Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
millenofx77 a écrit :
c est pas moi qui le dit , je l ai lu sur un mag ricains celebre
mais je ne te cache pas que je suis pas en desaccord avec ca mais on peut dire rancid si tu preferes.
pour moi le punk avant la vague des 90's ca n etait qun style de vie, et pas vraiment un style musicale.
les sex pistiols je trouve ca..... nul à pleurer (ola je vais me faire massacrer la :lol
c est pas de la musique, c est du vent et de la mode ( à lepoque) c est comme un boys band de voyou, ya rien.
les clash j ai toujours bien aimé, mais je ne vois pas ce qu il y a de novateur dans leur musique, hormis le fait de jouer simplement.
pour finir, mon avis c ets que le punk n est que du rock et les "punks" originels des mauvais group de rock
aujourd'hui on les reconnait imediatement à leur rythme de batterie, mais le plupart des groupes de "punk " sont des as de leurs instru (le batteur, de blink182, le bassiste de rancid,le gratteus de nofx ou hi standard par exemple)
alors ca n a rien à voir avec la notion ...;punk du depart, mais comme au depart il ny avait rien.....lol

...
Oui, ça fait mal de lire des trucs du genre. Un conseil, réécoute bien l'album des Sex Pistols. T'as manqué un truc j'ai l'impression. Les groupes "punk 90's" qui viennent après, c'est la même chose, avec la rage, la violence, l'urgence en moins. Bref, juste le désir de célébrité (en détournant un authentique mouvement).

Citation:
Le punk, au début, c'était pas des ados attardés/ paumés qui voulaient renverser l'establishement car leur acné se prolongeait trop longtemps et comme les ingénieurs de Biactol n'en étaient qu'au stade de la recherche fondamentale on s'est tapé une année (1977 trop longue) de NO Future à 15 Cents ???

Urgl... Quand on parle de rock, on envoie au compost les plus de 50 ans mon gars, et on prend les pisseuses de 16 ans en chaleur. Les Pistols étaient des gosses, comme Elvis en son temps d'ailleurs... Marrant cette assimilation punk/imbécile, généralement le fait de gens qui n'ont strictement rien compris aux Ramones d'ailleurs...

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
clarissep a écrit :
Pour répondre à la question initiale...je trouve ça un peu curieux, ce fait d'avoir un peu envie de garder un artiste ou un groupe qu'on apprécie rien que pour soi ou presque.
C'est disons un peu égoïste
Ce qui par contre arrive quand un groupe commence à être connu, c'est qu'il a moins de latitude sur le choix des titres, de ses compos.. ils doit qlq part rentrer dans le moule et c'est là que ça me dérange plus, le côté commercial quoi.
Mais si un groupe que j'apprécie, commence à être connu, je serai plutôt contente pour lui et si en plus, il garde son identité, là c'est le must.

Non, pas égoïste, ... très souvent cela relève d'une démarche d'une "pseudo intelligentsia", qui SAIT ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, et s'engonce dans ses convictions et ses certitudes.
PISS and LAUGH
Emualynk
petrusteen a écrit :
Le punk, au début, c'était pas des ados attardés/ paumés qui voulaient renverser l'establishement car leur acné se prolongeait trop longtemps et comme les ingénieurs de Biactol n'en étaient qu'au stade de la recherche fondamentale on s'est tapé une année (1977 trop longue) de NO Future à 15 Cents ???

T'as déja écouté Television ?
Parce que tu sort des gros clichés là qui n'ont rien à voir avec la réalité de ce qu'était le punk.
Monsieur M
Emualynk a écrit :
petrusteen a écrit :

T'as déja écouté Television ?
Parce que tu sort des gros clichés là qui n'ont rien à voir avec la réalité de ce qu'était le punk.

En effet. Un petit passage sur le topic des bouquins consacrés au Punk (et donc leur lecture) ne ferait pas de mal à certains...

lui
Pendez-les tous.
millenofx77
debalmond a écrit :
Monsieur M a écrit :

Urgl... Quand on parle de rock, on envoie au compost les plus de 50 ans mon gars, et on prend les pisseuses de 16 ans en chaleur. Les Pistols étaient des gosses, comme Elvis en son temps d'ailleurs... Marrant cette assimilation punk/imbécile, généralement le fait de gens qui n'ont strictement rien compris aux Ramones d'ailleurs...
lui

Déjà faire du punk en Californie c'est pratiquement mission impossible...Mais quand en plus,c'est fait par des rejetons de la middle class d'Orange County,
sur des PRS et des Bogner...ça devient de la variété/pop/saturée calibrée pour les FM locales...Bref insupportable...

