Noir Désir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
On dirait du fbourgeteau sous traitement
Jim Morrison
Et bin.... Y en a qui doivent inhaler un peu trop de produits (ou pas assez...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Mazette le grand n'importe quoi a ce niveau là ça impressionne
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
stach stach
Citation:
Ce dont Noir Désir et son public naïf n'avaient pas conscience est qu'ils sont tous connectés à la Matrice.

grossière erreur de ta part de dire cela, et qui malheureusement fiche tout ton discours par terre ...
ils en étaient (et le sont toujours je présume) les premiers conscients (et aussi les premiers à le dire)
Timothy Leary
petrusteen a écrit :
bref des utopies qu'un enfant normal arrête d'avoir après 12 ans.

C'est a cet age là aussi que les enfants normaux arrêtent généralement de parler de matrice ou de complot illuminatis.
Tout le monde serait donc récupéré par le système (bigre je n'y avait jamais pensé, quel naïf) même Cantat et Alain Krivine, non ! je n'arrive pas a y croire (surtout pour Krivine). En tout cas ça fait froid dans le dos toutes ces histoires de grand architecte, je vais encore mal dormir cette nuit.
Petrusteen : tu devrais arrêter les films de science fiction, ça te rend pathétique...
krastos
  • Special Supra utilisateur
Je trouve que petrusteen n'a pas tort dans le fond ; même si il force un peu le trait.

Avec tout le respect que j'ai pour Noir Désir, je me rappelle il y a quelques années Cantat à la télé conspuer et chier sur la gueule d'Universal Music (du genre ouuuuu c'est le diaaaaable) alors qu'à l'époque ils étaient signés chez eux...

Enfin bref, comment cracher dans la soupe tout ça pour se donner une bonne conscience gaucho moralisatrice tout en étant signé en major...

T'façon l'aspect militant dans les groupes ça m'a toujours gavé.
RaleMan
stach stach
Citation:
On dirait du fbourgeteau sous traitement

Citation:
Je trouve que petrusteen n'a pas tort dans le fond ; même si il force un peu le trait

c'est rien de le dire ...

après c'est sur on peut s'insurger contre un groupe mort sur un forum de guitare comme petrusteen, en essayant de parler avec grandiloquance et emphase.
mais c'est surement plus facile de faire cela et de justifier son discours en prenant comme contre exemple les bb brunes (eux au moins ils disent rien dans leur "rock") que d'essayer de soutenir un minimum, ou au moins de comprendre une démarche militante, quelle qu'elle soit.

En résumé, c'est une attitude de mouton bien connue que de "dénoncer" celui qui ose te mettre un temps soit peu la réalité dans la face.
ça permet de ne plus réfléchir, de se caller dans son canapé avec une teille de rhum et de faire son geek sur sa nouvelle console ...
Tostaky
krastos a écrit :
Je trouve que petrusteen n'a pas tort dans le fond ; même si il force un peu le trait.

Avec tout le respect que j'ai pour Noir Désir, je me rappelle il y a quelques années Cantat à la télé conspuer et chier sur la gueule d'Universal Music (du genre ouuuuu c'est le diaaaaable) alors qu'à l'époque ils étaient signés chez eux...

Enfin bref, comment cracher dans la soupe tout ça pour se donner une bonne conscience gaucho moralisatrice tout en étant signé en major...

T'façon l'aspect militant dans les groupes ça m'a toujours gavé.

C'est un peu plus compliqué ça quand même.. Cantat avait conscience de ca... Et alors il faut ptre un pauvre smicard vivant ds la rue pour etre de gauche et le revendiquer et ne pas tout accepter de notre système...? Tu es un etre humain donc je pense que tu as tes idées avant d'avoir ta notoriété ou reconnaissance,.. Je préfére des mecs comme Cantat qui garde leurs idées même en ayant le succès que des gars qui renient tout sous prétexte d'avoir de la thune ou autre...Donc rien à voir d'etre signé et critiquer de facon constructive sa "boite"...
Je rappele tout de même qu'à la abse ND était signé chez Barcaly qui a été racheté... Et que ND ont fait ce discours pour se défendre de l'utilisation faite de leur nom par leur boss... Je vois pas ou est al bonne conscience de "gaucho"..
Cantat peut avoir plein de défAuts mais je pense pas que ce soit un demeuré (bien au contraire) et il est conscient de tout ça et est assez souvent pertinent et conscient lors de ses "attaques" ou aspirations politiques, tout en restant modeste sur lui même...

Tout ceux qui "dégomment" Cantat en disant qu'il caricature tout, font en fait de même en le caricaturant alors que ce n'est pas si simple... et que lui même était conscient de ce paradoxe et l'a toujours reconnu... Donc là c'est de la mauvaise foi et un mauvais procès que vous lui faites... Après on aime ou pas ce mec, ses idées.. Mais lui et ND dans la démarche, les engagements en rapport avec les textes ont toujours été intègres malgré le succès grandissant , chose très rare donc à souligner..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
douglove
Je me souviens avoir vu ND à la fête de l'huma où nous étions bien tranquille entre gauchistes à patauger dans la boue.
Cantat a bien préciser qu'il préférait le drapeau noir au drapeau rouge.
maaais c'était il y a longtemps...

