Nos groupes préférés quand ils deviennent (trop) célèbres..

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_mario
petrusteen a écrit :

J'écoute un bootleg de 1969 du Velvet Underground dans un cave de New York donc je suis plus mieux mieux que le fan de Mika, de Metallica ou de Phillipe Glass ?

ohh peut être pas mieux que phillip glass, mais pour le reste surement lol
CellarDoor
Monsieur M a écrit :
petrusteen a écrit :
J'écoute un bootleg de 1969 du Velvet Underground dans un cave de New York donc je suis plus mieux mieux que le fan de Mika, de Metallica ou de Phillipe Glass ?

Oui (mais sans le "plus" et avec un seul "mieux").

lui

En même temps entre le Velvet ou Mika ... sur tous les points le Velvet sort Vainqueur !!!
vincentvince
C'est question tellement subjective qu'elle ne se pose même pas.

On peut aimer mieux un groupe qu'un autre, mais de là à dire que le fan lambda du groupe X est mieux que le fan lambda du groupe Y tout simplement parce qu'il aime X, c'est d'un prétentieux.....
PISS and LAUGH
didithegrave
NoHardFeelings a écrit :
Monsieur M a écrit :
petrusteen a écrit :

lui

En même temps entre le Velvet ou Mika ... sur tous les points le Velvet sort Vainqueur !!!

C'est sans compter sur les born-again forumers qui te dirons que tout ce vaux et que tout le monde est frère allez louia.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vincentvince
dîdîthegrâve a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
Monsieur M a écrit :
petrusteen a écrit :

lui

C'est sans compter sur les born-again forumers qui te dirons que tout ce vaux et que tout le monde est frère allez louia.

Personnellement, j'irais même jusqu'à dire que tout se vaut .... encore que ....
PISS and LAUGH
Monsieur M
vincentvince a écrit :
On peut aimer mieux un groupe qu'un autre, mais de là à dire que le fan lambda du groupe X est mieux que le fan lambda du groupe Y tout simplement parce qu'il aime X, c'est d'un prétentieux.....

La pensée complaisante qui veut qu'on dise "j'aime pas" au lieu de "ton truc est à chier" je trouve ça d'un plat.

lui
Pendez-les tous.
CellarDoor
dîdîthegrâve a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
Monsieur M a écrit :
petrusteen a écrit :

lui

Arf moi qui pensais que c'était quand même évident que l'un est meilleur que l'autre ... j'avais oublié les forumeurs pronant la liberté suprème et l'égalité absolu ...
Mais dans les faits comment pourait on décemment mettre sur le même pied d'estale Tokio Hotel et The Clash par exemple ???
Ou pour que les forumeurs voyent mieu l'image guitaristique, le guitariste de Tokio Hotel et Satriani ... pas besoin d'être inteligeant pour faire la différence non ?

Un jour j'ai lu sur ce forum : Pas besoin d'être pizzaiolo pour dire que sa pizza est mal faites ben ça s'applique bien ici !!!

La critique est au fond une qualité ... allez dites oui c'est la seule qui me reste !!!
Don Guillermo
Citation:

Si je te connaissais pas je croirai a une declaration de guerre / debat sterile par provocation exageratoirement caricaturé

Mais je te connais maintenant , desolé je n' ai pas le temps et l' envie de jouer en ce moment , mais une autre fois sans probleme , enfin comme d' hab quoi

Cette fois çi je fais quel role ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CellarDoor
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Si je te connaissais pas je croirai a une declaration de guerre / debat sterile par provocation exageratoirement caricaturé

Mais je te connais maintenant , desolé je n' ai pas le temps et l' envie de jouer en ce moment , mais une autre fois sans probleme , enfin comme d' hab quoi

Merde t'abuse je m'étais échauffé j'étais prêt à bondir !!!
Don Guillermo
Meme remarque pour Monsieur " je ne joue pas de guitare " M et NoHardFellings

Est ce vraiment besoin de recommencer encore et encore ? je peux defendre les 2 points de vue sans problemes , le votre comme le raisonné , mais je me demande au bout de 4 ans si les gens ont encore envie de lire nos memes conneries
Don Guillermo
NoHardFeelings a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Desolé , sincerement , pourtant je ne suis pas le dernier pour les vrais / faux debats ideologiques de comptoirs , mais je crois bien que je me suis lassé ! l' age sans doute

