Voilà, aprés plusieurs écoutes de ce Ithyphallic, je doit dire que je suis entièrement satisfait
Aprés l'intro de "What Can Be Safely Written", asser classique finalement, le chant débarque sur un passage speed bien jouissif !!! Ce premier titre de 8min.15 est vraiment énorme, tout comme le 2ème "As He Creates So He Destroy" avec ses "sales riffs" et son énorme refrain !!!
Le morceau titre, "Ithyphallic" est un excellent titre aussi avec son intro et son passage de fin, lourd à souhait...
"Papyrus Containing the Spell to Preserve Its Possessor Against Attacks From He Who Is In the Water", qu'on connaissé déja est vraiment d'une terrible efficacité, bien speed et bien technique ! Le morceau coup de boule de l'album !
"Eat of the Dead" fait plus dans la lourdeur à la façon d'un "Sarcophagus". Son outro est vraiment excellent avec la batterie sur les toms et le titre gueulé !!!
Un autre titre mortel, "The Essential Salts" propose de trés bon riff (d'ailleurs, je trouve Dallas trés inspiré sur cet album !) et l'harmonie en outro est trés bonne, tout comme l'instrumentale de 2min. seulement, "The Infinity of Stone".
Le morceau final "Even the Gods Must Die" de 10min. fait dans la lourdeur epique et finit sur un passage envoutant; percussions, quelques accords accoustique avec un solo de gratte...
En bref excellent album même si je regrette que ce soit trop dans la "continuité" d'Annihilation... et que les ambiances soit de moins en moins développées... à part l'instrumentale, pas d'intro accoustique...
Je les trouves également asser "limité" sur les solos, quelques bend bien tenu, à la façon d'une flûte traditionnelle. Sinon, les refrains sont particulièrement perceptibles et bien groovy !!!
La prod est proche de celle d'Annihilation... bien claire, avec la batterie bien en avant (quel batteur !!!).
Me tarde plus que la prochaine tournée pour voir tout ça en live !!!
"Great Cthulhu, Ever the warrior God"
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"