Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
ANIBALcinq a écrit :
Doc Loco a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :

Autre exemple : "Misirlou" de Dick Dale s'est faite connaître dans Pulp Fiction et aujourd'hui tout le monde dit " C'est la musique de Taxi !".
De plus la chanson a été composée en 1986 et nominée aux Grammy awards.

C'est une blague? Cette version de Misirlou par Dick Dale date du début des années 60 . En plus, il ne l'a pas composée, c'est à l'origine une chanson grecque du début des années 20.

Pas Turque plus tôt??

Nan c'est bien grecque. Mes voisins sont grecques et ça fait partie de leur folklore.
A Stranger
Difficile de répondre : en tant qu'amateur de musique, en tant que passionné, connaître des groupes géniaux comme les Led Zep ou encore Hendrix, est une fierté pour moi. Peut-être que je me considère comme appartenant à un certain groupe de "connaisseurs", et voir qu'un super groupe est connu du public Lambda, c'est à dire du public "inculte" est comme une perte de ce qui faisait ma fierté : je suis un des seuls à connaître ces groupes : maintenant c'est tout le monde qui écoute ça, c'est devenu un phénomène à grande échelle, ((((ça décridibilise la "qualité" du groupe)))) (idée vague), et le public est en quelque sorte "bête et méchant", n'apprécie pas le groupe, leur musique à ce qui pourrait me paraître "sa juste valeur".

L'écoute passionnée réservée à un certain groupe se transforme en écoute banalisée.

"Metallica ? ouais j'connais ! Nothing Else Matters !"
"Bon bah tu connais pas quoi"
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
outmachin
+1
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
A Stranger
outmachin a écrit :
+1

toi j't'aime bien, tu penses pareil aussi pour Christophe Maé...et t'écoutes du Hendrix..

+1 pour moi XD
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je me tape de savoir si les groupes que j'aime sont connus ou pas. Ca n'influence en rien la musique.
MC Circulaire
CŸD a écrit :
Je me tape de savoir si les groupes que j'aime sont connus ou pas. Ca n'influence en rien la musique.

Pareil, j'ai meme dit que j'étais content qu'ils ne jouent pas que dans des rades pourries en étant payés en binouzes, mais apparement c'est HS.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
outmachin
A Stranger a écrit :
outmachin a écrit :
+1

toi j't'aime bien, tu penses pareil aussi pour Christophe Maé...et t'écoutes du Hendrix..

+1 pour moi XD

Et encore mieux: j'en joue!

Et toi t'es fan de Brel et de Maupassant, on va bien s'entendre
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
CellarDoor
CŸD a écrit :

arf moi ça dépend.
C'est le principe même de l'image indé et underground, ce côté nous on sort des trucks nouveaux, frais et différents etc ...
Quand j'écoute un truck indé, underground ou pas connus j'ai plus de facilité a reconnaitre que ça me plait et que les gars ont énormément de talent que quand c'est surmédiatisé etc ...
On a souvent le reflex de se dire que pour être surmédiatisé comme ça ben ils ont eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon momment, qu'ils ont accepté de se soumettre aux majors qu'ils n'ont ps fait primé leur originalité et leur musique etc ... on perds bien trop souvent de vue le talent qu'il y a parfois réèlement derrière.
On oublie qu'on peut aussi avoir du succès simplement parceque l'on est talentueux.

Mais c'est humain 'avoir ce raisonnement ... avoir l'impression d'être dépossédé etc ... sa signifie que l'on c'est mis dans la peau de l'artiste, qu'il nous a fait vibrer à un point qu'on voudrait en être le proprio ... au fond c'est salvateur pour l'artiste s'il a su toucher autant les gens c'est qu'il a un talent réèl ... le plus durs c'est d'accepter que cet artiste vous trompe avec le public lambda qui n'a pas autant compris cet artiste et son oeuvre.
En gros c'est comme de laisser son mec allez voir une prostitué (c'est supra dégradant pour une femme j'imagine) mais en sachant que c'est pour son bien ... c'est du a accepter mais certaines y arrivent ...
super_mario
outmachin a écrit :
A Stranger a écrit :
outmachin a écrit :
+1

+1 pour moi XD

Et encore mieux: j'en joue!

Et toi t'es fan de Brel et de Maupassant, on va bien s'entendre

vont-ils conclure?
didithegrave
CŸD a écrit :

Si demain Dillinger passe en boite, passe chez Drucker et alpague les fans de Tokio Hotel qui hurlent en coeur les paroles de 43% burnt dans la rue (bon c'est de la SF à ce stade) ça va pas t'enerver ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Belgian_PEPSI
ca me ferait plaisir de pas avoir a supporter tokio hotel, si la bonne musique pouvait etre celebre.

