Noir Désir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Les enchainés...? Les écorchés non? sans doute un des plus grands morceaux de ND et Tostaky... The riff par excellence, n'assimile pas ça a des poumpapoum d'autres groupes francais.. Ces 2 morceaux sont au panthéon du rock francais...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Flying Tiger
oops lol oui, les ecorchés pardon..! c'est pas mes préférés mais en fait j'aime bien aussi; je dirais que dans le poumdapoumdapoum du rock francais, c'est le haut du panier. le pb du rock francais c'est qu'au premiere notes, tu reconnais de suite que c'est francais un peu comme les series tv francaises. moi ca me bloque instantanément. et puis d'abord, c'est pas poumpapoum, mais poumdapoum, non mais. tu vois prends un morceau comme "tout l'or", une intro a tomber, des petits riffs bien senti, bien rock, plein de promesse, j'adore, et à 0:40, c'est parti, poumdapoumdapoum.. bienvenu dans le rock francais. moi ca me gache le truc, surtout quand c'est un systématisme culturel.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
dsl pour le poumdaboum...
Mais je maintiens qu'un riff comme Tostaky est un riff rock tout court, universel, ni anglais, francais ou Ouzbec ... Sois pas de mauvaise foi, tu entends ca la 1ere fois tu dis tiens un riff cool qui aurait pu etre pondu par un bon groupe ricain... (Tostaky a été produit par Ted niceley qui a produit de bons groupes anglo saxons d'ailleurs...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Flying Tiger
bouge pas je le reecoute de suite.. sinon j'ai edité mon post ci dessus pendant que tu ecrivais.

edit: bon j'ecoute là et je retire ce que j'ai dis pour tostaky. pas de poumdapoum c'est juste beau!
edit2 : finalement bonne idée ce topic, j'avais pas réécouté depuis longtemps , et franchement, faudra des années avant d'en trouver un pour prendre la releve. j'ecoute "le fleuve" là , j'en chialerais tellement c'est beau.
Vente en cours:
rien..

meow meow
Peu m'importe le sordide déclin de ce grand poète...
Peu m'importe désormais le destin de cet écorché vif...
Celui-là est mort quelque part à Vilnius, et pour moi Noir Désir également.

Mais, cela, ne mourra jamais :

Tout comme tant d'autres pépites de la même trempe.

C'est ce que l'on doit retenir, c'est du moins ce que j'essaye de faire, et ce qui sera probablement admiré dans quelques décennies.
SpitfireBackup
Flying Tiger a écrit :

edit2 : finalement bonne idée ce topic, j'avais pas réécouté depuis longtemps , et franchement, faudra des années avant d'en trouver un pour prendre la releve. j'ecoute "le fleuve" là , j'en chialerais tellement c'est beau.

Merci pour le bonne idée du topic même si à la base c'était pour annoncer une triste nouvelle
Pete O'Dirty
Noir Désir officiellement dissous, c'est plutôt une bonne nouvelle. Peut-être que Bertrand Cantat réalisera que passé 40 ans, faire le rockeur sur scène c'est un peu pathétique (cf. sa récente prestation avec Effeil), surtout avec un passif comme le sien.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Flying Tiger
Citation:
passé 40 ans, faire le rockeur sur scène c'est un peu pathétique
n'importe quoi. je pense que passé 40 ans on devrait tous tenter le concours de la sncf et s'acheter des lodens verts.
Vente en cours:
rien..

Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Pete O'Dirty a écrit :

Racontes ça aux Stones, Metallica, Slayer, Red hot ... et la liste est encore super longue même le chanteur de SOAD il a plus de 40 ans !! Faut vraiment être a coté de ses pompes pour sortir des choses pareilles ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Pete O'Dirty
Julito a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Racontes ça aux Stones, Metallica, Slayer, Red hot ... et la liste est encore super longue même le chanteur de SOAD il a plus de 40 ans !! Faut vraiment être a coté de ses pompes pour sortir des choses pareilles ...

Bravo, belle brochette de groupes incontinents...

Julito
  • Publié par
    Julito
    le
C'est bien ce que je disais ...
Va danser la Tecktonik, sale jeune !
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
bah non même pas en plus ... c'est encore pire tu n'as même pas le bénéfice de l'age ... hahaha
Pete O'Dirty
Troll... Blablabla LOL

le gout et la réflexion de mes contemporains G.comien me désole...
Les stones auraient du jeter l'éponge depuis bien longtemps, une caricature de rockeurs stadistes rien d'autre...
Je n'argumente pas sur les autres immondices tallica ou autres vieux types boursouflé à la kreatine Kiedis.
Tout le monde ne s'appelle pas Österberg.
Julito
  • Publié par
    Julito
    le
Pete O'Dirty a écrit :

Largement plus de 40 ans !! Donc totalement pathétique si on suit ton raisonnement (le mot n'est pas bien choisit)
Doc Loco
Julito a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Largement plus de 40 ans !! Donc totalement pathétique si on suit ton raisonnement (le mot n'est pas bien choisit)

Tu ne semble pas avoir bien percuté que c'est justement son contre-exemple ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...