Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr.Stein
Doc Loco a écrit :
Dr.Stein a écrit :

Ce qui est plus gênant, ce sont les groupes qui se commercialisent quand ils deviennent connus. Ca a fait ca avec Metallica où on ne retrouvait plus la rage des 4 premiers albums lorsque le Black Album est sorti. (même si ca restait du très bon).


Moi c'est ce genre de réflexion dénuée de sens (et surtout de recul) qui me font bondir tu vois: un groupe n'a donc pas le droit d'évoluer? Or c'ets ce que Metallica a fait depuis ses débuts et il est tout à fait normal qu'au bout de quatre albums ils n'avaient plus "la rage" des débuts : ils avaient grandi, c'était plus quatre morveux banlieusards assoiffés de vitesse et de décibel, ils avaient envie d'autre chose, ce qui est une envie normale pour tout musicien, et à laquelle quasi personne n'échappe (sauf les Ramones? ). Ca s'appelle l'âge adulte, cette horreur honnie par tous les fans de rock "sauvach'" (tant qu'ils n'y sont pas passé eux-même ).
Quand le black album est sorti, il a été accueilli par tout le monde comme un album de Metallica de plus, pas la "grande trahison commerciale" dont tu parles; ce n'est qu'après (aaaaah les grands jugements à postériori) qu'il ait rencontré le succè s dans le grand public que les fans rabiques ont commencé à crier au scandale (alors qu'à sa sortie ils adoraient l'album !!!), à la trahison et toutes ces conneries: leurs idoles étaient maintenant connues de la caissière du super-U, ça n'était quand même pas admissible!.

enfin bref ... comportement possessif enfantin qui continue à me désoler par les réflexes primaires qu'il soustend (plutôt brûler ce qu'on a adoré que le partager avec la plèbe).

edit - je viens de regarder ton âge, tu as 19 ans donc tu n'étais évidemment pas là à la sortie du black album, donc c'est bien ce que je disais: tu juges à posteriori, en te basant sur l'opinion de fans aigris et dépossédé de leur "précieux". Dis-toi bien que leur avis est tout sauf objectif.


J'ai jamais dit que le Black Album était pourri, je l'aime bien cet album. Pour les albums qui ont suivi, je n'ai pas retrouvé le vrai Metallica et c'est ce qui m'a géné, ils ont cherché à faire plus dans la facilité que pour le Black Album ou And Justice For All qui sont surement leurs albums les plus recherchés et aboutis.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
CAIUS JULIUS
Et si ils continuaient à sortir les memes trucs ils seraient critiqués pour cela, lorsque l'on grandit, ou vieillit, les gouts changent ou s'affinent, on a plus les memes priorités, c'est tout... Tu verras.
super_mario
=Gypsy= a écrit :


Ouais, enfin c'était leur état d'esprit il y'a peut-être encore 15 ans, les "Kill All The Posers" et 'Join The Metal Militia' ce genre de conneries.



putain c'est vrai que les paroles de kill'em all étaient assez ridicules, j'ai fait un tour sur coccinelle, c'est encore pire en français

un extrait de "metal militia"

Nous ne sommes qu'un comme nous sommes tous le même
Combattant pour une unique cause
Le cuir et le métal sont nos uniformes
Protégeant ce que nous sommes
Nous nous rejoignons pour prendre le monde
Avec notre métal lourd
Propageant le message pour tout le monde ici
Venez, laissez vous aller

et "whiplash" (encore mieux)

Tape-toi la tête contre la scène, comme jamais tu ne l'as fait
Fais-la sonner, fais-la saigner, fais-toi vraiment mal
Dans une folie frénétique, avec ton cuir et tes santiags (loool)
Les têtes s'agitent dans tous les sens, c'est chaud comme l'Enfer ce soir
Fin du spectacle, plus de métal, il est temps de prendre la route
Une autre ville, un autre concert, on va encore tout faire péter
Chambres d'hôtel, et autoroutes, la vie hors d'ici à l'état brut
Mais jamais on ne s'arrêtera, jamais on n'abandonnera, parce qu'on est Metallica
CAIUS JULIUS
Ah, oui j'avais oublié comme c'etait, disons... champêtre!
super_mario
CAIUS JULIUS a écrit :
Ah, oui j'avais oublié comme c'etait, disons... champêtre!


