Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
avantoux a écrit :
merci

blague a part je supporte pas les masses c'est tout. Quand je vois dans le metal un groupe qui ont tous les cheveux longs ca me donne des boutons. A croire que pour etre metalleux faut avoir les cheveux longs. C'est les pires clichés de l'histoire du rock.
Isis a au moins compris ça.

vu la force de ta reaction, t es chauve toi non?
gamin j etais fan de nirvana, et je trouve que la celebrité à fait bcp de bien à leur musique (pas au groupe bien sur), car l agresivité d in utero vient de la et il ne se serait jamais risqué à faire unplugged si ils etaient restés underground. et quand on connai t la qualité de la galette s eut été dommage.
ensuite ca fait 10 que j ecoute nofx pennywise et consort, pas de variation. nofx est le seul a etre vraiment connu (la preuve on le trouve meme dans tous les furet de campagne lol)ils son un peu les "rolling stones du punk" et c est toujours aussi bon
green day, (ja i jamais été fan mais j apprecie) est devenu un mega groupe avec dookie et un giga groupe avec american idiot, pas froid aux yeux sur ce coup la.
les red hot hormis mis by the way n ont pas de faux pas.
en faitil n y a pas de probleme quand le groupe reste intact comme ceux cités ci dessus, le probleme est quand les tete deviennent pasteques, la c est du grand n importe quoi:
guns n roses, soad, smashing pumpkins
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Monsieur M
millenofx77 a écrit :
ensuite ca fait 10 que j ecoute nofx pennywise et consort, pas de variation. nofx est le seul a etre vraiment connu (la preuve on le trouve meme dans tous les furet de campagne lol)ils son un peu les "rolling stones du punk" et c est toujours aussi bon

Monsieur D avait bien senti l'ampleur du drame...

lui
Pendez-les tous.
super_mario
dîdîthegrâve a écrit :
Y'a pas déjà un topic de plusieurs milliers de pages sur Metallica ?

+1.78
millenofx77
Monsieur M a écrit :
millenofx77 a écrit :

Monsieur D avait bien senti l'ampleur du drame...

lui

pas sur de comprendre les sous entendus de sous entendu du second degré
Monsieur M
millenofx77 a écrit :

Disons que quand j'ai vu "Nofx" et "rolling stones du punk" j'ai eu un haut le coeur...

lui
Pendez-les tous.
millenofx77
Monsieur M a écrit :
millenofx77 a écrit :

Disons que quand j'ai vu "Nofx" et "rolling stones du punk" j'ai eu un haut le coeur...

lui

c est pas moi qui le dit , je l ai lu sur un mag ricains celebre
mais je ne te cache pas que je suis pas en desaccord avec ca mais on peut dire rancid si tu preferes.
pour moi le punk avant la vague des 90's ca n etait qun style de vie, et pas vraiment un style musicale.
les sex pistiols je trouve ca..... nul à pleurer (ola je vais me faire massacrer la :lol
c est pas de la musique, c est du vent et de la mode ( à lepoque) c est comme un boys band de voyou, ya rien.
les clash j ai toujours bien aimé, mais je ne vois pas ce qu il y a de novateur dans leur musique, hormis le fait de jouer simplement.
pour finir, mon avis c ets que le punk n est que du rock et les "punks" originels des mauvais group de rock
aujourd'hui on les reconnait imediatement à leur rythme de batterie, mais le plupart des groupes de "punk " sont des as de leurs instru (le batteur, de blink182, le bassiste de rancid,le gratteus de nofx ou hi standard par exemple)
alors ca n a rien à voir avec la notion ...;punk du depart, mais comme au depart il ny avait rien.....lol
super_mario
millenofx77 a écrit :

les sex pistiols je trouve ca..... nul à pleurer (ola je vais me faire massacrer la :lol

non tu as raison, les sex pistols c'est inaudible (avis personnel)
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
super_mario a écrit :
millenofx77 a écrit :

non tu as raison, les sex pistols c'est inaudible (avis personnel)

c'est de la soupe leader price
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Emualynk
millenofx77 a écrit :
alors ca n a rien à voir avec la notion ...;punk du depart, mais comme au depart il ny avait rien.....lol

