Noir Désir

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpitfireBackup
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Pas sûr qu'on puisse s’abîmer soi-même sans abîmer les autres. Quand j'entends, mettons, Ray Manzarek chanter des louanges à Jim Morrison, ça me fait plus penser au syndrôme de Stockholm qu'autre chose.
par ricochet, sans aucun doute, mais le passage a un acte violent envers un tiers n'est pas quand meme une caracteristique recurrente, en general, cette violence là on la retourne vers soi et on blesse les autres par ricolchet. enfin bon, c'est pas une verité premiere hein? juste mon avis.

Au dernière nouvelle on ne sait pas du tout se qu'il s'est passé à vilnius.

Moi je n'en sait rien personnellement mais bon si il a été jugée c'est qu'il est coupable.
Flying Tiger
je parlais d'une maniere generale , je ne faisais plus reference a cette histoire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
heu desolé mon gars, c'est juste la premiere fois que je poste sur le sujet "noir desir", tous forums confondu;

Alors pourquoi te sentirais-tu spécifiquement visé, "mon gars"?

Je suis par ailleurs d'accord que ce qui est arrivé spécifiquement ne pourrait pas arriver à "n'importe qui". Par contre, le même genre de drame, entre des personnes du même type, dan sles mêmes conditions narcotico-alcoolisées, oui ça arrive malheureusement souvent, je fais assez de constats de coups pour pouvoir en témoigner quasi quotidiennement hélas.
Ce qu'avait voulu dire le premier intervant sur la question, c'est que nul n'est à l'abri d'un dérapage - ça peut être un accident de roulage avec délit de fuite, un coup bas à quelqu'un qu'on hait, une blessure à quelqu'un qu'on aime - nier que la violence, la lâcheté, la machanceté sont en nous est une totale hypocrisie.
Simplement, notre éducation nous apprend normalement à maîtriser ces instincts/défauts/tares. Mais il suffit parfois de pas grand chose - une rage immense, une conscience amoidrie par des toxiques divers, pour les faire ressurgir. Ce n'est pas une excuse . Mais ce serait faire preuve de naïveté ou d'orgueil que de croire que nous sommes à l'abri d'agissements horribles, en fonction des circonstances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
parce que tu as parlé a la cantonnade tres cher, et que je ne suis pas devin.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
Doc Loco a écrit :
Flying Tiger a écrit :
heu desolé mon gars, c'est juste la premiere fois que je poste sur le sujet "noir desir", tous forums confondu;

Je suis par ailleurs d'accord que ce qui est arrivé spécifiquement ne pourrait pas arriver à "n'importe qui". Par contre, le même genre de drame, entre des personnes du même type, dan sles mêmes conditions narcotico-alcoolisées, oui ça arrive malheureusement souvent, je fais assez de constats de coups pour pouvoir en témoigner quasi quotidiennement hélas.
Ce qu'avait voulu dire le premier intervant sur la question, c'est que nul n'est à l'abri d'un dérapage - ça peut être un accident de roulage avec délit de fuite, un coup bas à quelqu'un qu'on hait, une blessure à quelqu'un qu'on aime - nier que la violence, la lâcheté, la machanceté sont en nous est une totale hypocrisie.
Simplement, notre éducation nous apprend normalement à maîtriser ces instincts/défauts/tares. Mais il suffit parfois de pas grand chose - une rage immense, une conscience amoidrie par des toxiques divers, pour les faire ressurgir. Ce n'est pas une excuse . Mais ce serait faire preuve de naïveté ou d'orgueil que de croire que nous sommes à l'abri d'agissements horribles, en fonction des circonstances.

ah, tu vois bien que c'est un sujet dont on peut parler sans faire dans le sordide..
Vente en cours:
rien..

Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Flying Tiger a écrit :

ah, tu vois bien que c'est un sujet dont on peut parler sans faire dans le sordide..