Je suis acutellement aux USA ou la culture rock n roll est 150 fois plus importante que chez nous, et je peux vous dire que ca fait du bien de pouvoir allumer la radio quand on veut dla bonne musique...
Ozzy, les guns, led zep, the who, CCR, ca passe en boucle... ! Et c'est bon!

Qu'est ce que ca fait du bien quand tu portes ton tshirt Guns N Roses d'avoir des gens qui te disent : ce groupe dechire! Et pas : pourquoi tas un tshirt avec 2 flingues et 2 roses? C'est sense faire peur?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
AnGeL_Of_SiN
[quote="CŸD"]Je me tape de savoir si les groupes que j'aime sont connus ou pas. Ca n'influence en rien la musique.[/quote ]

En fait, ça pourrait être l'essence d'un autre débat intimement lié, c'est: est-ce que la célébrité a changé un groupe et sa façon de composer, ou pas.Est-ce que le fait de passer en radio ou d'être signé chez une major a changé quelque chose, c'est là le problème. Si c'est juste de la frustration de collectionneur comme le disait Keith Richards, c'est déjà moins grave, et en plus ça a un avantage: souvent, les premiers singles et éditions limitées deviennent hors de prix sur ebay. Exemple: je ne sais pas combien vaut mon Mate. Feed. Kill. Repeat. de Slipknot, mais a priori assez cher...

Il y a ensuite un autre problème,celui du public. On va dire que je reste dans le metal, mais bon. Quand j'ai découvert Children of Bodom, il y a 5 ans, pratiquement personne ne connaissait et le public aux concerts avait entre 20 et 30 ans. Le virage pris par le groupe et son exposition ont fait baisser la moyenn d'âge de façon dramatique, du style la fosse est remplie de slammeurs et de pogos de la mort qui tue de 15 ans.

Après c'est vrai qu'à la réflexion j'écoutais ausssi System of a Down avec le premier album, mais même si je n'aime pas trop la direction musicale qu'ils ont prise, ça me fait simplement plaisir que des mecs bien aient le succès qu'ils méritent, comme Green Day ou Muse d'ailleurs...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ou Muse d'ailleurs...

Musique des Dents de la Mer

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
bouarf connus pas connus je m'en tape , tant que ca sonne !

Citation:
ca me ferait plaisir de pas avoir a supporter tokio hotel, si la bonne musique pouvait etre celebre.

Je suis acutellement aux USA ou la culture rock n roll est 150 fois plus importante que chez nous, et je peux vous dire que ca fait du bien de pouvoir allumer la radio quand on veut dla bonne musique...
Ozzy, les guns, led zep, the who, CCR, ca passe en boucle... ! Et c'est bon!

Qu'est ce que ca fait du bien quand tu portes ton tshirt Guns N Roses d'avoir des gens qui te disent : ce groupe dechire! Et pas : pourquoi tas un tshirt avec 2 flingues et 2 roses? C'est sense faire peur?

vi je connais bien ca , t'as du bol nous en france on est pas épargnés

enfin je m'en tape moi jmets des tshirt de brutal death comme ca personne connait :mdr:

sinon tu m'intéresse ,belgian_pepsi , ca coute combien le matos mesa aux us ? c'est pas pour tout de suite , mais pour dans 6 a 12 mois , je me prendrais bien un dual rectif ... mais au prix francais c'est du vol , a moins que j'aille aux us , ou que je trouve une combine !
dans le pire des cas ca sera l'occase m/
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
dîdîthegrâve a écrit :
CŸD a écrit :

Si demain Dillinger passe en boite, passe chez Drucker et alpague les fans de Tokio Hotel qui hurlent en coeur les paroles de 43% burnt dans la rue (bon c'est de la SF à ce stade) ça va pas t'enerver ?

Merci, je viens de me bidonner tout seul devant mon ordi en imaginant des aixois déguisés en Greg Puciato en train de cracher leurs cordes vocales sur le cours Mirabeau tout en sautant sur les gens et en les choppant par le col pour leur gueuler dessus avec des yeux exhorbités

Et oui, certes, j'éprouverais un petit pincement passager, que ma raison proverbiale s'efforcerait de faire disparaître en un rien de temps, sage et tempéré que je suis.

Parce que moi, les mecs qui se sentent supérieurs à la plèbe parce qu'ils se sont trouvés une niche marketing juste un chouïa plus pointue (au hasard, les métalleux), j'avoue que je défèque dans leurs narines gauches.
Invité
En fait... Au bout d' un moment, qu'est-ce que ça peut foutre!

En ce moment sur groupes / artistes pros...