en voila un qui confond la musique et la lutte des classes.
tu consideres le punk comme un mouvement sociale qui doit forcememtnetre joué par le proletariat, et moi comme un style musicale.
que le punk des 90S n ai rien à voir avec celui des années77 je te l accorde, je ne sait meme pas pourquoi on appele ca punk à vrai dire tellemnt les musiques sont aux antipodes, alors pour stopper tout amalgame on l appellera softcore, skacore ou skate core ou comme tu veux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Monsieur M
millenofx77 a écrit :
debalmond a écrit :
Déjà faire du punk en Californie c'est pratiquement mission impossible...Mais quand en plus,c'est fait par des rejetons de la middle class d'Orange County,
sur des PRS et des Bogner...ça devient de la variété/pop/saturée calibrée pour les FM locales...Bref insupportable...

en voila un qui confond la musique et la lutte des classes.
tu consideres le punk comme un mouvement sociale qui doit forcememtnetre joué par le proletariat, et moi comme un style musicale.

Disons qu'un punk de bourgeois qui ne se destinent qu'à rester des bourgeois ça perd un certain intérêt...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
debalmond a écrit :
Monsieur M a écrit :

lui

Attention...tu commences a prendre un ton de patriarche

I'm just a Survivor.

lui
Pendez-les tous.
didithegrave
Arf ... non pitié.

Le punk est à peu près mort quand Vicious a eu la bonne idée de s'envoyer une charge de trop. Alors les rigolos à crête, les perfectos bardés de badge et le reste... faut arrêter. Dire que les Sex Pistols c'est moins authentiquement "punk" (copyright creem magazine '71) que NoFx et comparses, ça revient à dire que Lagaff' est plus fin que Desproges.

Chacun ses préférences mais faut arrêter de déconner.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
millenofx77
dîdîthegrâve a écrit :
Arf ... non pitié.

Le punk est à peu près mort quand Vicious a eu la bonne idée de s'envoyer une charge de trop. Alors les rigolos à crête, les perfectos bardés de badge et le reste... faut arrêter. Dire que les Sex Pistols c'est moins authentiquement "punk" (copyright creem magazine '71) que NoFx et comparses, ça revient à dire que Lagaff' est plus fin que Desproges.

à la base, j ai juste dit que nofx (punk ou pas punk, on s en fout, pour moi si le punk c est les pistoms alors nofx n est pas punk c est clair) meme avec son succes ,aupres d un public plus large a bien negocié ca et continue a regaler ses fans à l inverse de la plupart des groupe qui accede à un statut superieur
en meme temps tu peux dire des pistols j aime pas : t as le droit (moi j aime pas)
tupeux dire aussi ils jouent comme de branquignoles personne ne te contredira
mis de nofx et comparses tu peux dire : j aime pas, mais pas"ca joue mal"
donc on sera tous d accord sur un point, on sait toujours pas pourquoi, les nofx, pennywise et rancid s appelle punk
Emualynk
dîdîthegrâve a écrit :
Arf ... non pitié.

Jolie analogie, ceci dit, je ne pense pas que le punk soit mort avec Vicious.
Y'a qu'à écouter Daydream Nation de Sonic Youth, la détresse, l'énergie, elle est bien là je trouve.
millenofx77
c est marrant comment on peut se prendre la tete sur de appelations, finalement je me suis toujours moqué des metalleux avec le death le speed le metal le gothique et toutes les autres mouvence à l appelation aussi ridicule les uhnes que les autres et nous on est pas mieux on se prend la tete sur une seule appelation.
resolution 1: dans tous les post quelque soit le style je qualifierai toute musqiue à guitare saturée de rock!
SpongeBob SquarePants
[quote="millenofx77"]
dîdîthegrâve a écrit :

donc on sera tous d accord sur un point, on sait toujours pas pourquoi, les nofx, pennywise et rancid s appelle punk

En fait ils ont surtout punk dans l'ame, les paroles etc, moins dans la musique, car c'est vrai que les Pistols n'ont jamais fait de chansons ska. Mais si vous écoutez les premiers disques de NoFX (comme Liberal Animation) on remarque quand même qu'ils se rapprochent beaucoup plus du punk des 77' que dans leur albums qui ont suivit et qui les ont fait connaître. Pour moi je dit "Punk" concernant celui des 77' et "Punk Rock" celui des 90'.
Mais bon, le sujet du topic n'est pas là...
Sagabona kunjani wena
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
n'importe quoi le punk c'est Offspring et c'est tout.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave

Owned par yaelle de la star ac 7... la punkitude incarnée

merde spa le bon sujet
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Monsieur M
dîdîthegrâve a écrit :

Owned par yaelle de la star ac 7... la punkitude incarnée

merde spa le bon sujet

Oh putain ! une crête à la Johnny Thunders sur Copy Cat !

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...