Sauf que ce sont des choses qui ont été rabachées depuis des années (littéralement) - pas par toi, donc pas de raison spécifique de te sentir visé, mais si tu fais une petite recherche "Cantat", "Noir Désir", voire "je bat ma femme, c'est rock'n roll ou pas?", tu comprendras vite que ce sujet a été débattu in extenso dans une ambiance souvent proche du putride nauséeux, et qu'il est donc inutile d'y revenir ... ad nauseam, tout le monde ayant son opinion bien arrêtée sur la question. Insister encore et toujours, dans le cas de certains, viendrait à faire craindre le radotage sénile .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Doc Loco a écrit :
cbien a écrit :
Que tu le veuilles ou non, noir désir est désormais associé "cantat le meurtrier", cela cessera lorsque ce groupe n'existera plus (ce que la plupart des membres ont fini par comprendre) et que l'on n'en parlera plus .

Rien à branler. C'est juste que j'ai la triste impression de ressentir un plaisir malsain chez certains à se vautrer encore et toujours dans les méandres scabreux d'un fait divers sordide..

C'est possible, mais admet que certains peuvent aussi être choqués par la présence de bc en haut de l'affiche !!
Quand à ton rien à branler...
SpitfireBackup
cbien a écrit :
Doc Loco a écrit :
cbien a écrit :
Que tu le veuilles ou non, noir désir est désormais associé "cantat le meurtrier", cela cessera lorsque ce groupe n'existera plus (ce que la plupart des membres ont fini par comprendre) et que l'on n'en parlera plus .

Rien à branler. C'est juste que j'ai la triste impression de ressentir un plaisir malsain chez certains à se vautrer encore et toujours dans les méandres scabreux d'un fait divers sordide..

C'est possible, mais admet que certains peuvent aussi être choqués par la présence de bc en haut de l'affiche !!
Quand à ton rien à branler...

Je ne l'ai pas vu en haut de l'affiche.
stach stach
Citation:
On sait qu'ils étaient tous les deux bourrés et défoncés

première nouvelle...

Citation:

ne serais tu pas un tout petit peu de mauvaise fois

Citation:
on est pas prêt de retrouver un bon groupe de rock comme celui-ci.

on a encore les bb brunes quand même !

Citation:
un accident de roulage

C'est pour cela que j'aime les Belges ... (entre autre)
Jim Morrison
stach stach a écrit :

Ha ha ha, excellent ! Ils sont vraiment ridicules ceux là...

Quel dommage pour Noir Des quand même... Quel groupe c'était !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
SpitfireBackup
Citation:

Citation:
ne serais tu pas un tout petit peu de mauvaise fois

Si tu parle de son apparition au festival de bègles, on a pas la même définition de l'expression "Haut de l'affiche".
krastos
  • Special Supra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
stach stach a écrit :

Ouais... A la limite Eiffel serait le digne descendant de Noir Des ; enfin ça n'est que mon avis.
En tous cas au niveau de la qualité et du style d'écriture y'a certaines ressemblances troublantes
RaleMan
Flying Tiger
yep j'aime bien Eiffel en effet. en revanche , d'apres ce que je lis, contrairement a beaucoup de gens visiblement, les textes moi ca m'emmerde. je suis tres content de ne pas assez bien comprendre l'anglais chanté, et si tous les groupes francais chantaient en swahili ou directement en grommelot, finalement ca m'arrangerai. des que je comprends les paroles, j'ai plus l'impression d'ecouter de la musique. et je suis sur que si je comprenais pas le francais j'apprecierais surement plus certains groupes francais qui me broute royalement. j'ose meme pas imaginer k"s choice, deus, ou triggerfinger chanter en francais.( alors qu'il le pourrait! merci les belges de pas le faire!)
Vente en cours:
rien..

