Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :
Ce n'est pas proner une quelconque égalité absolue que de
remettre en question le jugement de valeur hautain de ceux qui prétendraient détenir le bon goût absolu pour décréter que machain est meilleur que bidule ... sur base de quel critère ? Et ce que je trouve encore plus nauséabond c'est se permettre ce jugement de valeur sur les fans de tel ou tel groupe, simplement parce qu'ils sont fan de tel ou tel groupe.....(je remets quand même en gras le msg initial pour qu'on se rappelle de quoi il était question).
Non non non.
Pour ce qui me concerne t'es à côté de la plaque. Chez moi c'est une simple question d'honnêteté vis à vis de moi même : je ne vais pas dire "j'ai des goûts de chiottes".
Je le répète Don Guillermo, dire "je n'aime pas" au lieu d'affirmer quelque chose de plus engageant, c'est d'un ennui profond. Après ça tourne à l'onanisme glorificateur "oh tu as raison ce groupe est génial - oh que tu as bon goût - oh oui c'est génial, vraiment comme cet autre groupe - oh oui tout à fait".
lui
Etre à côté de la plaque par rapport à tes échelles de valeur, je t'avoue que je prends cela pour un compliment
Pour le reste, on ne te demande pas d'avouer que tu as des goûts de chiottes par soi disant honnêteté intellectuelle...
"Je n'aime pas", me semble plus honnête, et pas ennuyeux.
Mais bon, une fois encore, je rappelle que le débat portait sur l'idée qu'un fan de tel groupe pouvait être mieux ou moins bien que le fan d'un autre groupe, et pas sur les groupes en eux mêmes.
Je suis fan de metal, ça ne m'empêche pas de penser qu'il y a des metalleux cons comme des bites.
Puisqu'on parlait d'eux plus haut, je n'aime pas Velvet Underground, leur musique ne me touche pas, ne me parle pas, mais je vois pas pourquoi je viendrais déverser mon fiel pour autant, par souci de soi disant honnêteté intellectuelle. Je vois pas ce qu'il y a de plus engageant à verser systématiquement dans les propos désobligeants....
Mais bon, une fois encore, question de point de vue.
PISS and LAUGH