SaturaxBarbaria a écrit :
Nirvana a créé le mouvement grunge. Kurt Cobain (faisez gaffa a l'orthographe des nom propre les p'tit gars!!
) etait un artiste de genie et torturé..
Il n'a jamais été un guitariste de genie.. il le disait lui meme, il était batteur a la base et et passé a la guitare parce qu'il trouvait ça plus facile... Mais c'était un genie du riff et de la compo. Une Voix aussi.
Il jouait au debut sur jaguar et mustang parcequ'il n'avait pas un radis, et c'est ce qui coutait le moins cher a l'epoque.. d'ailleur, ce matos pourri a donné le son au grunge.c'est pour ça aussi que ses premiere gratte était en droitier inversé. quand on n'a pas de flouss pour se payer une gratte, une gaucher, c'est hors de question.. Ensuite une fois connu, il s'est fait faire un model signature chez fender la "jag-stang" qui était un mélange des deux. on en trouve encore.
Nirvana était un grand groupe.. me souviens de la claque a l'époque avec Bleach!! ENORME.. floyd the barber, love buzz.. excellent!
Un vrai son, une vrai voix, une identitée... sum41 peuvent aller moucher leur nez de morveux, je sais meme pas ce que ce groupe vient faire dans ce thread...
c'est la que beaucoup se trompent, le grunge existait avant Nirvana. Nirvana l'a revolutionné mais faut noter que y'avait des groupes avant nirvana (soundgarden, mudhoney .. etc) qui eux ont inventé le grunge ^^