oui enfin faut pas se moquer y'a pire (plus c'est geek, mieux c'est!)
=Gypsy=
super_mario a écrit :
putain c'est vrai que les paroles de kill'em all étaient assez ridicules, j'ai fait un tour sur coccinelle, c'est encore pire en français

un extrait de "metal militia"

....
et "whiplash" (encore mieux)

...


Y'a pas mal de groupes de Trash de l'époque comme ca, prend le premier album d'Exodus, prend la chanson titre de l'album Bonded By Blood, c'est la même chose. Même chose aussi pour le premier album de Megadeth, la chanson Mechanix (les paroles originales avaient été écrites par Mustaine), ca parle d'un mécanicien dans son garage, y'a quelques rapprochements entre les parties de caisses & le sexe mais ca reste tout de même trés con .... et cela prouve encore une fois la superiorité de la langue face au francais
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CAIUS JULIUS
Rhapsody...


Pourtant Luca Turilli est un gars sympa, je comprends pas...
super_mario
=Gypsy= a écrit :


Y'a pas mal de groupes de Trash de l'époque comme ca


oui je sais, beaucoup de groupes de metal ont écrit des paroles à mourir de rire (comme ça par exemple, même les inconnus ont pas fait mieux)
allez bonne nuit!
Monsieur M
Ondulation a écrit :
Le problème, c'est que dire j'aime pas, implique un positionnement par rapport à soi. Ce qui veut dire une justificarion intelligente.

En revanche je peux me déresponsabiliser et tout lâcher sur l'autre. Ce qui peut me donner un air intelligent facilement.
Il suffit de descendre un groupe x et marteler derrière que cela ne vaut pas le groupe y (demandez à Dîdîdounet ou Monsieur M himself, ils en ont plein leur besace).

Exemple : J'aime pas Muse c'est pourri. Ecoutez Ch'uisAnonyme, là c'est du bon. Vous connaissez pas, ah mince... Bah moi je connais et c'est bien mieux que toutes vos merdes...
Bref, facile.

Par contre dire j'aime pas, ça fait appel à une argumentation sur soi-même. Ca responsabilise.

Tu lies deux choses qui n'ont strictement rien à voir, avec une sorte d'humilité à trois francs six sous qui te fait passer pour le Grand Sage du coin, mais sans comprendre (bien entendu) que dire qu'un groupe est à chier c'est juste ne pas avoir envie de s'étendre.

Citation:
Ensuite pourquoi dire j'aime pas plutôt que c'est nul ?
Pace que je ne vois pas l'intérêt de casser, par exemple, du Lorie. Je ne suis pas concerné par sa musique. Donc à quoi cela va me servir de perdre du temps à argumenter là-dessus. Cela va m'apporter quoi ?
Lorie, c'est mieux que T-Bone Walker ? Je m'en fous, je ne sais pas si Lorie c'est bien ou pas, cela ne me concerne pas. Une adolescente de 10 ans elle, s'en fout de T-Bone... Normal.

Ah oui, l'indifférence... le fléau de notre société. T'es pas concerné par Lorie, tant mieux, continue, mais viens pas m'emmerder quand je dirai haut et fort que je trouve ça à chier, gamin, inintéressant, divertissant, bref, dans le droit chemin de son époque.

Citation:
Et pour finir, le fait d'aimer ou groupe ou pas en fonction de son classement au Top 50, c'est faire de la musique intellectuelle. Moi je raisonne en fonction émotion ou pas, groove ou pas etc...

Mon pauvre, t'arrives même plus à comprendre l'ironie quand tu l'as sous le nez...

