Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
chuis peinard, dans mes groupes préférés ya fishbone et infectious grooves, et ils sont sur un modèle économique de merde on les verra pas sur NRJ12
ed_wood
Infectious grooves ça se pourrait, dans les trucs genre soirées spécial
yuni/chaos
kennydelarocha a écrit :

Non ce que je trouve le plus rageant, mais c'est envers moi, c'est quand il y a un truc que je connais de nom, mais que j'ai la flemme d'écouter devient connu. Par réflexe, je me dis que musicalement ça doit être de la merde. Et puis un jour, ce c****** passe à la télé et je me rend compte de mon énorme bourde d'avoir évité cet artiste, juste parce qu'il faisait un buzz. Dernier exemple en date, j'ai découvert que John Butler n'était pas un Christophe Maé australien.

La même pour moi avec Jamie Cullum ... Vraiment la grosse claque .

Sinon pour ceux que j'ai découverts bien avant l'heure de gloire : jason mraz, blink, green day ... C'est vrai que ça m'a moins donné envie de les écouter quand tout le monde parlait d'eux en France .

Pour finir sur le sujet, il faut quand même se dire que la célébrité en Franc edu jour a lendemain peut magiquement faire apparaitre des dates en France lors des tournées ... Par exemple je rêve de voir John Mayer en France un de ces jours
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Le saint
yuni/chaos a écrit :
Sinon pour ceux que j'ai découverts bien avant l'heure de gloire : jason mraz, blink, green day ...

Un vrai talent scout
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
VicChesnutt
Ca me fait marrer, ce genre de discours ... c'est quoi être culte, c'est quoi être connu ? J'ai vu le premier concert parisien des White Stripes à la Cigale. Ils y faisaient la promotion ... de leur troisième album ! La salle était archi-comble. C'était déjà la hype avant même que le moindre morceau soit passé à la radio. Pitchfork avait chroniqué les deux premiers disques depuis belle lurette ... quand t'es sur Pitchfork, on ne peut plus vraiment dire que tu sois un artiste inconnu. Il y a toujours plus indie. Et puis il y a aussi des groupes qui blindent des salles à Paris deux mois à l'avance et qui chez eux jouent dans des petits bars à proximité du public. Un bon exemple de cela, ce sont les Pains of Being Pure At Heart. Ils jouent devant 30 pékins aux US et sont en couverture de Magic, présentés comme le plus grand groupe de la décennie à venir.
Je trouve qu'en France, la hype va très vite. Ca dot être l'effet internet. Des groupes comme The Drums ou Mumford & Sons jouent sold out à Paris avant que le disque soit sorti. Et tout le monde reprend les paroles en coeur. Alors, à partir de là, dire qu'on les a vus avant tout le monde, ça me fait doucement marrer. À moins que ce soit des potes à toi et que tu les aies vus dans ton salon ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
jaggered
déterrage
d'autres avis plus récents ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Dystopia
Ouais.
Je trouve vraiment nul le coup du "ah mais c'est trop mainstream, je vais arrêter d'écouter". Ou alors faut se laisser pousser la moustache, mettre un bonnet en été et aller écouter un groupe totalement inconnu dans un garage en afrique. Mais sinon, cet argument n'a vraiment aucune valeur et aucun interêt.
Au contraire, je suis content quand des groupes moyennement célèbres qui me plaisent prennent de l'ampleur. Je partage ça avec plus de monde et les groupes qui le méritent sont récompensés ( c'est rare ).. My two cents!
Who says you need to buy a guitar?
MIA WALLACE
dès qu'ils deviennent célèbres et/ou commerciaux, les groupes devraient splitter s'ils avaient une once de fierté et de crédibilité rock'n roll
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Dystopia
ou s'étouffer dans leur vomi pour finir comme des vrais
Who says you need to buy a guitar?
MIA WALLACE
oui mais avant de devenir commerciaux et/ou célèbres
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
dès qu'ils deviennent commerciaux, les groupes devraient splitter s'ils avaient une once de fierté et de crédibilité rock'n roll
superbus aurait dût splitter avant de se former.
Etre fils/fille de c'est commercial.
bobofran
yuni/chaos a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Non ce que je trouve le plus rageant, mais c'est envers moi, c'est quand il y a un truc que je connais de nom, mais que j'ai la flemme d'écouter devient connu. Par réflexe, je me dis que musicalement ça doit être de la merde. Et puis un jour, ce c****** passe à la télé et je me rend compte de mon énorme bourde d'avoir évité cet artiste, juste parce qu'il faisait un buzz. Dernier exemple en date, j'ai découvert que John Butler n'était pas un Christophe Maé australien.

La même pour moi avec Jamie Cullum ... Vraiment la grosse claque .

Sinon pour ceux que j'ai découverts bien avant l'heure de gloire : jason mraz, blink, green day ... C'est vrai que ça m'a moins donné envie de les écouter quand tout le monde parlait d'eux en France .

Pour finir sur le sujet, il faut quand même se dire que la célébrité en Franc edu jour a lendemain peut magiquement faire apparaitre des dates en France lors des tournées ... Par exemple je rêve de voir John Mayer en France un de ces jours

Si tu as 26 ans, tu dois être né en 87 ... Green Day a explosé entre 1992 et 1994 c'est à dire entre kerplunk et dookie ... tu etais très précoce !!!! ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
yuni/chaos
Je parlais bien évidemment de leur "succès" important en France à partir de 2004-2005. J'aime bien les gars qui passent leur journée sur les forums à chercher la petite bête, une fenêtre ouverte en permanence sur Wikipedia pour poster plus érudit (humour inside hein ).

Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai été très décu de la performance de Jason Mraz au zénith en Novembre dernier... Comparativement à son premier concert public en France de 2008 à la Cigale à Paris qui avait une toute autre saveur. A l'époque, le single "I'm Yours" n'avait pas encore tourné tout l'été sur les ondes FM (mais il y aura bien quelqu'un ici pour me dire que I'm Yours a été composé des années avant de figurer sur l'album "We sing, we dance, we steal things").
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur groupes / artistes pros...