En effet, Television, Buzzcocks, The Clash et j'en passe c'est vrai que c'est rien.
Euh sinon, By The Way, je vois pas vraiment en quoi c'est un faux pas des Red Hot, encore Stadium Arcadium je vois carrément mais là non.
millenofx77
Emualynk a écrit :
millenofx77 a écrit :

En effet, Television, Buzzcocks, The Clash et j'en passe c'est vrai que c'est rien.
Euh sinon, By The Way, je vois pas vraiment en quoi c'est un faux pas des Red Hot, encore Stadium Arcadium je vois carrément mais là non.

vive la musique et sa diversité d opinion
pour moi les clash c est du rock point barre je ne dis pas que ce n est rien cest un super groupe mais rien de nouveau , rien de revolutionnaire.
et by the way une guimauve collante sirupeuse et indigeste alors que stadium arcadium est parsemé de perles entre des morceaux moyen plus.
je crois qu on va avoir du mal a se mettre d accord lol
Emualynk
millenofx77 a écrit :
vive la musique et sa diversité d opinion
pour moi les clash c est du rock point barre je ne dis pas que ce n est rien cest un super groupe mais rien de nouveau , rien de revolutionnaire.

T'es sûr de bien avoir écouté ? Parce que des morceaux comme Jimmy Jazz ou Rudie Can't Fail, Guns of Brixton, ça va quand même plus loin que du simple rock.
Ensuite un groupe, faut le replacer dans son contexte sinon c'est sûr que si les Sex Pistols et compagnie se formaient aujourd'hui, ça serait pas bien original.

Pour en revenir aux Red Hot, le dernier album ressemble plus à un remixe des précédents à mon oreille, y compris de By The Way. Sur certains morceaux j'ai eu l'impression de réentendre d'autres qu'ils avaient déja fait.
SpongeBob SquarePants
millenofx77 a écrit :
avantoux a écrit :
merci

blague a part je supporte pas les masses c'est tout. Quand je vois dans le metal un groupe qui ont tous les cheveux longs ca me donne des boutons. A croire que pour etre metalleux faut avoir les cheveux longs. C'est les pires clichés de l'histoire du rock.
Isis a au moins compris ça.

vu la force de ta reaction, t es chauve toi non?
gamin j etais fan de nirvana, et je trouve que la celebrité à fait bcp de bien à leur musique (pas au groupe bien sur), car l agresivité d in utero vient de la et il ne se serait jamais risqué à faire unplugged si ils etaient restés underground. et quand on connai t la qualité de la galette s eut été dommage.
green day, (ja i jamais été fan mais j apprecie) est devenu un mega groupe avec dookie et un giga groupe avec american idiot, pas froid aux yeux sur ce coup la.les red hot hormis mis by the way n ont pas de faux pas.
en faitil n y a pas de probleme quand le groupe reste intact comme ceux cités ci dessus, le probleme est quand les tete deviennent pasteques, la c est du grand n importe quoi:
guns n roses, soad, smashing pumpkins

En fait on peut pas dire que NoFX soit connu chez nous vu qu'ils ne sont pas commercials, dans des autres pays comme au pérou ils sont de méga star et c'est surprenent parcequ'ils ne font jamais de promos (sauf une fois en 20 ans à la télé US, pour "Franco Un-American"). Je ne comprend pas ce que tu entends par "furet de campagne" ni par "rolling stones du punk" mais si tu parle de leur longévité il vaut mieux prendre comme exemple bad religion, après il y a des groupes comme sonic youth ou new york dolls mais je ne sais pas si ils sont vraiment punk.
Concernant green day on ne peut pas dire qu'ils soit resté intact : leur musique est toujours bien mais elle est devenue trop commerciale avec leur dernier album, les chansons qui s'éloignées de leur style habituels ont disparues.
Sagabona kunjani wena
millenofx77
justement/
concernat nofx, dans le nord il y ades disquaire qui s appele le furet, ce sont comme des fnac mais tres grands publics et meme eux ont du nofx.