Citation:
Enfin, je pense qu'écouter que de la musique non connue, permet de se donner un genre. On veut échapper au modèle que la méchante société nous impose.
Le hic c'est que en voulant échapper à une catégorie on se classe aussitôt dans une autre catégorie. Il n'y a qu'à voir comme nos deux compères se ressemblent (Dîdîdounet et Monsieur M himself, on dîrait des clônes tellement leur comportement et leur arguments sont caricaturaux).

Ne parlons pas ensuite de leur acharnement à nous assomer à longueur de topics. Pourquoi ce besoin d'aller sut tous les sujets et dire c'est merdique ecoutez ça ou ça ? Curieux

AH AH AH

vincentvince a écrit :
Je suis fan de metal, ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a des metalleux cons comme des bites.

T'inquiète pas, je suis le premier à penser que John Lydon dit beaucoup de conneries dans ses interviews, n'en reste que...





lui
Pendez-les tous.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
=Gypsy= a écrit :
cé finie la guéguérre oué ?!

Le langage SMS est interdit sur le forum… 

A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #161
  • Publié par
    lemg
    le
petrusteen a écrit :
Invité aux MTV European Awards, les Mets ont prévu de faire King's Nothing lors de la cérémonie et voilà qu'un James remonté comme jamais vomit une petit glaviot nommé Last Carress en prime time devant un public incrédule.


Me semble bien que c'était plutôt leur reprise de So what !

D'ailleurs, ça fait un poil rebellion de Kevin, quinze ans, qui va dire un maximum de gros mots dans un minimum de temps.

Comme je le disais justement, sortir NEM en 91 est pour moi un acte bien plus fort que jouer So what ! en direct au lieu de King Nothing.
lemgement lemg
didithegrave
=Gypsy= a écrit :
cé finie la guéguérre oué ?!


Allez on va être clair sur ce point et voir qui est objectivement celui qui remue la melasse (pout être poli)

Une petite quote au hasard pour montrer la volonté d'Ondulation de traquer les perfides pour défendre la veuve et l'orphelin de la musique alors qu'on lui cause même pas directement, il vient commenter nos posts, j'oserais peut être même dire qu'il se prend pour le procureur général du forum.

Ondulation a écrit :
Ensuite, on traîne sur les mêmes topics, et j'estime que tu dis d'énormes conneries. J'use donc de mon droit à dire que tu racontes n'importe quoi.



Le pire c'est que c'est nous les gamins irrévérencieux qui foutons la merde, alors qu'au fond on donne notre avis comme on a envie de le donner ce qui est légitime.
On est pas là pour ça d'ailleurs ? Si j'avais su que g.com était une masturbation collective, je me serais peut être pas inscrit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
=Gypsy=
Vous ne donnez pas vos avis, vous vous prenez la tête pendant dix pages ... et le pire c'est que c'est hors sujet !

Pour en revenir à ce qu'a dit Lemg, je n'y était pas mais c'est sur que cela devait être risqué de sortir un Black album. Mais tu ne penses pas qu'il aient encore pris plus de risques en sortant Load ? Parce que la il y'a carrément des morceaux super softs (genre Mama Said) ... puis, on pas se voiler la face, on peut dire qu'ils se sont planté sur cet album (enfin l'album n'a pas trop plus au die-hards de la première heure).
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
didithegrave
=Gypsy= a écrit :
Vous ne donnez pas vos avis, vous vous prenez la tête pendant dix pages ... et le pire c'est que c'est hors sujet !


Ah si ...

Simplement ça insupporte plusieurs mormons, d'où les polémiques antérieures.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Don Guillermo
dîdîthegrâve a écrit :
=Gypsy= a écrit :
Vous ne donnez pas vos avis, vous vous prenez la tête pendant dix pages ... et le pire c'est que c'est hors sujet !


Ah si ...

Simplement ça insupporte plusieurs mormons, d'où les polémiques antérieures.


Chhhuuuuuuuuuuuuuuttttttt
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur groupes / artistes pros...