zaussi l'ami !)

par contre le sambiances égyptiennes, c'ets + trop ca, en tout cas sur ce morceau.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Moi j'apprécie de plus en plus Nile.Annihilation Of the Wicked tourne en boucle depuis 2 jours, mais j'ai l'impression d'entendre les meme riffs sur cet album.
mais c'est vraiment époustouflant niveau technique!
Official Laboga Artist
Invité
wouhou !
secret face
Jeff Heineken a écrit :
Bon, plein d'extraits du nouvel album !!!

http://www.nuclearblast.de/eve(...).html

On ne va vraiment pas être déçu je pense, ça déboîte !!!

En prime la pochette.

argh, meme pas un mocrau en entier... je supporte ps ca, ya rien de pire que de ne pas pouvoir écouter un morceau en entier .

ah, par contre sur les photos promo, ils ne sont que 3... Joe Payne a quitté le groupe ? ou il en a jms fait parti ?
Jeff Heineken
secret face a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Bon, plein d'extraits du nouvel album !!!

http://www.nuclearblast.de/eve(...).html

argh, meme pas un mocrau en entier... je supporte ps ca, ya rien de pire que de ne pas pouvoir écouter un morceau en entier .

ah, par contre sur les photos promo, ils ne sont que 3... Joe Payne a quitté le groupe ? ou il en a jms fait parti ?

Bein, on a pu quand même écouter "Papyrus Containing The Spell..." en entier, même si se titre n'est vraiment pas long... mais les extraits donnent une idée de la bête...

Et, pour Joe Payne, je pense qu'il est dans la même situation que Jon Vesano à une époque, bassiste du groupe mais pas totalement dans le groupe. Nile est un trio qui a besoin d'un bassiste surtout pour les lives ...
En tout cas, j'ai lu qu'il avait appris 11 morceaux de Nile en seulement 3 jours pour la tournée 2005 !!!

Vivement l'album !
Marco (g.i.p.b)
je viens de me taper les extraits, c'est clair que c'est du ballon,mais l'ecoute sera mieux quand l'album sortira et que je pourrait me le taper en entier.......
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Jeff Heineken
Comme j'ai pu le voir sur le site de Nuclear Blast, le nouvel album, Ithyphallic aura des éditions limitées telle que ces pyramides:

La classe .
Jeff Heineken
C'est vraiment la période Nile en ce moment. Ils vont sortir un Best-of agrémenté d'un DVD bonus, avec apperement 3 vidéos, ce 9 Juillet !!!

Legacy Of The Catacombs:

1. Cast Down The Heretic
2. Sacrifice Unto Sebek
3. Lashed To The Slave Stick
4. Execration Text
5. Sarcophagus
6. Unas Slayer Of The Gods
7. Masturbating The War God
8. Chapter For Transforming Into A Snake
9. Black Seeds Of Vengeance
10. Howling Of The Jinn
11. Barra Edinazzu
12. Smashing The Antiu

Excellent pour découvrir le groupe vu la track-list.
Jeff Heineken
Voilà, aprés plusieurs écoutes de ce Ithyphallic, je doit dire que je suis entièrement satisfait

Aprés l'intro de "What Can Be Safely Written", asser classique finalement, le chant débarque sur un passage speed bien jouissif !!! Ce premier titre de 8min.15 est vraiment énorme, tout comme le 2ème "As He Creates So He Destroy" avec ses "sales riffs" et son énorme refrain !!!

Le morceau titre, "Ithyphallic" est un excellent titre aussi avec son intro et son passage de fin, lourd à souhait...

"Papyrus Containing the Spell to Preserve Its Possessor Against Attacks From He Who Is In the Water", qu'on connaissé déja est vraiment d'une terrible efficacité, bien speed et bien technique ! Le morceau coup de boule de l'album !

"Eat of the Dead" fait plus dans la lourdeur à la façon d'un "Sarcophagus". Son outro est vraiment excellent avec la batterie sur les toms et le titre gueulé !!!

Un autre titre mortel, "The Essential Salts" propose de trés bon riff (d'ailleurs, je trouve Dallas trés inspiré sur cet album !) et l'harmonie en outro est trés bonne, tout comme l'instrumentale de 2min. seulement, "The Infinity of Stone".

Le morceau final "Even the Gods Must Die" de 10min. fait dans la lourdeur epique et finit sur un passage envoutant; percussions, quelques accords accoustique avec un solo de gratte...

En bref excellent album même si je regrette que ce soit trop dans la "continuité" d'Annihilation... et que les ambiances soit de moins en moins développées... à part l'instrumentale, pas d'intro accoustique...
Je les trouves également asser "limité" sur les solos, quelques bend bien tenu, à la façon d'une flûte traditionnelle. Sinon, les refrains sont particulièrement perceptibles et bien groovy !!!
La prod est proche de celle d'Annihilation... bien claire, avec la batterie bien en avant (quel batteur !!!).

Me tarde plus que la prochaine tournée pour voir tout ça en live !!!

"Great Cthulhu, Ever the warrior God"

En ce moment sur groupes / artistes pros...