Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Moi j'en ai rien à foutre que les groupes que j'aime soient connus.
Rien à battre que Bowie, The Hellacopters, Stooges, REM, Abba, Weller ou Dylan ne jouent pas que dans les rades pourris du quartier en étant payés en bières gratuites. Sérieusement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Monsieur M
Bolanboogie a écrit :
Bof, en général quand un artiste/groupe devient connu c'est qu'il est déjà mauvais. Et souvent y a un lien de cause à effet.

Généralement. Et le reste du temps, c'est que le public n'a rien compris au sens profond du groupe (exit la pouf de l'UMP qui écoute les Sex Pistols, exit le blueseux hardos qui se fait plaisir sur I Wanna Be Your Dog, etc...).

lui
Pendez-les tous.
Don Guillermo
Oui enfin bon c' est quand meme aller a l' encontre de la " parabole des marchands de nems " votre affaire , là ( y' a encore quelqu' un qui la connait pas celle là ? )

Parfois les groupes deviennent connus aussi parcequ' ils parlent a beaucoup et qu' ils ont un certain talent . Ils arrivent au bon endroit au bon moment , et pas forcement par calcul commercial , j' appele ça aussi une forme de " talent " ( Le mouvement punk par exemple , ou la NWOBHM ) . Parfois tu as des films qui marchent , des chansons qui font l' unanimité parcequ' ils sont bons , tout simplement , faut pas bouder son plaisir

Bien entendu ça va a l' encontre de tout ce que j' ai defendu pendant 20 pages sur le topic du bon gout en Art , mais apres tout c' est mon role d' avocat , donc ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
super_mario
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Moi j'en ai rien à foutre que les groupes que j'aime soient connus.
Rien à battre que Bowie, The Hellacopters, Stooges, REM, Abba, Weller ou Dylan ne jouent pas que dans les rades pourris du quartier en étant payés en bières gratuites. Sérieusement.

je pense la même chose
=Gypsy=
J'ai eu cela avec Wolfmother que je conaissai depuis la sortie de leur EP en 2005, maintenant n'importe quel blaireau connait 'Woman' ou le remix télé.

Sinon j'ai cette sensation des fois avec AC/DC, ce n'est pas un groupe que je connais depuis ses débuts (en même temps je n'étais pas né !) mais je suis gros gros fan du groupe, connais chaque chanson de chaque album et, étant guitariste, Angus Young a été une grosse source d'inspiration. Maintenant pas mal de monde commence à brandir de T-shirts à l'éffigie du groupe alors qu'ils n'y connaissent quedalle (les fans des Stones connaissent sûrement cela aussi !). Je parie que sur la prochaine tournée, 1/4 des gens qui iront voir le /DC iront juste parce qu'ils ont une réputation de grand groupe de rock... Ca casse un peu les c*uilles.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
jaggered
sarssipius a écrit :
jaggered a écrit :
J'aimerais vos avis sur la question :

Ca me rappelle toujours cette histoire du premier concert français de Nirvana... Une MJC de la banlieue parisienne si mes souvenirs sont exacts (perso j'y étais pas)... A toute blinde il devait y avoir 150 personnes... Quand Nevermind est sorti (soit 2 ans après environ?) et a explosé les charts il s'est "avéré" que ce concert avait dû se tenir à Bercy tant le nombre de mecs affirmant avoir été là était nombreux!

Bien vu, idem sur un topic des Sex Pistols; pour leur concert parisien au Chalet du Lac vers 76/77
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Don Guillermo a écrit :
Meshuggah en ce qui me concerne , un live qui a changé ma vie , 10 personnes dans la salle mais quelle claque , en 95 , personne ne les connaissaient , personne ne jouait sur 7 cordes de cette maniere là avant

Par contre je suis ravi qu' ils aient connu le succés , comme quoi parfois la " parabole du marchand de nem " se verifie

Meshuggah ne s'est pas trop vendu ceic dit… 
Sinon c'est The Dillinger Escape Plan que je suis depuis 6-7 ans maintenant… On m'en parle de plus en plus souvent en bien alors qu'avant je faisait écouter et c'était cash : "Ouais c'est cool , mais tu écoute aussi de la musique par hasard ?"
A million flies can't be wrong.
Jeff Heineken
petrusteen a écrit :
Il m'est arrivé la même chose avec Cannibal Corpse et Nile.

Pfff, fuck le grand public.

Unas the Slayer Of God et Necropedophile chez Drucker ca fait ièche putain !!!

Rebel for life !

C'est quoi ces conneries !!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jeff Heineken a écrit :
petrusteen a écrit :
Il m'est arrivé la même chose avec Cannibal Corpse et Nile.

Pfff, fuck le grand public.

Unas the Slayer Of God et Necropedophile chez Drucker ca fait ièche putain !!!

Rebel for life !

C'est quoi ces conneries !!!

Euh des conneries justement. Mon détecteur de second degré s'est affolé à la lecture de ce message. Je suspecte un gros potentiel ironique.

Pour ce qui est du sujet, le seul groupe qui pourrait coller pour ma part, c'est Muse, car tous les autres groupes archis connus que j'aime, je les ai découverts alors qu'ils étaient déjà célèbres, ou morts.
Muse donc, je découvre avec le premier album, j'aime ça et franchement qu'ils en vendent désormais 100 ou 10 millions je m'en tamponne, le seul élément important étant que ça me plaise. Laissons les béquilles théoriques à ceux qui en ont besoin.
A vrai dire, je suis même plutôt content pour eux, ça rejoint ce que disait Sarssipius le Grand.
Le seul micro point noir, c'est au concert, avec l'invasion de spikes multicolores qui ont contribué à une ambiance disons... particulière un peu longue à développer. Disons simplement que se sentir vieux à 27 ans, ça énerve.
lemgement lemg
didithegrave
Muse ? c'était pas très connu au départ, mais ça a été mauvais dès le début
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
dîdîthegrâve a écrit :

Comme quoi - et quoi quon en dise - je fais preuve d'une certaine constance.
Vive moi, je suis le meilleur.
lemgement lemg
Invité
dîdîthegrâve a écrit :

J'espère que c'est ironique parceque si tu pense vraiment ce que tu dis c'est que t'as de la merde dans les oreilles!! après tu as tes goûts ok normal pas de problemes mais dis pas ca!! (J'en ai marre de lire ce genre de conneries!)
didithegrave
~El Julio~ a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

J'espère que c'est ironique parceque si tu pense vraiment ce que tu dis c'est que t'as de la merde dans les oreilles!! après tu as tes goûts ok normal pas de problemes mais dis pas ca!! (J'en ai marre de lire ce genre de conneries!)

Evidemment que j'ai de la merde dans les oreilles, non parce que les miaulements de Bel Ami dans mes oreilles... tu comprends heureusement que la cérumen fait écran.

C'est un bien joli chapeau que tu as là
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
~El Julio~ a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Evidemment que j'ai de la merde dans les oreilles, non parce que les miaulements de Bel Ami dans mes oreilles... tu comprends heureusement que la cérumen fait écran.

C'est un bien joli chapeau que tu as là

Cérumen-baffle même combat
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Patchuko
J'ai toujours trouvé ça dommage qu'on puisse pas voir de sang sur les forums.

Sinon moi j'aimais bien les Fatals Picards, ils me faisaient marrer. Et comme personne connaissait, j'étais tranquille. Maintenant qu'ils ont l'étiquette du groupe qui a même pas réussi à finir dernier à l'Eurovision je passe pour un con.

Mais ça va, j'assume.

En ce moment sur groupes / artistes pros...