Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Keith Richards a écrit :
super_mario a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Moi j'en ai rien à foutre que les groupes que j'aime soient connus.
Rien à battre que Bowie, The Hellacopters, Stooges, REM, Abba, Weller ou Dylan ne jouent pas que dans les rades pourris du quartier en étant payés en bières gratuites. Sérieusement.

je pense la même chose

Je crois que le sujet du topic n'est pas là..

Bah pourtant:

Citation:
un vieux fan de REM rencontré dans une convention du disque en 89, à la sortie de "loosing my religion", me parlait de son émotion quand il avait découvert le groupe tout au début...

...et il hochait la tête en me disant : "maintenant, n'importe quel connard connait REM"...

J'ai du mal comprendre alors...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jaggered
Bolanboogie a écrit :

Que le premier auditeur de Ouï Fm ou le premier téléspectateur de Taratata me jette la pierre.

j'écoutais attentivement entre 87 et 91, ils m'ont fait découvrir plein de groupes genre House of Love ou Inspiral Carpets ou Charlatans dont les tubes passaient 2 ans après avec un jingle " c'est nouveau, c'est sur RTL".

Quand on voit "nos" groupes dans des petites salles d'abord, on reste entre-soi, c'est intime et "familial", c'est après que çà dégénère quand les petites salles deviennent grandes puis se transforment en stades de foot...

est-ce là qu'on se sent "dépossédé" de son groupe ? ou qu'on se voit vieillir ?

Après tout, cela fait 50 ans que cela dure...pour le plus grand bonheur de tous !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
EL CINCO
Un soir, je suis devenu très fan d'un groupe de débutants sur une petite scène pourrie.....

...je suis toujours fan de Radiohead, ils font partie des rares groupes qui ne m'ont jamais déçu, même en remplissant des stades....
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Un soir, je suis devenu très fan d'un groupe de débutants sur une petite scène pourrie.....

...je suis toujours fan de Radiohead, ils font partie des rares groupes qui ne m'ont jamais déçu, même en remplissant des stades....

Il y'a peut-être le fait que les fans sentent bien que le groupe reste exigeant envers et contre tout, n'hésitant pas à se remettre en question et artistiquement en danger (et que par là même il y'a peu de chance que le "vulgus pecum" - on va dire le téléspectateur cible-type de TF1 - s'ammourache un jour du groupe ... et puis Thom Yorke ne fera jamais fantasmer la ménagère de moins de 50 ans, et il ne fait rien pour non plus ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
super_mario a écrit :
Rien à battre que Bowie, The Hellacopters, Stooges, REM, Abba, Weller ou Dylan ne jouent pas que dans les rades pourris du quartier en étant payés en bières gratuites. Sérieusement.

je pense la même chose

Bah pourtant:

Citation:
un vieux fan de REM rencontré dans une convention du disque en 89, à la sortie de "loosing my religion", me parlait de son émotion quand il avait découvert le groupe tout au début...

...et il hochait la tête en me disant : "maintenant, n'importe quel connard connait REM"...

Tu n'as jamais "découvert" un groupe.. le genre de disque que tu chéri, que tu adore et que tu pense que personne ne connait.. TON petit trésor musical rien qu'à toi.. Que tu ne partage qu'avec tes vrais amis dingues de musique ("ouah les gars écoutez cette merveille que je viens de trouver en import")... Puis du jour au lendemain le petit groupe obscur devient énorme. Et tu sens que tu perd ce petit trésor caché..
Toute l'émotion du collectionneur de disque, du mec qui cherche des albums obscurs, qui écoute plein plein de trucs tu vois.
C'est comme ça que je voyait le truc.
Bon bien sur, si tout ce qu'on écoute est mainstream ou qu'on ne prend jamais aucun risque ça n'arrive jamais..puis avec internet c'est de plus en plus rare aussi.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Oui Internet change la donne de ce coté là.
Par exemple je suis souvent bluffé par le fait que les anglo-saxons en savent vraiment plus que nous sur notre propre patrimoine rock et avant-garde en France... pourtant pas très etoffé. Même si c'est flatteur vu notre pauvreté en la matière, ça a tendance à m'enerver
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MC Circulaire
Keith Richards a écrit :
Keith Richards a écrit :
super_mario a écrit :

je pense la même chose

Bah pourtant:

Citation:

Tu n'as jamais "découvert" un groupe.. le genre de disque que tu chéri, que tu adore et que tu pense que personne ne connait.. TON petit trésor musical rien qu'à toi.. Que tu ne partage qu'avec tes vrais amis dingues de musique ("ouah les gars écoutez cette merveille que je viens de trouver en import")... Puis du jour au lendemain le petit groupe obscur devient énorme. Et tu sens que tu perd ce petit trésor caché..
Toute l'émotion du collectionneur de disque, du mec qui cherche des albums obscurs, qui écoute plein plein de trucs tu vois.
Bon bien sur, si tout ce qu'on écoute est mainstream ou qu'n ne prend jamais aucun ça n'arrive jamais..puis avec internet c'est de plus en plus rare aussi.

Tant que ce decollage n'a pas d'impact négatif sur la musique de ce groupe, je n'arrive pas à voir le problème...j'dois être un peu con
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
avantoux
ANIBALcinq a écrit :

eux c'est meme le contraire au debut beaucoup de gens venaient a leur concert rien que pour creep qui passait en boucle à la radio. Puis petit a petit ils ont accroché les vrais fans de musique
EL CINCO
avantoux a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

eux c'est meme le contraire au debut beaucoup de gens venaient a leur concert rien que pour creep qui passait en boucle à la radio. Puis petit a petit ils ont accroché les vrais fans de musique

Creep est passé à la radio bien après la sortie de leur premier album.....
mr_de_fursac
Oui, Creep a commencer à boucler à la radio bien un an aprés la sortie de "the bends".

Ils l'ont ressorti du placard à l'occasion de la Bo d'un film je crois.
For those about to rock, i salute you...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mr_de_fursac a écrit :
Oui, Creep a commencer à boucler à la radio bien un an aprés la sortie de "the bends".

Ils l'ont ressorti du placard à l'occasion de la Bo d'un film je crois.

Oui, c'est ça. Ca s'appelle fabriquer une rampe de lancement pour OK Computer.

Il n'empêche que sans aller jusqu'à parler de rotation lourde sur les radios, il y avait tout de même un certain buzz dès la sortie du premier album.
lemgement lemg
Patchuko
outmachin a écrit :
Par ex, ACDC, les gens connaissent mais ne minaudent pas devant pour une quelconque chanson. Ils en passeraient une bien vieille en boucle à la télé et à la radio que tout le monde en serait fan.)

Quand je joue Thunderstruck, j'entends toujours (vraiment toujours) : "ah c'est la musique de l'auberge espagnole". En fait dans la BO de ce film y'a un morceau de Daft Punk où ils ont samplé le riff d'intro. Bref, les gens savent pas ce que c'est.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Daft Punk n'a pas samplé AC/DC, il font un plan en simili-tapping qui ressemble un peu à Thunderstruck.
avantoux
ANIBALcinq a écrit :
avantoux a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Creep est passé à la radio bien après la sortie de leur premier album.....

dans tous les cas les gens ne venaient que pour creep et puis faut dire que pablo honey decevait car il avait ete imposé par EMI le groupe l'ayant eu bien amer a l'epoque. Ils se sont bien rattrapé avec the bends et OKC. Mais c'est surtout KID A leur aboutissement
et everything in itsright place parle de ça

"Yesterday I woke up sucking a lemon"
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
Keith Richards a écrit :
super_mario a écrit :

je pense la même chose

Bah pourtant:

Citation:

Bon bien sur, si tout ce qu'on écoute est mainstream ou qu'n ne prend jamais aucun ça n'arrive jamais..puis avec internet c'est de plus en plus rare aussi.

Tant que ce decollage n'a pas d'impact négatif sur la musique de ce groupe, je n'arrive pas à voir le problème...j'dois être un peu con

Il n'y a pas de réel problème "musical"..c'ets juste un truc de colelctionneur, d'amoureux de la musique... Car si ça se tombe, le groupe va connaitre la célébrité avec un disque que tu as déjà et que tu adore... Mais je vois que tu ne comprend pas ce que je veux dire..et je ne parviens à l'expliquer..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
spirit of fire
[quote="Patchuko"]
outmachin a écrit :
Par ex, ACDC, les gens connaissent mais ne minaudent pas devant pour une quelconque chanson. Ils en passeraient une bien vieille en boucle à la télé et à la radio que tout le monde en serait fan.)

C clir, la preuve ils ont ressorti Hoghway to hell sur europe 2 , et ils la passent souvent. LE PROB C KE C TJS LA MEME !! Les cons, peuvnet pas noutre un petit Hells Bells, ou Hard as Rock pour changer ...

Ca marcherait grave
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim

En ce moment sur groupes / artistes pros...