bad religion est à son 25 eme line up et brett gurewitz ne fait plus les tournées, pour moi le groupe n existe plus vraiment
rolling stones, parce que nofx etait la au debut de la vague et il est toujours la intact sans s etre vendu.
concernant green day c est le xemple de groupe que la celebrité n a pas atteint au niveau de la qualité meme si les styles du debut sont assez eloignés d aujourd'hui
Emualynk
millenofx77 a écrit :
rolling stones, parce que nofx etait la au debut de la vague et il est toujours la intact sans s etre vendu.
concernant green day c est le xemple de groupe que la celebrité n a pas atteint au niveau de la qualité meme si les styles du debut sont assez eloignés d aujourd'hui

Mauvais exemple les Rollings Stones alors parce qu'ils sont quand même loin d'être intacts et (avis personnel) leur dernier album est quand même bien naze.
Ensuite niveau qualité, à voir ce qu'ils font maintenant, ils ont quand même pas mal baissé. Au delà du problème de style.
petrusteen
Le punk, au début, c'était pas des ados attardés/ paumés qui voulaient renverser l'establishement car leur acné se prolongeait trop longtemps et comme les ingénieurs de Biactol n'en étaient qu'au stade de la recherche fondamentale on s'est tapé une année (1977 trop longue) de NO Future à 15 Cents ???

J'avais lu une interview salée de Lemmy sur The Clash et Dieu n'avait pas de mots assez durs pour dénoncer la fumisterie idéologique intégrale que représentait ce groupe à ses yeux.

Bref, les punks ont juste permis à la musique de stagner gentiment ( être primitif dans les riffs, c'est top Hype !).

Et pourtant, je kiffe les Ramones qui eux au moins ont eu la décence de ne pas de se fourvoyer dans les combats "exemplaires" vomis par la plupart des punks et de rester simples et humbles.
Lemmy sait reconnaître les gens sincères des poseurs.

Quand je pense à l'histoire des Pistols, je trouve les Tokyo Hotel encore plus nihilistes ( bon ok ils le savent pas) que ces bouffons de pacotille qui ont au moins eu la politesse d'écrire des chansons catchy.

Biactol For life Lads !!!
Monsieur M
millenofx77 a écrit :
c est pas moi qui le dit , je l ai lu sur un mag ricains celebre
mais je ne te cache pas que je suis pas en desaccord avec ca mais on peut dire rancid si tu preferes.
pour moi le punk avant la vague des 90's ca n etait qun style de vie, et pas vraiment un style musicale.
c est pas de la musique, c est du vent et de la mode ( à lepoque) c est comme un boys band de voyou, ya rien.
les clash j ai toujours bien aimé, mais je ne vois pas ce qu il y a de novateur dans leur musique, hormis le fait de jouer simplement.
pour finir, mon avis c ets que le punk n est que du rock et les "punks" originels des mauvais group de rock
aujourd'hui on les reconnait imediatement à leur rythme de batterie, mais le plupart des groupes de "punk " sont des as de leurs instru (le batteur, de blink182, le bassiste de rancid,le gratteus de nofx ou hi standard par exemple)

...
Oui, ça fait mal de lire des trucs du genre. Un conseil, réécoute bien l'album des Sex Pistols. T'as manqué un truc j'ai l'impression. Les groupes "punk 90's" qui viennent après, c'est la même chose, avec la rage, la violence, l'urgence en moins. Bref, juste le désir de célébrité (en détournant un authentique mouvement).

Citation:
Le punk, au début, c'était pas des ados attardés/ paumés qui voulaient renverser l'establishement car leur acné se prolongeait trop longtemps et comme les ingénieurs de Biactol n'en étaient qu'au stade de la recherche fondamentale on s'est tapé une année (1977 trop longue) de NO Future à 15 Cents ???

Urgl... Quand on parle de rock, on envoie au compost les plus de 50 ans mon gars, et on prend les pisseuses de 16 ans en chaleur. Les Pistols étaient des gosses, comme Elvis en son temps d'ailleurs... Marrant cette assimilation punk/imbécile, généralement le fait de gens qui n'ont strictement rien compris aux Ramones d'ailleurs...

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...