En ce qui concerne la reprise des concerts (même pas en haut de l'affiche) BC a envie de reprendre le métier, quelques remarques :
quand un assassin purge sa peine, il est sensé reprendre une activité professionnelle.
non pas que la société l'ai pardonné, mais il y a eu un jugement et la peine a été purgée, point.
Ca coince pour Cantat pour plusieurs raison.
D'abord la peine fut très courte, comme vous pouvez le constater le forum est encore tout chaud bouillant de cette histoire...
Ensuite le métier de BC est d'être artiste mais aussi personnage publique...
Un assassin sur scène ça fait drôle tout de même, on a beau être open mind... ou même fan, ça choque quoi...
ça manque un peu de descence comme dirait Serge...
ou au moins d'un peu de distance...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Flying Tiger
interessant tout ca. dommage que le discours soit gaché par des references de geek, le coup de la matrice, j'en ris encore. mais sinon, c'est pas faux comme dirait l'autre, et dans les reponses qui suivent, ben c'est pas faux non plus. du coup plutot que de dire des conneries, je dirais que j'ai plus d'avis.

en revanche faut arreter de mettre bb brunes et rock dans la meme phrase, c'est indecent. d'ailleurs faut meme arreter de mettre france et rock dans la meme phrase. nous on a izia.. on lui donne meme des prix. une voie poussée , criée, qui est a skunk ananzy ce que halliday est au rock. quand on aura ici un seul groupe au niveau de n'importe lequel des groupe de rock belge, on en recausera et c'est pas demain. ici on fait du poum dapoum dapoum dapoum, en lent ca donne brassens, en rapide ca donne noir desir, mais dans le fond c'est la meme music. et en pire ca donne tout le rock francais qui se prends pour les stooges, une espece de pogo basic qui endort n'importe quel anglosaxon, mais dont on se contente faute de mieux. les callogero, david halliday et cabrel nous surinent qu'ils n'ecoutent que du rock, et a l'inverse les eiffel et autre nous rabachent, comme si il fallait se justifier de faire du rock, que ferrat et brel ont tout inventé. des siecles du melange fanfare/chanson francaise nous pourrissent la musique d'ici pour encore des decennies. les gallagher, les queen, les metallica, les free, les pearl jam, les radiohead, on aura jamais ca ici, au mieux de pales copies. et si j'ai tort, et ben tant mieux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Flying Tiger a écrit :
interessant tout ca. dommage que le discours soit gaché par des references de geek, le coup de la matrice, j'en ris encore. mais sinon, c'est pas faux comme dirait l'autre, et dans les reponses qui suivent, ben c'est pas faux non plus. du coup plutot que de dire des conneries, je dirais que j'ai plus d'avis.

en revanche faut arreter de mettre bb brunes et rock dans la meme phrase, c'est indecent. d'ailleurs faut meme arreter de mettre france et rock dans la meme phrase. nous on a izia.. on lui donne meme des prix. une voie poussée , criée, qui est a skunk ananzy ce que halliday est au rock. quand on aura ici un seul groupe au niveau de n'importe lequel des groupe de rock belge, on en recausera et c'est pas demain. ici on fait du poum dapoum dapoum dapoum, en lent ca donne brassens, en rapide ca donne noir desir, mais dans le fond c'est la meme music. et en pire ca donne tout le rock francais qui se prends pour les stooges, une espece de pogo basic qui endort n'importe quel anglosaxon, mais dont on se contente faute de mieux. les callogero, david halliday et cabrel nous surinent qu'ils n'ecoutent que du rock, et a l'inverse les eiffel et autre nous rabachent, comme si il fallait se justifier de faire du rock, que ferrat et brel ont tout inventé. des siecles du melange fanfare/chanson francaise nous pourrissent la musique d'ici pour encore des decennies. les gallagher, les queen, les metallica, les free, les pearl jam, les radiohead, on aura jamais ca ici, au mieux de pales copies. et si j'ai tort, et ben tant mieux.

T'as beau flatter mon chauvinisme (autant dire pas grand chose) t'exagères un peu quand même...

Y a du très bon au niveau des compos chez Noir Désir, et notamment dans le jeu de guitare de Teyssot-Gay et globalement je trouve pas que ND ait grand chose à envier au rock belge...
Flying Tiger
moi exagerer? attention, j'adore noir desir, vraiment! mais des morceaux comme les enchainés, le zen emoi, tostaky, comme elle vient, et de faocn generale tous leur morceaux rapides illustre ce que je disais sur les poumdapoumdapoumdapoum que je peux plus supporter dans notre rock hexagonal, c'est le meme que les premier trust, que les starshooter, sauf peut etre les premiers telephone ou l'on sentait plus une inspiration rock&roll et bluesy, anglosaxonne quoi. je prefere de loin tous leurs morceaux lents et/ou lourds: la bas, marlene, Sweet Mary, un jour en france, les oriflammes, tout ca, la je craque complet, ,.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tostaky
Les enchainés...? Les écorchés non? sans doute un des plus grands morceaux de ND et Tostaky... The riff par excellence, n'assimile pas ça a des poumpapoum d'autres groupes francais.. Ces 2 morceaux sont au panthéon du rock francais...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...