=Gypsy= a écrit :
Pour en revenir à ce qu'a dit Lemg, je n'y était pas mais c'est sur que cela devait être risqué de sortir un Black album. Mais tu ne penses pas qu'il aient encore pris plus de risques en sortant Load ?
Parce que la il y'a carrément des morceaux super softs (genre Mama Said) ... puis, on pas se voiler la face, on peut dire qu'ils se sont planté sur cet album (enfin l'album n'a pas trop plus au die-hards de la première heure).
Oui, ils ont pris des risques avec Load, mais d'une certaine manière, nous ayant habitués avec le black et la tournée, l'impact fut moins grand.
Quelques souvenirs de vieux combattants :
A la sortie du black, la grosse polémique, c'était l'album en lui-même, à savoir la production de Bob Rock (trop blockbuster hollywoodien et donc pas assez thrash), les morceaux jugés trop courts et donc trop simples et donc forcément commerciaux (ouais, Holier than thou, c'est commercial), la présence de NEM et de ses arrangements (on déplore la perte de plusieurs thrasheux old-school morts par strangulation à la corde de violon) et bien d'autres choses du même acabit. Dans le courrier des lecteurs des mags hard-rock, ça débat à l'infini sur les mérites comparés de Sandman et Battery.
A la sortie de Load, la grosse polémique qui agite le landernau, c'est le nouveau look des Mets. Le fan est outré, il lui a fallu cinq ans pour accepter NEM, il s'en remet à peine et voilà que les gusses coupent leurs cheveux, cette bande de chiens.
Etrangement (encore que), la musique est presque passée au second plan, il était acquis que Metallica ferait dorénavant à peu près tout ce qu'ils voulaient musicalement alors on se raccrochait au dernier élément qu'on pensait inaltérable, leur look.
Raté.
lemgement lemg