Citation:
Et franchement, j'ai beau être grand amateur de Noir Désir (surtout les premiers LP), je partage un peu le sentiment qu'après ce que l'on sait la meilleure chose à faire était de stopper. Je salue donc une décision à mon sens toute à son honneur
tout pareil. j'ai pas aimé les nouvelles apparitions de Cantat. je trouvais ca indecent. non pas qu'il soit la et qu'il recommence, ca j'en revais, mais plutot qu'il revienne avec un ton de donneur de lecon ou de leader politique. Le coup du "temps des cerises" deja c'etait pas passé. j'aime la demarche poetique de ND mais pas la demarche militante, alors quand en plus on a tué qq et qu'on sort de taule, on peut rebondir et rester vivant en surfant sur le coté poete maudit, torturé, brisé, ce qu'on veut, mais surfer sur la vague militante extreme gauche, qui a toujours un fond donneur de lecon sur ce qui est bien ou mal pour tout le monde, ca c'est insupportable. j'aurai aimé qu'il se fasse petit quoi.
je trouve particulièrement etonnant que le noir desir poetique et noir justement, celui que j'aime, soit celui d'avant, des premiers albums, a l'epoque ou c'etait tous un bunch d'ados boutonneux qui n'avaient encore rien vecu ni tué personne; quand noir desir fait du berurier noir ou du leo ferré ca me les broute menu, surtout que là , ca devient franchement deplacé, un peu comme un ministre de l'interieur condamné pour injures raciales.
d'ailleur Teyssot-ray aurait pu faire un commentaire laconique annoncant qu'il arrete avec ND, il a cependant precisé
..pour désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence.. rien ne l'obligait a le faire, il a tenu a le faire savoir. y a donc bien autre chose qu'un simple desacord. et pourquoi maintenant et pas quand cantat etait en taule et ND out? Je pense que le pere cantat a mal negocié le dernier virage et a decu du monde.