Jim Morrison
krastos a écrit :
Jim Morrison a écrit :
stach stach a écrit :

Ouais... A la limite Eiffel serait le digne descendant de Noir Des ; enfin ça n'est que mon avis.
En tous cas au niveau de la qualité et du style d'écriture y'a certaines ressemblances troublantes

Oui, moi c'est justement ce qui me bloque un peu avec Eiffel... des ressemblances troublantes...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
petrusteen
Ces Néos de pacotille avec leur poésie "Dictionnaire des synonymes et rimes pour les nuls" loué au Franprix du coin.

Ils se croyaient si rebelles avec leur prises de position de bobos bon à plaire aux ados boutonneux en pleine crise existentielle dans leurs pavillons.

Malheureusement, Noir Désir n'était qu'une variable de la Matrice nécessaire à son bon fonctionnement, un épiphénomène lui assurant sa stabilité et sa cohérence internes.
Grâce à un groupe comme eux, les esprits faibles et influençables ont l'impression futile et fugace que l'on peut changer le monde, faire la révolution marxiste, bref des utopies qu'un enfant normal arrête d'avoir après 12 ans.

Ce dont Noir Désir et son public naïf n'avaient pas conscience est qu'ils sont tous connectés à la Matrice.

Les quatre membres de Noir Désir n'ont fait que renforcer la Matrice en la faisant grossir toujours un peu plus

ventes d'albums, tournées, clips, enregistrement, radios, création de richesses etc
Résultat : TPTB (The Powers That Be ici, Universal et Pascal Nègre) sont contents, leurs chiffres d'affaires augmentent et les actionnaires peuvent continuer à se taper des putes tchèques pendant leurs week end d'affaires à Prague.

De plus que je sache les noir Désir :

- utilisent les mêmes infrastructures (routes,systèmes d'assainissement, électricité chez EDF par le nucléaire,eau, gestion des déchets,téléphones, ADSL,satellites, télécommunications, matières premières achetées une misère un peu partout dans le monde pour notre confort etc)
- achètent le même pétrole coloniale pour leurs tournées et leurs voitures
et un milliard d'autres usages du quotidien avec la pétrochimie
-achètent les mêmes produits Made in China, Indonesia, Vietnam, Turkey,Bangladesh
- vont dans les mêmes Carrefour,Auchan,Leclerc pour leurs courses quotidiennes où leurs disques étaient en tête de gondole d'ailleurs
- engrossent les mêmes multinationales : Neslé (je suis sûr qu'ils ont tous les capsules Nespresso chez eux les gauchistes ultra hardcore), Sony, Microsoft, Kratzfel Jacob,Total, Exxon, Areva, Apple, Pepsi CO, Coca, Matsushita,
- utilisent les fermes de serveurs de Google et de tous les gros sites internet d'origine américaines, ces vilains méchants adeptes de l'ultra libéralisme sauvage

etc etc etc etc

qu'Eric Beson, Nicolas Sarkozy, Guéan, Brice Hortefeux, Charles Pasqua, les Les Le Pen, Besancenot, Arlette Laguiller, DSK, Mélanchon, Ségolène la Fofolle, George Bush Junior et les quelques 6 999 999 985 autres êtres humains plugged in way deep into the Matrix.

Tous autant qu'ils sont, ils sont connectés à la Matrice et ne peuvent pas s'en séparer sous peine de mort sociale et physiologique.
Accros, junkie des matières premières bon marchés, du (pseudo) progrès et de leurs propres égos malades.

Quand je pense que ce type a passé son temps à faire le donneur de leçons et qu'il a commis le crime le plus indicible et innommable qui soit.

L'Architecte avait tout prévu et certains tombent encore dans les mêmes panneaux depuis des millénaires.

Cantat, un Néo de plus dans la Matrice, qui lui permet de conserver sa stabilité en donnant l'illusion qu'une révolution est possible.

C'est mimi tout plein toussa.

Au moins les BB Brunes n'ont pas d'autres prétentions que de chanter du rock n roll pour se taper des belettes mimis.

Inhale Music, fuck the rest.

Invité
On dirait du fbourgeteau sous traitement

En ce moment sur groupes / artistes pros...