Flying Tiger a écrit :
ben en meme temps c'est dur de faire de la scene sans se montrer, et de faire de la zic sans faire de scene. Je pense qu'on peut se faire discret publiquement aussi, mais surtout sans donner de grande lecon de vie aux autres.
une chance qu'il ait pas fait une chanson sur l'utilisation des sacs plastique et not pov planete, parti comme c'etait, je le sentais venir; donc merci Serge teyssot-Gay
C'est à cause des gens comme toi que le groupe a fini par se casser la gueule !
Déjà on sait très bien que STG, qui a affirmé ne pas vouloir reprendre ses activités avec le groupe, va retrouver une nouvelle formation d'ici peu de temps. C'est quand mm le mec qui avait 50000 projets à côté de Noir Désir.
Ensuite, depuis l'inculpation de Cantat, vous avez toujours jugé le groupe uniquement par rapport à Cantat lui mm et au meurtre de Marie Trintignant (comme si Cantat était le seul et unique membre du groupe....)
Cantat a commis un acte irréparable mais il a payé pour ce qu'il a fait ! Il a mm très bien payé:
-Perte de MT
-Sa maison brûlée dans un incendie
-Des frais colossaux de dommages et intérêts (je ne savais pas que l'argent compensait la perte d'un être humain.....belle mentalité).
-Le suicide de sa femme
Ce qui lui est arrivé, aurait pu arrivé à n'importe lequel d'entre nous.
Personne n'était à Vilinius ce jour là et lui seul sait exactement ce qu'il c'est passé. On sait qu'ils étaient tous les deux bourrés et défoncés (et oui, au risque d'en perturber plus d'un, MT était loins d'être la petite femme modèle....).
Le seul ayant fait preuve d'intelligence dans cette affaire, c'est Jean Louis Trintignant qui a accepté une fois d'aller parler longuement avec Cantat. Il a fait preuve d'un certain respect en acceptant le dialogue.
Toujours est-il que depuis cet accident, BC en prend pour sa pomme et ce, sans le moindre tacte.
On juge un artiste sur sa production artistique et en aucun cas sur ses pbms personnels.
Le public a tué ND ! Cette nouvelle m'affecte beaucoup car mm si je ne m'attendais pas à un retour fracassant, j'en attendais beaucoup. Comme par hasard son retour a été sur médiatisé (comme c'est marrant...) mais les avis étaient assez favorables dans l'ensemble. Le groupe se reconstruisait petit à petit....
Toujours est-il que maintenant notre beau pays va compter un groupe assez représentatif du rock en France en moins. Déjà que c'était pas bandant avant là on touche carrément le fond.
En tt cas, merci à vous camarades, merci public........
Au final, BC va finir par disparaitre (car mm avec la meilleure volonté du monde, il n'arrivera pas à créer ou intégrer un autre projet). Quand aux autres, je ne m'inquiète pas pour eux....
Pourquoi maintenant et pas avant (en 2003) ? C'est là où ça m'échappe un peu....
En tt cas, merci au groupe pour tout ce qu'ils ont apporté d'un point de vue musical.
Je vais finir sur ces citations:
Un véritable artiste est un artiste qui touche tout le monde.
Bernard Werber
L'acte le plus artistique d'un artiste : choisir son public.
Roland Topor
L'artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu'il voit et qu'il sent. Il doit être réellement fidèle à sa propre nature.
Beaudelaire
L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature.
Beaudelaire
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau