SpongeBob SquarePants a écrit :
Pour ce topic je prend l'exemple de Green Day : avant j'adorais, srtout les chansons originales qui sortaient du lot ("Misery", "Espionnage", "King for a day"...), mais maintenant depuis que le groupe a été surmédiatisé avec leur dernier album (que je trouve très bien pourtant) sa m'énerve surtout quand je vois les gamines qui vont à leur concert et qui ne connaissent que le dernier album comme si c'était leur 1er : il n'y a qu'à voir sur leur DVD "Bullet in a Bible" : tout le monde chante American Idiot, mais quand survient l'intro de Long View plus de la moitié pensent qu'il s'agit d'une nouvelle chanson. Voilà le genre de mentalité qui me gonfle (et je dois pas être le seul).
Autre exemple : "Misirlou" de Dick Dale s'est faite connaître dans Pulp Fiction et aujourd'hui tout le monde dit " C'est la musique de Taxi !".
De plus la chanson a été composée en 1986 et nominée aux Grammy awards.
Totalement d'accord !!!
J'en ai eu plein comme ça ... dans les connus, on va dire que ce fut le cas de Yellow card, de enhancer, de Linkin Park, de Uncomonmenfrommars, de Sum 41 ... pour ceux qui me viennent direct ...
Je les ai tous découvert avec leur premiers albums et maintenant ils m'ont tous déçus suit à leur popularité montante.
Ensuite pour le plus dur à avaler : Motion City Soundtrack !!!
Je suis un fan de ce groupe depuis le premier album et sous pretexte que le deuxième fut produit pas MArk Hoppus, ils ont été surexposé aux states et un peu en france (morceaux dans rock mag et consors, tournée avec Blink ... ) mais les gens ne connaissaient vraiment pas ce groupe, le pire c'est que je n'ai jamais pu els voir en concerts car trop loin de chez moi (PAris et j'étais trop jeune jusque là et puis pas les sous).
Le troisième album vient de sortir, en France ça à l'air plus calme que pour le précédent je pense que le public n'en sera que meilleur ...
Enfin pour ceux qui associe films et music c'est insuportable ... je suis fan de donnie darko et on m'a sorti 20 000 fois lorsque j'écoute Gary Jules chanté Mad World :"oh c'est la chanson de donnie darko !!!". PAreil avec trainpotting Perfect Day de Lou Reed et la song Lust For Life d'Iggy Pop les gens ne connaissent pas du tout l'artiste (ni même son nom parfois) mais on la chanson sur mp3.
Ya Fools Garden avec Lemon Tree aussi combien de fois mon m'a dit que c'était les beatles, ça marche aussi pour n'importe quel song d'Oasis ou de Travis dans l'esprit des personnes Lambdas ...