Mais comme les mauvaises habitudes sont dures a perdre , continuez quand meme a envoyer des appels de phares , pour le fun promis je resortirai ma cape ( ou plutot ma robe noire dirait DidiThegrave )
vincentvince
NoHardFeelings a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
Monsieur M a écrit :
petrusteen a écrit :

lui

Arf moi qui pensais que c'était quand même évident que l'un est meilleur que l'autre ... j'avais oublié les forumeurs pronant la liberté suprème et l'égalité absolu ...
Mais dans les faits comment pourait on décemment mettre sur le même pied d'estale Tokio Hotel et The Clash par exemple ???
Ou pour que les forumeurs voyent mieu l'image guitaristique, le guitariste de Tokio Hotel et Satriani ... pas besoin d'être inteligeant pour faire la différence non ?

Pas besoin d'être inteligeant, effectivement ......

Ce n'est pas proner une quelconque égalité absolue que de remettre en question le jugement de valeur hautain de ceux qui prétendraient détenir le bon goût absolu pour décréter que machain est meilleur que bidule ... sur base de quel critère ? Et ce que je trouve encore plus nauséabond c'est se permettre ce jugement de valeur sur les fans de tel ou tel groupe, simplement parce qu'ils sont fan de tel ou tel groupe.....(je remets quand même en gras le msg initial pour qu'on se rappelle de quoi il était question).
PISS and LAUGH
CellarDoor
vincentvince a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
Monsieur M a écrit :
petrusteen a écrit :

lui

Pas besoin d'être inteligeant, effectivement ......

Ce n'est pas proner une quelconque égalité absolue que de remettre en question le jugement de valeur hautain de ceux qui prétendraient détenir le bon goût absolu pour décréter que machain est meilleur que bidule ... sur base de quel critère ? Et ce que je trouve encore plus nauséabond c'est se permettre ce jugement de valeur sur les fans de tel ou tel groupe, simplement parce qu'ils sont fan de tel ou tel groupe.....(je remets quand même en gras le msg initial pour qu'on se rappelle de quoi il était question).

Personnellement ce n'est pas aux fans que je m'en prend mais dsl pour exemple je suis fan de The Offspring et bien je sais néanmoins que ce groupe sur aucun critères (à la limite le nombre d'albums vendus : et dieu sait que c'est un critère débile) ne pourra rivaliser avec le Velvet par exemple (je considère le Velvet époque EPI comme le meilleur groupe de rock tout genre et époque confondus).

Tu parles de critère pour juger un groupe et ses fans ? Mais on fait ça à longueur de journée non ? Un Fan c'est exactement ce qu'il fait en considérant le groupe dont il est fan autrement que les autres. Alors bien sur c'est subjectif rien de plus normal on parle de fans !!! La seule différence est qu'ici certains disent ce qu'ils pensent ... honètement dans la rue même si le gars fait trois tête de plus que moi je veanterait els mérites du Velvet et consors c'est comme ça c'est tout. Mais comme je te l'ai dit celà ne m'empèche pas d'apprécier pour d'autres raisons des groupes ni mythiques, ni originaux mais simplement bons à mes yeux.
La seule chose importante est de savoir juger à la bonne mesure l'artiste dont on parle.
CellarDoor
Don Guillermo a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Desolé , sincerement , pourtant je ne suis pas le dernier pour les vrais / faux debats ideologiques de comptoirs , mais je crois bien que je me suis lassé ! l' age sans doute

Mais comme les mauvaises habitudes sont dures a perdre , continuez quand meme a envoyer des appels de phares , pour le fun promis je resortirai ma cape ( ou plutot ma robe noire dirait DidiThegrave )

T'inquiète là c'était du segond degré je ne compte pas m'eterniser encore une fois a expliquer pk je dit tout haut ce que je pense et pk je considère un groupe meilleur qu'un autre etc ... néanmoins je ne cherche pas a discréditer des fans ce n'est pas le but je suis moi même fan de groupes dont il n'y a pas de quoi être fier mais quand on compare le Velvet pour moi la valeur de ce genre de groupe devrait être de notoriété commune.

Après tout vous dit ça mais qui sur ce forum attaquerait les beatles ??? PERSONNE !!!
Pourtant a bien des éggard le Velvet a eu un impact similaire (je suis pas dupe les beatles sont imbattables à ce niveau).
didithegrave
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Le crêpier dans la salle de jeu avec le chandelier ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...