NILE Official G.com's Topic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Voilà, aprés plusieurs écoutes de ce Ithyphallic, je doit dire que je suis entièrement satisfait

Aprés l'intro de "What Can Be Safely Written", asser classique finalement, le chant débarque sur un passage speed bien jouissif !!! Ce premier titre de 8min.15 est vraiment énorme, tout comme le 2ème "As He Creates So He Destroy" avec ses "sales riffs" et son énorme refrain !!!

Le morceau titre, "Ithyphallic" est un excellent titre aussi avec son intro et son passage de fin, lourd à souhait...

"Papyrus Containing the Spell to Preserve Its Possessor Against Attacks From He Who Is In the Water", qu'on connaissé déja est vraiment d'une terrible efficacité, bien speed et bien technique ! Le morceau coup de boule de l'album !

"Eat of the Dead" fait plus dans la lourdeur à la façon d'un "Sarcophagus". Son outro est vraiment excellent avec la batterie sur les toms et le titre gueulé !!!

Un autre titre mortel, "The Essential Salts" propose de trés bon riff (d'ailleurs, je trouve Dallas trés inspiré sur cet album !) et l'harmonie en outro est trés bonne, tout comme l'instrumentale de 2min. seulement, "The Infinity of Stone".

Le morceau final "Even the Gods Must Die" de 10min. fait dans la lourdeur epique et finit sur un passage envoutant; percussions, quelques accords accoustique avec un solo de gratte...

En bref excellent album même si je regrette que ce soit trop dans la "continuité" d'Annihilation... et que les ambiances soit de moins en moins développées... à part l'instrumentale, pas d'intro accoustique...
Je les trouves également asser "limité" sur les solos, quelques bend bien tenu, à la façon d'une flûte traditionnelle. Sinon, les refrains sont particulièrement perceptibles et bien groovy !!!
La prod est proche de celle d'Annihilation... bien claire, avec la batterie bien en avant (quel batteur !!!).

Me tarde plus que la prochaine tournée pour voir tout ça en live !!!

"Great Cthulhu, Ever the warrior God"
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
hum, ca donne envie
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Jeff Heineken

Bon, les dates de la tournée Européenne 2007 ont été fixées:

Thursday, November 29 2007, Saarbruecken, Garage, DE
Friday, November 30 2007, Lichtenfels, Stadthalle, DE
Saturday, December 01 2007, Munich, Backstage, DE
Sunday, December 02 2007, Lindau, Vaudeville, DE
Monday, December 03 2007, Tilburg, O13, NL
Tuesday, December 04 2007, Paris, Locomotive, FR
Wednesday, December 05 2007, Pratteln, Z 7, CH
Thursday, December 06 2007, Innsbruck, Hafen, AU
Friday, December 07 2007, Vienna, Planet Music, AU
Saturday, December 08 2007, Linz, Posthof, AU
Sunday, December 09 2007, Ludwigsburg, Rockfabrik, DE
Monday, December 10 2007, Graz, Orpheum, AU
Tuesday, December 11 2007, Frankfurt, Batschkapp, DE
Wednesday, December 12 2007, Hamburg, Markthalle, DE
Thursday, December 13 2007, Berlin, Postbahnhof, DE
Friday, December 14 2007, Leipzig, Hellraiser, DE

... 1 date en France contre 9 en Allemagne J'essayerais d'y être présent...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Je l'ai écouté hier - super.

TATATATATATATA *GRRRRRR* TATATATATATA
steve swanson
An0 a écrit :
Je l'ai écouté hier - super.

TATATATATATATA *GRRRRRR* TATATATATATA

Kollias is a god
growl premiere langue
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Moi moi ça sera le 5 en suisse !
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Warf comme Sacrifice Unto Sebek, le break est bien puissant ... faudra que je réécoute ce dernier disque, mais quand il est sorti j'avais pas bien aimé, ça faisait un peu "Annihilation II, les Chutes" :/

Fin c'est p'têt ce même son que je trouve pas bien terrible, les trucs de folie du batteur sont vachement plus "cachés" qu'avant, les grattes sont ... ultralourdes mais plus vraiment "abrasives" ... j'aime moins (ce son)
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Mille Sabords !
8O le nom de la chanson
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
steve swanson
Sonic [dark in the shark] a écrit :
8O le nom de la chanson

Pas possible de faire plus long! Pas assez de place sur la jaquette ^^
growl premiere langue
Jeff Heineken
Sympa, mais asser classique tout de même ...
steve swanson
J'adore le blast de Kollias . Sinon, Sanders utilise une Kxk double manche !!! Attention aux empalements
growl premiere langue
analgrinder333
Et en parlant du pere Sanders, il vient de nous pondre une video pedaguo!!! sisi je vs assure
steve swanson
analgrinder333 a écrit :
Et en parlant du pere Sanders, il vient de nous pondre une video pedaguo!!! sisi je vs assure

Sur metalkult nan?
growl premiere langue
analgrinder333
Non celle de metalkult est la depuis un petit moment...
Visiblement une video est prete et karl donne des cours sinon (100$ le cours, ca fait mal au cul), alors est ce qu'il va nous pondre un pack lecons+ video? allez savoir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...