Nirvana c cooooollll!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GodSpeed
SaturaxBarbaria a écrit :
Nirvana a créé le mouvement grunge. Kurt Cobain (faisez gaffa a l'orthographe des nom propre les p'tit gars!! ) etait un artiste de genie et torturé..
Il n'a jamais été un guitariste de genie.. il le disait lui meme, il était batteur a la base et et passé a la guitare parce qu'il trouvait ça plus facile... Mais c'était un genie du riff et de la compo. Une Voix aussi.

Il jouait au debut sur jaguar et mustang parcequ'il n'avait pas un radis, et c'est ce qui coutait le moins cher a l'epoque.. d'ailleur, ce matos pourri a donné le son au grunge.c'est pour ça aussi que ses premiere gratte était en droitier inversé. quand on n'a pas de flouss pour se payer une gratte, une gaucher, c'est hors de question.. Ensuite une fois connu, il s'est fait faire un model signature chez fender la "jag-stang" qui était un mélange des deux. on en trouve encore.

Nirvana était un grand groupe.. me souviens de la claque a l'époque avec Bleach!! ENORME.. floyd the barber, love buzz.. excellent!
Un vrai son, une vrai voix, une identitée... sum41 peuvent aller moucher leur nez de morveux, je sais meme pas ce que ce groupe vient faire dans ce thread...

c'est la que beaucoup se trompent, le grunge existait avant Nirvana. Nirvana l'a revolutionné mais faut noter que y'avait des groupes avant nirvana (soundgarden, mudhoney .. etc) qui eux ont inventé le grunge ^^
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
NS Camus
sid vicious a écrit :
plein d'endroit ...hum je connais pas ce magasin !
600 euro , c'est pas trop cher pour une guitare..enfin jpeux pas le payer mais bon pour plus tard ca peut etre simpa

en général on dis merci aussi tu la trouve sur nimporte quel site de vente en ligne......
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
pour ce qui est de la jag-stang, sid, elle est à 499€ précisemment, en version droitier uniquement pour l'instant, sur le premier site de vente de gratte trouvé (http://audiofanzine.com).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Dog
  • Publié par
    Dog
    le 08 Juil 2004, 21:13
nesquick a écrit :
Nirvana était un groupe faible. c'était juste de la pop-grunge pour pré-ado de 14 ans.
A mettre dans le même placard que Sum41.

ca se passe de commentaire

de plus, je doute ke sum 41 mérite un placard
Dog
  • Publié par
    Dog
    le 08 Juil 2004, 21:15
Burt_Cocain a écrit :
nitro a écrit :
Sa guitare était le plus souvent une fender jaguar

Sauf que la il s agit dune Musicmaster a premiere vue .

D apres mes souvenirs cette guitare se trouve dans un hard rock cafe aux states. Le proprio affirme qu il s agit d une Musicmaster dont Cobain lui aurait fait don. Earnye Bailley a formellement dementie les proppos du proprio du hard rock cafe. En effet, Cobain n a jamais utilise de Musicmaster. (Et Earnye Bailey etait assez bien place pour le savoir).

Par contre en ce qui concerne les signatures presentent sur la guitare... il se peut qu elles soient vrai comme il se peut qu elles soient fausses.

juste une queston, si ya marqué Fender, sur le manche, c'est une Fender non?
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 08 Juil 2004, 21:38
nesquick a écrit :
Citation:

Nirvana n'était qu'un groupe parmis tant d'autres, certes ils ont eu du succés mais c'est seulement à partir de la mort de cobain que les médias en ont fait tout un plat pour se faire du fric sur son dos alors qu'il était mort. c'était pas mérité.

L'explosion "nirvanesque" a débuté en 1991, ca tout le monde le sait, et de la à dire que c'était un groupe "parti tant d'autres" c'est un peu abusé. J'avais une interview d'eux, de 1992, voici les paroles du journaliste qui les interviewait : "First guys, I wanna thank you for bringing rock'n roll back into the world.." , c'est pas le genre de truc qu'on dit au groupe qui passe au bistro du coin. D'ailleurs, ils sont rentrés de manière plus importante dans la postérité que les Guns (j'entend par là que si on sondait la population , y aurait plus de personne qui connaissent Nirvana que Guns 'n roses)
Dog
  • Publié par
    Dog
    le 08 Juil 2004, 21:55
1991 c'est nevermind bien sur et ce n'est vraiment po nimporte koi.

nesquick, arrete de mentir a toi-meme, tu te fais du mal et je pense que tu envie leur talent et le succès qui en découle
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 08 Juil 2004, 22:04
Nesquick est fan des Guns, il les prend pour des dieux vivants, il ne voit que ça, il vit sur la planète "guns and roses", il peut pas supporter tout ce qui s'oppose ou qui s'est opposé à eux, et il prend son cas pour une généralité...

