jaggered a écrit :
Tous les ados de 78 me comprendront, quand on a vu débouler par exemple Cure ou Simple Minds et que le grand public ne nous a rejoints que depuis "in between days" ou "don't you"
J'étais pas ado en 78. En fait j'existait pas, je naissais un an plus tard ^^
Et j'ai découvert Cure par In Between Days, j'étais gamin j'adorai, j'avais même le 45 tours.
Et en face B il y avait Exploding Boy, un morceau super zarb, qui n'était sur aucun album. (sauf staring at the sea par la suite avec les autres faces B).
Donc j'ai découvert Cure à 8 ans et des brouettes, du coup tu t'imagines là tout de suite en train d'accuser un gamin de 8 ans de pas être un puriste de cure, non mais tu te rends compte, faire ça à un enfant ? LOL
bref par la suite j'ai eu l'ocaz de découvrir cure plus en profondeur, et surtout les morceaux qu'on entendait pas au top 50 que j'adorai, les morceaux pas gais en gros. Je les ai vu en concert à rennes en 96.
Là par contre j'ai pas envie d'aller les voir a Bercy, ça flaire l'arnaque à plein né, avec son pourrit une scène à 50 metres etcetera. Je preferai les voir à la cigale ou au bataclan ou au grand rex pénard dans un fauteuil, mais non y a trop de maille à ce faire à Bercy ...
Je connais pas bien REM mais pour moi les tubes de Cure m'ont toujours parus comme du second degré de Robert Smith, les rares moments ou il est pas super sombre et cynique quoi, et bon on lui pardonne, car malgré tout même ces tubes sont bien sympas tout de même ...