Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
dîdîthegrâve a écrit :

Owned par yaelle de la star ac 7... la punkitude incarnée

merde spa le bon sujet

Oh putain ! une crête à la Johnny Thunders sur Copy Cat !

lui
Pendez-les tous.
mirak63
jaggered a écrit :
Tous les ados de 78 me comprendront, quand on a vu débouler par exemple Cure ou Simple Minds et que le grand public ne nous a rejoints que depuis "in between days" ou "don't you"

J'étais pas ado en 78. En fait j'existait pas, je naissais un an plus tard ^^
Et j'ai découvert Cure par In Between Days, j'étais gamin j'adorai, j'avais même le 45 tours.
Et en face B il y avait Exploding Boy, un morceau super zarb, qui n'était sur aucun album. (sauf staring at the sea par la suite avec les autres faces B).

Donc j'ai découvert Cure à 8 ans et des brouettes, du coup tu t'imagines là tout de suite en train d'accuser un gamin de 8 ans de pas être un puriste de cure, non mais tu te rends compte, faire ça à un enfant ? LOL

bref par la suite j'ai eu l'ocaz de découvrir cure plus en profondeur, et surtout les morceaux qu'on entendait pas au top 50 que j'adorai, les morceaux pas gais en gros. Je les ai vu en concert à rennes en 96.
Là par contre j'ai pas envie d'aller les voir a Bercy, ça flaire l'arnaque à plein né, avec son pourrit une scène à 50 metres etcetera. Je preferai les voir à la cigale ou au bataclan ou au grand rex pénard dans un fauteuil, mais non y a trop de maille à ce faire à Bercy ...

Je connais pas bien REM mais pour moi les tubes de Cure m'ont toujours parus comme du second degré de Robert Smith, les rares moments ou il est pas super sombre et cynique quoi, et bon on lui pardonne, car malgré tout même ces tubes sont bien sympas tout de même ...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
en tout cas elle a viré la punk
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
mirak63
je viens de comprendre au bout de dix seconde de quoi tu parlais huhu ^^
Los Angeles
Bolanboogie a écrit :
Bof, en général quand un artiste/groupe devient connu c'est qu'il est déjà mauvais. Et souvent y a un lien de cause à effet.

c'est vrai que quand les Beatles sont devenus connus c'etait deja de la merde.

Reflechis avant de parler, jeune padawane.
didithegrave
debalmond a écrit :
j'aurais du accepter ce poste chez wagram music...trop tard (ce soir debalmond est rongé par les nostalgies...debalmond=

Ste honte ... de pas avoir accepté

Tiens d'ailleurs ça me donne l'idée de créer un topic sur ceux qui gravitent autour du monde merveilleux des mdd, ceux qui en ont une, qui se sont fait signé, ceux qui veulent se faire signer, ou qui viennent de gagner à l'euromillion et qui veulent les conseils placements de bibi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CAIUS JULIUS
Los Angeles a écrit :

c'est vrai que quand les Beatles sont devenus connus c'etait deja de la merde.
.

N'empeche que lorsque les Beatles sont venus la premiere fois en France, pour faire la premiere partie de ...Sylvie Vartan en vedette americaine à l'Olympia, les gens ne les calculaient meme pas! Ma mere à l'epoque etait fan de Sylvie vartan et a vu les Beatles dans les loges, personne ne leur parlait et personne ne savait qui ils etaient vraiment, la France quoi, super...
mirak63
debalmond a écrit :
mirak63 a écrit :
[
J'étais pas ado en 78. En fait j'existait pas, je naissais un an plus tard ^^
Et j'ai découvert Cure par In Between Days, j'étais gamin j'adorai, j'avais même le 45 tours.
Et en face B il y avait Exploding Boy, un morceau super zarb, qui n'était sur aucun album. (sauf staring at the sea par la suite avec les autres faces
Donc j'ai découvert Cure à 8 ans et des brouettes, du coup tu t'imagines là tout de suite en train d'accuser un gamin de 8 ans de pas être un puriste de cure, non mais tu te rends compte, faire ça à un enfant ? LOL

bref par la suite j'ai eu l'ocaz de découvrir cure plus en profondeur, et surtout les morceaux qu'on entendait pas au top 50 que j'adorai, les morceaux pas gais en gros. Je les ai vu en concert à rennes en 96.
Là par contre j'ai pas envie d'aller les voir a Bercy, ça flaire l'arnaque à plein né, avec son pourrit une scène à 50 metres etcetera. Je preferai les voir à la cigale ou au bataclan ou au grand rex pénard dans un fauteuil, mais non y a trop de maille à ce faire à Bercy ...