Il devient louuurd...
mais louuuuuuurd...
eldoncorleon
juste un truc a repondre au trou du cul de nesquick
NIRVANA 1er des ventes a depassé 10millions d'albums ils ont battu le record de vente depassant le DANGEROUS de michael jackson
tu peux voire le livre des records de cette epoques ils y paraissent
pour ce qui ai des gun's (un groupe que j'adore) il se sont fais mettre a l'amande par NIRVANA ce qui a mis AXL roses dans une rage et qui a provoquer une emeute a un concert de NIRVANA
NESQUICK tu as perdu une bonne occasion de fermer ta gueule
a bon entendeur salut
gorillaz
Nirvana c 'est un phenomene de mode pour les preados de 14 ans qui sont mals dans leur peaux !!!!yen a pour qui ca durent plus lontemps !!! un groupe formaté un peu au dessus du lot de ce qu 'ecoute les jeunnes d' aujourd' huis à la radio (muse,placebo....) ce qui explique son succés !!
IL y a ptete plus de gens qui conaissent nirvana que les guns aujourd' huis !! et c 'est bien normale "meme led zep n' ecrivait pas des compos universel, ils laissaient ca aux bee gees" Waynes" s world !!
eldoncorleon
gorillaz a écrit :
Nirvana c 'est un phenomene de mode pour les preados de 14 ans qui sont mals dans leur peaux !!!!yen a pour qui ca durent plus lontemps !!! un groupe formaté un peu au dessus du lot de ce qu 'ecoute les jeunnes d' aujourd' huis à la radio (muse,placebo....) ce qui explique son succés !!
IL y a ptete plus de gens qui conaissent nirvana que les guns aujourd' huis !! et c 'est bien normale "meme led zep n' ecrivait pas des compos universel, ils laissaient ca aux bee gees" Waynes" s world !!

c 'est un phenomene de mode pour les preados de 14 ans qui sont mals dans leur peaux <------quelqun a dit cette phrase et maintenant elle est repétée a tout vas!!!!! qu'est ce qui fais que ces chanson sont un phenomene de mode? HEIN?
kurt etait un genie et ces paroles etaient superbes les red hot qui n'etaient pas des ados les apréciais slash des gun's n roses qui n'etais pas un ado les apréciais alors avant de dire des connerie il faut refléchir
car pour moi Kurt etait un genis ainsi que sont groupe mais si maintenant on prend au 1er degres ces paroles(si encors ta eu le temps de voire les traduction avant de parler)tu comprendra les message qu'il voulait passer qui etaient loin d'etre fais pour des preados de 14 ans!!!!!!!!!!!!!!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Juil 2004, 13:33
gorillaz a écrit :

Ca va faire 7 ans que j ecoute Nirvana et je me sens tres bien dans ma peau.

Ton raisonnement est absurde.
Put forth the proposition
eldoncorleon
ouais c claire moi ca fais 14 ans que j'ecoute et j'adors toujours autant (j'ai 21 ans)
il est super comme groupe
dans la vie il faut etre écléctique
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Juil 2004, 13:44
eldoncorleon a écrit :
ouais c claire moi ca fais 14 ans que j'ecoute et j'adors toujours autant (j'ai 21 ans)
il est super comme groupe
dans la vie il faut etre écléctique

Surtout que le fait d ecouter Nirvana n empeche pas d adorer d autres groupes comme les Pixies, Dino JR, Sonic Youth, Les Melvins, Black flag etc...
Put forth the proposition
eldoncorleon, je fais tu hs, mais ton avatar est BEAUCOUP trop grand!! tu vas te le faire enlever...

En ce moment sur groupes / artistes pros...