NILE Official G.com's Topic.

Mille Sabords !
Je crée un petit topic officiel de Nile (car j'au cherché et j'en ai pas trouver) donc ici on parle de Nile, de leur matos, leur biographie, de tout ce que vous voulez concernant ce merveilleux groupe de death metal !

A+
metalleuh
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
secret face
j'ai le dernier, Annihilation of The wicked, et ca balanc epas mal. La prod est très bonne (pas comme sur les anciens, du moins pour le s4/5 extraits que j'ai écoutés...) mais les morceaux/albums sont a mon gout trop long, et déja que c'est très dense... bref, rare que j'écoute l'album d'une traite...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mille Sabords !
Le son de guitare sur anihilation est d'enfer !
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
vincentvince
metalleuh a écrit :
Je crée un petit topic officiel de Nile (car j'au cherché et j'en ai pas trouver) donc ici on parle de Nile, de leur matos, leur biographie, de tout ce que vous voulez concernant ce merveilleux groupe de death metal !

A+
metalleuh

Y en a pourtant qq uns ....

https://www.guitariste.com/for(...)sults
PISS and LAUGH
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Nile j'adore, rien a dire, le trio de voix, les grattes, le theme (l'album de karl sanders est genial dans le genre), mais le meilleur Cd c'est In their darkened shrines et de loin!! un monument cet album!
steve swanson
Nile c'est énorme , perso je suis plutot fan du dernier album (Karl sanders a un peu laché le registre inaudible pour adopter une bonne voix death ) .Petit penchant vers lashed to the slave stick ,ça passe en boucle
growl premiere langue
edwin jolly
c bien mais de la a dire les dieux..................
Jeff Heineken
Moi aussi, gros fan de Nile; ce style trés dense, massif et trés technique avec des ambiances égyptiennes, ce mélange unique ... j'adore
Le fait qu'il y est trois chanteurs rend l'ensemble encore plus original.

J'ai -Black seeds of vengeance; que je trouve assez varié, les titres se complètent bien. Des morceaux comme "Black Seeds Of Vengeance", "Defiling The Gates Of Ishtar"et "Masturbating The War God" sont excellents.

-In their darkened shrines, ENORME, COLOSSAL. Tous les morceaux ont vraiment leur identité, du speed, du trés lourd (Sarcophagus ) et du "long épique" ("Unas Slayer of the Gods", 11 minutes !), instrumental ...

-Annihilation of the wicked; qui est tout aussi énorme avec une prod excellente (c'est vrai que le "chant" se fait plus compréhensible que part le passé). Pour mes titres préférés, "Cast Down The Heretic", "Sacrifice Unto Sebek", "User-Maat-Re", "Lashed To The Slave Stick" etc...

Vivement qu'ils sortent un nouvel album
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
secret face
moi je voudrais qu'ils resortent leur "anciens" en remasterisés par Neil ****, le prod du dernier... son taf est exellent.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Orthodoxyn
alors leur grattes sont des dean type V

sanders a aussi joué sur une strat custom

une Dean ML

et une gratte un peu space

Dallas possède une Dean Explorer

le bassiste actuel est Joe Payne, un jeune bassiste pas très connu, et le batteur est George Kolias (orthographe?) qui a déjà joué dans nigthfall
secret face
a noter que sander a des custom avec touche creusée
steve swanson
Par creusée , tu entends scallopée , n'est-ce pas? Sinon j'étais pas au courant , la gratte en "pic" a un pure look mais doit être assez dangereuse , c'est d'ailleurs surement pour cette raison qu'il ne l'utilise pas en live (ou en tout cas je l'ai jamais vu avec en live)..
growl premiere langue
Mille Sabords !
Sinon j'ai lu sur leur site qu'il jouait sur Godin, à confirmer...
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Invité
nile !! the groupe de death .

ma chanson préférée : sarcophagus (alala rien que le son des guitares me fait kiffer )

donc niveau matos ils ont des dean VX en tilleul karl a aussi eu une fender stratocaster et la guitare space

bon niveau ampli c'est marshall JCM800 et/ou JCM2000 (je pensais que c'était du 800 mais on m'a claqué ailleurs que en fait c'était des JCM2000 )

accordage : drop A

micros : seymour duncan SH6 ,SH8 , et SH13 (que du bourrin ) SH6 sur les dean en apparence et SH8 sur la strat et la guitare space

sillets graph tech

cordes daddario et ghs (il me semble a confirmer)

pick dunlop

guitare acoustique nylon 12 cordes en drop D (en théorie) <= a vérifier

puis voila

nile a un des meilleurs batteurs du monde c'est a souligner .
666rominou666
metalmonster a écrit :
nile !! the groupe de death .

ma chanson préférée : sarcophagus (alala rien que le son des guitares me fait kiffer )

Waî copain !!! moi aussi c'est ma pref

En ce moment sur groupes / artistes pros...