Je connais pas bien REM mais pour moi les tubes de Cure m'ont toujours parus comme du second degré de Robert Smith, les rares moments ou il est pas super sombre et cynique quoi, et bon on lui pardonne, car malgré tout même ces tubes sont bien sympas tout de même ...

Post incompréhensible... Ca semble Interessant...c'est dommage...Mais je ne comprends rien (naaaan j'ai rien bu ce soir)

c'est en effet super mal écrit de ma part, le tient est pas mal non plus.
pour résumer je raconte que j'ai découvert Cure a 8 ans avec In Between Days, qui est pas vraiment le moins populaire de Cure, et je plaisantais sur le fait qu'il accusait donc un gamin de 8 ans d'avoir accaparé son groupe favoris, comme des gens qui se réclament fan de Cure alors qu'ils connaissent que leur chansons du top 50.
Bref c'est juste une taquinerie de ma part
jaggered
déterrage de topic, car ce sujet m'est cher,

j'ai trop souffert d'aimer Cure et Simple Minds avant 1984 et de voir, écoeuré, la déferlante des nouveaux fans de Don't you, et de In between days, qui haussaient les épaules deux ans avant...

j'avais cité REM dans mon premier post, d'autres exemples encore plus récents ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
ed_wood
Pour les fan des red hot, ça a été dur, au début seul les fan de funk (enfin funk rock punk ) écoutaient, puis à partir de chansons comme give it away ou under the bridge, beaucoup plus de monde s'est mis à connaitre, et le coup de grâce avec californication, un album qui n'a rien à voir avec ce qu'ils faisaient avant, et la tout le monde te dit "oui les red hot j'adore", et toi ça t'énerves parce que tu sais que pour toi les Red Hot, c'est pas ça !

Ahhh ça m'est encore arrivé hier.
David Watts
C'est la rançon du succès.
Quand tu vends trop t'es plus "in", c'est bien connu.

J'ai eu ce sentiment également avec REM (que j'aime depuis Murmur) et Cure aussi (depuis Seventeen Seconds).

Le truc, c'est que lorsque les groupes ont un hit et que n'importe quel blaireau sifflote dans la rue un des airs de ton groupe "culte" ça casse un peu le délire élitiste quoi.

Mais j'ai pas vraiment d'exemple plus récent...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jaggered
David Watts a écrit :

Mais j'ai pas vraiment d'exemple plus récent...

Seven Nation Army, brâmé par des supporters incultes
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Mr Park
Moi généralement je suis content quand un groupe que j'ai connu "tôt" commence à être connu. Après ça dépend si la qualité continue à suivre ou pas. L'exemple qui me fait mal c'est Biffy Clyro, que j'ai découvert en 2002 environ et qui m'a pas mal éduqué par la suite. Je les ai vus en concerts à chacuns de leurs passages en Belgique, dont leur toute première fois devant 30 personnes. Mais après ils sont devenus chaque fois un peu plus célèbres et ça leur est monté à la tête, c'est passé de ça ('tention, faut pas être trop allergique à l'emo-machin):

à ça:

Et là vraiment, je peux plus
kennydelarocha
Je confirme, blink 182, en france, on les a connu limite un an après la sortie d'enema of the state. Et les gens oublient souvent que c'est pas leur premier album.
Dire qu'il passe à côté du mythique Dude ranch, toujours mon préféré à ce jour.
Idem pour les hives et les white stripes, obligé d'acheter en import et d'un coup, tout le monde connait.

Autre exemple moderne, les libertines, que tout le monde ne connait toujours pas d'ailleurs. Par contre Pete Doherty, tout le monde connait. Mais grâce à Kate moss.

Non ce que je trouve le plus rageant, mais c'est envers moi, c'est quand il y a un truc que je connais de nom, mais que j'ai la flemme d'écouter devient connu. Par réflexe, je me dis que musicalement ça doit être de la merde. Et puis un jour, ce c****** passe à la télé et je me rend compte de mon énorme bourde d'avoir évité cet artiste, juste parce qu'il faisait un buzz. Dernier exemple en date, j'ai découvert que John Butler n'était pas un Christophe Maé australien.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
M.Twirly
chuis peinard, dans mes groupes préférés ya fishbone et infectious grooves, et ils sont sur un modèle économique de merde on les verra pas sur NRJ12

En ce moment sur groupes / artistes pros...